je pense pas qu’il était sur FD sinon il aurait pot control la turn ip imo. Et s’il était sur FD avec quel range de main il me 3bet? 3bet light à cause de ma récente activité?
L’induce bluff river me plait pas car j’ai montré quand mème de la force en callant ses 2 barels, de plus il n’est pas agressif river. S’il a une PP genre PPQ, PPK ou PPT il checkera behind imo.
AKs est une possibilité. Du coup je me dis à la river que je peux représenter le FD manqué et que s’il a AK ou une grosse paire il peut me call. L’as n’est quand mème pas une carte qui m’arrange sauf s’il a bien AK voir AQ.
3° option : value bet. Etait ce la meilleure solution?
j’y ai pensez au minraise turn mais vu la profindeur de son tapis je montrais clairement que je voulais partir all in c’est pourquoi j’ai opté pour le call.
Le all in n’est pas bon parce qu’à mon avis il ne paie qu’avec AA ici ou PP2/PP4 mais peu probable. En payant 2 fois OOP tu montres beaucoup de force.
Je dirais check ou thin value bet du genre 2,5 pour induce bluff. De toute manière si tu value 1/2 du pot tu mets son tapis, value bet ou shove c’est pareil.
pour le timing tu as raison Bill, avec un FD j’aurais certainement call + vite (mais avec le J aussi cela dit). Encore une fois je ne veux pas faire d’induce bluff river vu sa passivité à cette street. J’aurais du faire un thin valu bet river effectivement.
[quote]J’aurais du faire un thin valu bet river effectivement.
[/quote]
[ ] a compris la notion de thin VBet.
Autrement DL le flop 3/4 pot, avec ton image aggro z’allez stack off direct (ou CRAI flop, tu représentes nada, il te suit avec pas mal de paires dans ce spot s’il est décent, parfois même AK).
Ah j’oubliais, cette main est un cas d’école concernant l’importance de la position évidemment. Autre chose tu peux te permettre de DL à cause de son % de 3 bet ridicule, même s’il n’est pas fiable pour un sou, il y a quand même relativement peu de chances qu’il vaille 13%, sa range est donc mega tight et ça va stack off très souvent sur un board pareil.
oui tu as raison OMG, le pire c’est que je le fais avec mes sets contre le mème profil de joueur… je me suis trop cassé la tète sur ce spot comme joué. Et à la place de vilain je m’envoie en l’air aussi sur un DL ici avec une OP…
Range adverse [ TT+ ou à coeur avec deux cartes correctes + de 9 voire du Axs KTs+ ), rarement autre chose aux vues de ses actions pfé-flop et au flop.
A modérer en fonction du type de joueur.
Tu peux être sûr que dans ce cas, il n’a pas de J :blink: rhhaa, si on peut plus rigoler !
J’aurais peut être bien suivi avec un léger temps, son bet au flop, et plus insisté sur une hésitation et utilisation de time bank à la turn ( plus marquée qu’au flop ).
Par la suite, ayant lu le bet de 5 $ aux vues de ce qui lui reste semble intéressant.
Mais tu as bien joué.
Peut être que raccourcir le temps de l’utilisation du time bank au flop, et encore plus à la turn, peut attirer son tapis sur un petit bet à la river.
A se frotter les yeux quand cela tombe !! :woohoo:
Ah le carré servis au flop ( je l’ai eu un jour en ayant 3 des cartes cartes posées comme flop, une dans ma main, contre une paire de dame embusquée.
La tu joues avec le time bank …
Trouver l’équilibre pour tenter de l’inciter à se mettre à tapis à la river dans ton cas.
S’il était sur les coeurs, son fold est logique.
Remarque sur beaucoup d’autres mains aussi en le couvrant !
Parfois la règle " couche toi lorsqu’un joueur peut te battre avec une seule carte en main et qu’il mise " est précieuse, faut pas non plus que cela soit permanent ! lol
On ne peut pas tout le temps prendre le stack de son adversaire.
Je crois que malheureusement ici, si tu bouges une oreille, le mec est out.
L’as est une superbe carte sur la river. J’aurais checke ou peut-etre mis un block bet comme le dit Bill.
Un gros bet river implique que l’adversaire ai un monstre, qui batte un trip de J… Autrement dit, a part sur AA (ou peut-etre sur un full), tu ne prends pas de value.
OMGWtfTY wrote:
[quote][quote]J’aurais du faire un thin valu bet river effectivement.
[/quote]
Oui, c’est comme les 3-bets light a seulement 5 dollars avec AK, ca me fait sourire a chaque fois :laugh:
Nha perso cela dépend du vilain. Mais étant donné que son range ici est peut être grosse paire et AK ptre AQ, je fais un petit prob bet a la river soit pour induce bluff soit pour récolter un petit value bet.
Avec un peu de chance, si vilain est un peu fishy, il shovera son AQ,AK
[quote]
Parfois la règle " couche toi lorsqu’un joueur peut te battre avec une seule carte en main et qu’il mise " est précieuse, faut pas non plus que cela soit permanent ! lol[/quote]
J’en veux d’autres des comme ça, surtout t’arrêtes pas.
[quote]L’as est une superbe carte sur la river. J’aurais checke ou peut-etre mis un block bet comme le dit Bill.
Un gros bet river implique que l’adversaire ai un monstre, qui batte un trip de J… OMGWtfTY wrote:
[quote][quote]J’aurais du faire un thin valu bet river effectivement.
[/quote]
Oui, c’est comme les 3-bets light a seulement 5 dollars avec AK, ca me fait sourire a chaque fois :laugh:[/quote]
Jamais je ne call un 3bet oop avec AJo ou AJs contre ce profil. % de 3bet trop faible et af flop + turn trop importante pour jouer un FD oop. Il peut raisonnablement écarter l’éventualité d’un trip.
induce bluff river est ce qu’il y a de + mauvais ici imo. Je me répète : vilain a 1 d’af river. Jamais il enverra un 3° barrel après avoir été suivi 2 fois, il va check behind sa grosse paire (sauf AA ok, mais dans ce cas il call mon all in on est tous d’accord)
La meilleur solution est bien celle d’OMG : DL ou Shove flope (je préfère la 2°) que je ne comprends toujours pas pkoi je n’ai pas fait sur le coup…
PS : j’ai dis une « djoufferie » avec le thin value bet? svp éclairez moi, j’ai peur de pas piger
Un thin value bet, c’est une mise que tu fais lorsque tu as un jeu objectivement assez faible au vu de l’action précédente (typiquement pas ici) mais que tu penses quand même te faire payer par moins bien. Typiquement 3 barrel puis shove river AJ sur un board 22J65 c’est souvent mauvais, mais si tu sais que ton adversaire est un reg hand reader qui va régulièrement te call avec TT-77 dans ce spot là ça peut devenir intéressant (au sens ev+ ).