Comment peut-on gagner à ce jeu?

Salut tout le monde !

Je commence ? me demander s?rieusement comment on peut gagner ? ce jeu en ?tant aussi malchanceux que moi. :blink: Je viens de me faire une courte session (? peine 10 mn vu comment ?a s’est pass? !).

Je joue 3 tables ? la fois, NL $25.

1?re table :
J’ai ##Ks ##Kd au SB. Un joueur relance de 5 BB UTG. Je double sa mise, il pousse le tapis et je suis. Il a ##Qs ##Qc et touche son brelan.
-1 tapis.

2?me table :
J’ai ##As ##Qh au bouton. 2 joueurs payent, je relance de 4 BB et seul le joueur au cutoff me suit (il joue n’importe comment depuis le d?but et suit toutes les relances avec 2?me ou 3?me paire).
Le flop vient :
##Td ##8s ##Ac Bon flop pour moi. Je mise le pot et il suit.
Turn :
##6s Je mise le pot ? nouveau et il me suit (il est ? tapis).
Rivi?re :
##7h
Il montre ##Ts ##9d. Quinte ventrale ? la derni?re.
-3/4 de tapis.

3?me table (on termine en beaut? !) :
J’ai ##Ah ##Ks au cutoff. Le fou furieux de la table mise 5 BB en moyenne position. Je paye, tous les autres se couchent.
Flop :
##Kh ##Qd ##7s Il mise le pot. Je pousse le tapis et il me suit.
Turn :
##5h
Rivi?re :
##5s
Le gars montre :
##As ##5d !!! Oh le joli brelan !!
-1 tapis.

Bon alors de deux choses l’une, soit je joue comme une grosse quiche, soit je suis vraiment malchanceux ! :wink: Ca fait une semaine que mes sessions ressemblent ? ?a… Je gagne plein de petits pots et je perds tous les gros coups o? je suis favori.

Quelqu’un a un grigri ? me passer ? :blink: :wink:

T a bien joue pas de probleme. Premierement, A long terme tu es gagant si les joueurs jouent comme cela contre toi.
De plus ne t inquiete pas tu auras toi aussi ton lot de good beat dans le futur. Par ex tu as double pair et ton adversaires a un set et apres etre parti a tapis tu feras ton ful a la derniere…
Le tout c d avoir une bankroll adaptee au limites auxquelles tu joues pour supporter de tels bad beat.

Le pire est quand meme d etre malchanceux sur une limite puis devoir jouer dans la linite inferieure et gagner toutes ses mains en etant chanceux…

Merci Prophete pour tes encouragements, au moins ?a me rassure sur ma fa?on de jouer. Dans ces moments l? on en vient ? douter s?rieusement. Je me demandais si mon tapis avec AK n’?tait pas un peu trop agressif : il aurait pu avoir mieux que ma top paire, mais c’?tait un gros maniac et je le mettais sur paire de dame ou roi mauvais kicker. Je ne comprends pas comment il a pu payer avec hauteur as dans la mesure o? je faisais un test en jouant tr?s serr? et tr?s agressif et que j’avais donc une image s?rieuse ? la table (je joue un peu plus loose d’habitude sur les tables 6 max).

Pour la bankroll, je compte 20 caves pour jouer ? une limite, je pense que c’est le standard recommand? ? ce que j’ai pu lire ici et l?. Et je ne monte de limite que lorsque j’ai 20 caves pour la limite sup?rieure (et je redescend si je tombe ? 20 caves de la limite en dessous).

Justement je m’?tais bien gav? sur les $10 et je suis mont? de limite juste quand la mauvaise s?rie a commenc?. Je ne suis pas loin de devoir revenir aux tables ? 10$ l?.. Heureusement que je ne suis pas du genre ? tilter, ?a me sauve de lourdes pertes. :wink:

Totalement d’accord avec prophete.
Tu n’a rien a te repprocher a mon avis.