Comment prendre de la valeur sur Carré flopé

Salut les gars,

Petite spot ou je n’ai pas su comment prendre le max de value (ayant surement peur de faire fold).

Tout conseil sera bon a prendre

PF : fold

Sinon tel que joué, Grosse main gros pot.

On veut faire grossir le pot pour prendre un max sur les bonnes mains de Villain. Tant pis pour les mains faibles et les airs dont tu ne tireras pas grand-chose de toute façon.

Le board me semble bon pour raise dès le flop et prendre le lead.

Ton play est vraiment beaucoup trop passif.

3 « J'aime »

River je préfère donk bet 1/3 car il va trop check back.

si BB est reg/décent/ok oui, si c’est un récréatif qui ne 3bet jamais et qui a un VPIP de 50+ %, pas d’accord, le call est ok.
Juste dire que le fold est en théorie puisqu’on a aucune range de flat en SB. En pratique, l’exploitation est supérieure à la GTO, surtout à ces stakes où l’opposition n’est pas féroce.

Oui le flat à cette limite est Ok.

Par contre quand tu hit il faut mettre de l’argent dans le pot.

X/Call, X/Call, X, est loin d’être la meilleure option pour cela…

Si tu ne raises pas flop car tu penses qu’il n’a pas souvent hit, et que tu as trop de FE sur son Cbet, tu dois ABSOLUMENT raises turn sur l’As club.

Il peut avoir un As, un club, pleins de raisons qui vont lui donner envie de payer et il faut commencer à faire grossir le pot, le but c’est de viser son stack quand tu touches set et les boards A Hi sont des bons boards pour cela…

1 « J'aime »

Vu qu’on a pas l’info sur comment BB squeeze et vu comment Héro ne rentabilise pas sa main, ne pas jouer cette PP me semble le mieux.

A voir quelle est la stratégie de Héro pour savoir s’il flat en toute circonstance ou si c’est le profil de BB qui l’a insité à juste call ici.

D’accord mais quand ? Et combien ?

Je suppose que ça veut dire que tu « valides », ou en tout cas ne condamnes pas, le fait de ne pas raise dès le flop.
Je pencherais aussi pour cette option mais on s’en fout un peu de ce que j’en penche :sweat_smile:.

Par contre, s’il faut alors absolument raise turn pour value et donc garder Vilain dans le coup,
la question du sizing est cruciale non ? Alors lequel faudrait-il appliquer ici ?

Sinon, as played :

Je suis d’accord avec l’idée qu’il va (trop) souvent check back.
Même si on est peut-être un peu RO pour le coup. Il n’avait pas le Kc, ou AA ou 66, dommage… . :smiling_face_with_tear:

Mais je le suis moins pour le sizing 1/3 pot. Je pense qu’on doit faire plus cher.
Parce que d’abord, 1/3 pot ça fait un peu « call me » si on voit ce que je veux dire.

Et de toute façon, soit Vilain a une main correcte pour call, soit non.

Si c’est non, il va fold quel que soit le sizing à mon avis.
Si c’est oui, il va call pareil 1/3 pot qu’un 1/2. Et même bcp plus.

Or, à part d’improbables 87c et 32c, il n’y a aucune autre main qui nous bat.
Et si c’est le cas, je mange un chapeau. Pas le mien hein !

On en fait de très beaux en chocolat.

Ok, il faut savoir les porter. Et c’est pas très pratique quand il fait chaud.
Mais c’est meilleur à manger. :stuck_out_tongue:

Bien à tous ! :brown_heart:

Hello @El_traquema ;

xr flop + bet turn + bet shove river
Au flop → on target toute les flushs + pp + 66
A la turn quand on bet on target certains Ax si il en reste et les flushs qui rentrent et on perd quelques pp sans trèfle probablement et 66 bien naturellement qui existe encore.

River quand on shove on target plus grand chose à part 66 et un Ax avec un trèfle ou un K de trèfle pourquoi pas.

Hors position on doit toujours être plus agressif de manière générale.

@TBlurn

Xr 4x flop + 3/4 turn voir pot + shove river

1 « J'aime »