Comment réagir face aux débiles qui

Comment réagir face aux débiles qui ne respectent pas les cotes de pot et les probabilités de sorties …

Voici un exemple vraiment énervant :

Une table de 10, en tournoi, je suis cut-off, tout le monde à passer.

J’ai roi dame suited, logiquement, je raise de 3 fois et demi la valeur du BB, en espérant faire couché le gars au bouton et même le PB et le BB. Ce genre de main peu être dominé assez facilement quand mêmeµ.

Le bouton fold
le PB fold
Le BB call

Le flop arrive :
Dame 10 3, trois couleurs differentes

BB check
Logiquement, j’ai touché mon flop, je balance une mise a auteur du pot.
J’ai placé dans ma tête mon adversaire sous As + petit kicker (effectivement la suite du coup me donneras raison il avait as 7, je sais que ce joueur est loose et un peu calling station …

A ce niveau la le gars il devrais déjà se coucher, toutes ces côtes sont détruites …
et ben non, il call (il colle)

Le turn:
valet

check BB
je raise encore à hauteur de pot
il call

la rivière
c un roi qui tombe bien sur

il me balance la fin de mon stock de jeton,
je suis obligé de payer et il me sort du tournoi avec sa suite …

COMMENT faire folder ce genre de gars, ou comment ganger cette main, ou comment ne pas tout perdre ???

Vos avis m’interresse …

Il n’y a aucune maniere de le faire folder à moins de balancer ton tapis au flop… Mais bien sur, ce move est totalement hors sujet.
Dis toi que c’est un type que tu battras sur le long terme. Mets une note sur son profil.
Et saches que ce genre de joueur existe car les tirages sur les rooms sont souvent extraordinaires, et encouragent ce genre de comportements.

PS. Jouerais-tu sur everest? :wink:

Il faut penser, même si c’est un peu différent en tournoi qu’en cash game, que ton but, puisque tu as la meilleure main au flop et à la turn, est de tirer le maximum d’argent d’une main plus faible.
La seule main que tu puisse à la rigueur craindre au flop c’est 33 et au turn, tu peux ajouter JT.
Toujours est-il que tu as top paire deuxième kicker et un tirage pour la nut straight.
Ton adversaire n’a que 3 outs. Donc son call est absolument horrible, en conclusion tu ne dois pas regretter qu’il ait payé, sur le long terme, c’est extrémement profitable pour toi.
Ton but donc quand tu es devant est de faire la mise maximum que ton adversaire serait susceptible de payer. Il a payé deux fois des mises à hauteur du pot, c’est excellent pour toi, même si les cartes t’ont été défavorables.
Bref n’oublies pas que le principe de base de la mise, c’est d’être payé quand on a la meilleure main. Si on misait pour que les adversaires se couchent, ils n’auraient aucune raison de le faire.

Tu n’as pas précisé sur quel type de tournois tu étais?
Freerool, play money ou real money.
Si tu etais sur un freerool ou encore pire sur du play money ça ne m’etonne qu’à moitié que ce genre de coup puisse arriver.
Par contre si c’était en real money, c’est un peu plus frustrant en effet. Je te conseil (si tu le peux) de faire des tournois au buy-in un peu plus élevé, là au moins le risque d’être confronté à ce genre de coup sera faible.:side:

Je vous remercie pour vos réponses, c’est agréable.

J’apporte quelques précisions :

C’était un réal money double stack et re-buy la première heure à $10. (on était bien sur dans la 2eme heure de jeu plus question pour lui de se recaver)

J’avais environ 15000 jetons et lui 20000

Le premier conseil que je retiens est de jouer sur des tables plus cheres car j’ai déjà remarqué que plus l’on grimpais dans les mises de bases moins on trouvais ce genre d’uluberlu.

J’ai aussi remarqué cependant que sur ces tables il était bien plus difficile de démasquer les petites paires embusquées ou alors lorsque je le réalise, j’ai déjà balancé un paquet de $ sur la table…

Lors de cette main, j’étais effectivement plus pré-occupé par faire couché mon adversaire plutot que de lui prendre la max …(je vais tacher de rajuster cette proportion entre prendre un max et protéger mon jeu déjà fait)

Sinon ce jeu se passait sur titan poker et non sur everest même si j’y ai un compte …
:wink: