Hier soir j’ai participé au tournoi, mais même apres ma sortie (161), j’ai continué à regarder des tables,pour apprendre et regarder. Je me pose une question et je la pose à ceux qui étaient bien placés autour de la 2ème pose, comme SIRMAFIOSO NIMIFLIP VALVEGAS et bien d’autres. Comment expliquez vous le fait dans cette partie, quand vous étiez a 22000 jetons environ, qu’il a été compliqué de conserver cette place.
Est ce un ALL in qui a mal tourné ?
Merci pour vos commentaires qui peuvent nous apprendre à mieux appréhender ces situations. Car vos succès réguliers nous permettent d’avancer, mais également en comprenant vos contres performances…
Merci à vous et encore bravo
ben c’est simple j’ai fait un good call qui m’a coute 9K de stack sur un all in d’un shortstack (get33, un très bon joueur que je connais bien) qui push au cut off avec 78o. je call avec A9s
je faix deux paires mais il fait flush avec 4 carreaux sur le board lol
ensuite je descend a 13K au lieu d’etre a 33K et je push avec 99 et mes 12BB je suis payé par AQs qui touche Q river
il y a pas de miracle au poker tout peut aller très vite sur un sale coup ou un coin flip perdu
c’est la dure loi du poker de tournoi, on peut pas tous les gagner
merci pour ta réponse, un question de débutant intéréssé:
Est ce bien joué de suivre avec A9s ou 99, n’ya t-il pas un risque, car se sont des mains pas très fortes et on laisse la chance du flop et tirage faire non !
Je demande cela, car je n’arrive pas à le faire facilement de suivre ou payer avec des mains de ce type, c’est peut être pour cela que je perds encore !
Plus concrétement: Pourquoi se sentir obligé d’y aller ?
Est-ce un jeu gagnant sur long terme, c’est pour cela statistiquement ?
MERCI
On peut raisonnablement aussi se demander comment ne plus rester dernier… :dry:
Ce fut mon cas pendant un long, très long moment, j’étais largué (personne ne suivait mes relances avec les premiums, je me faisais 4better…) avant de toucher un peu, de voler à mort et d’avoir un monumental coup de bol à tapis en deuxième heure avec KK v AA et un K à la rivière magique :lol:
Sinon je crois qu’il ne faut pas trop vouloir gérer son stack, ce qui implique de prendre quelques risques et d’accepter de se faire un peu dépouiller par les shortstacks qui n’ont plus trop le choix des armes…
Et puis bien sûr, personne n’est à l’abri de 2 bad beats consécutifs !
je n’ai pas peur de prendre des “risques” si ces risques sont sont payants sur le long terme
quand je regarde mes stats, je me rend compte que bien souvent une fois ITM j’arrive à atteindre la TF
pourquoi ?
certainement parce que je joue la gagne
seules les premières places payent vraiment
tout dépend des objectifs qu’on s’est fixé
ici le call au bouton avec A9s me semble standard sur un push du cut off qui a 9BB lorsque j’ai 30BB vu sa range de push au cut off à ce stade
la preuve j’étais devant
avec 99 cela me semble encore plus standard
c’est moi qui me retrouve shortstack le push est standard avec 9BB sachant que chaque pot permet de faire grossir notre stack de près de 20%
à ce moment là le coin flip devient inévitable et je ne suis pas mécontent d’être payé par AQ et de jouer un 50/50
c’est normal de prendre des risques dans un tournoi si on a pas réussi à monter un gros tapis
c’est sur que si on est tout le temps 150BB deep on ne va pas jouer de la même manière
effectivement j’espère de tout coeur que ça passera mardi
oui c’était très bordeline je te l’accorde
mais j’avais envie de gamble un peu vu que dans ce tournoi le but est de finir au moins 27ème
finir 28ème ou 300ème ne change rien
de plus je le couvrais largement et pouvait me permettre ce call sans faire trop de mal à mon tapis, les blinds étaient pas encore très fortes
j’espérais juste qu’il ait une paire pour le jouer le coin flip
mais c’est vrai que ma main est trop souvent dominé et en plus le joueur était tight