bonjour, comment relancer préflop, j’ai déjà utiliser 2 méthodes et n’arrive pas à voir quelle est la plus rentable :
mise fixe 3BB + 1 par limper quelle que soit la position…
mise selon la position : 2,5 BB au BTN, 3,5 au CO et 4,5 early…
J’ai tendance, ces derniers temps à utiliser la méthode variable, tout en ajoutant 1BB par limper. Apparement cela permet de prendre moins de risque quand on ouvre son jeu au bouton…par contre aux blinds je prefere taper dans les 3 ou 4 BB surtout en SB pour faire peur à la grosse blind !
en micro limite et encore + sur le .fr (mis à part sur PS) t’as vraiment intérêt à maximiser la valeur de tes mains pf. Bien sur ce sera un leak a effacer de ton jeu sur une table de reg, notamment dans les limites supérieurs.
Tu peux d’ailleurs utiliser tes mains moyennes avec lesquels tu ne vas pas t’accrocher post flop afin de tester le seuil de tolérance de tes adversaires. Comme ça quand viendront tes bonnes mains tu connaitras le sizing idéal à utiliser pf.
Tu peux toujours varier tes sizing pf mais s’il y a beaucoup de reg a table, ne le fait en fonction de la force de ta main. Tu dois polariser la force de celle ci afin de rester illisible sinon tes vilains prendront la sur toi : sizing d’OR pf en fonction de sa force (ex).
perso je fais toujours les mêmes sizing en fonction de la position si la table est de bonne qualité et si le niveau est bas je les fait varier selon la force de ma main, ca fait toujours quelque euros economisé.