le trafic d’organes je crois
non la prostitution mec 
Je ne sais pas si ce sont les plus mauvais élèves, mais en tout cas, ce sont ceux qui ont le plus de chance de s’en sortir en cas de crash :P[/quote]

Poker Académie est une école de poker et une communauté de joueurs. Cependant son business model est basé sur l’affiliation. (Comme l’énorme majorité des sites de poker qui ne sont pas des opérateurs de jeu)
Le principe de l’affiliation est de jouer le rôle d’intermédiaire entre les joueurs qui cherchent à jouer sur des salles de jeu et les opérateurs de jeu qui cherchent des joueurs.
Concrètement les sites de poker nous rémunérèrent lorsque nous leur amenons des joueurs soit sur la base d’une valeur moyenne de joueur soit sur une partie de son activité en tant que joueur. Un deal standard d’affiliation se situe entre 25% et 35% du revenu généré.
Pour être attractif, Poker Académie fait en sorte d’utiliser une partie conséquente de son revenu pour organiser des promotions spécifiques et si possible des plans de fidélité. Cela permet de créer un cercle vertueux entre les joueurs, l’opérateur et Poker Académie.
Le joueur est content car il a des avantages supplémentaires qu’ils n’auraient pas eu en s’inscrivant directement sur le site, la room gagne des nouveaux joueurs et Poker Académie a un revenu qui lui permet de développer le site et son contenu.
Sauf que sur le .fr, le revenu qui est utilisé comme base de référence c’est le revenu net c’est-à-dire le revenu déduit des taxes et des coûts de bonus, parfois des coûts de réseau donc au final c’est une part d’un gâteau très allégé pour ne pas dire d’une tartelette que nous recevons. A cela s’ajoute la tendance du marché qui est assez sale pour le moment et qui donc nous affecte particulièrement.
Nous avons également quelques revenus générés en tant que média pour des campagnes mais cela ne permet pas de générer beaucoup de chiffres.
Donc au final PA gagne très peu d’argent mais tu as le détail de notre fonctionnement! 
Pour les autres questions,
C’est Eloi qui est le créateur de Poker Académie en 2006. Nico l’a rejoint rapidement pour faire avancer le site. Il s’occupe maintenant d’un nouveau site (Trader Aacadémie) tandis qu’Eloi est toujours partie prenante dans les décisions stratégiques avec Kleber qui est le gérant. De mon côté je gère la partie opérationnelle du site. Nous sommes appuyés par Barth et Benoit. A cela tu rajoutes 3 développeurs freelances (Philippe, Kelio, Koppolo), 1 graphiste freelance (Johann), 1 rédacteur freelance (petiteglise) 1 comptable, 1 responsable coach (Booba) et une équipe de modérateur. (Tio Fignot, James et Degun) auquel tu ajoutes toute une batterie de coachs.
Au final dans nos bureaux il y aura généralement entre 5 et 8 personnes par jour selon période.
Voilà vous savez tout ! 
Merci bigbox pour ta réponse claire et transparente.
Il est toujours plaisant de participer à un site ou l’on connait les tenants et les aboutissants.
C’est loin d’être le cas ailleurs :dry:
Longue vie à PA ,malgré un marché qui va être de plus en plus difficile.
J’ai entendu dire que certains modos accepteraient une rétribution
sous forme de “gros moustachus musclés vétus de cuir”.
Djouff a l’arriere evidement, il aime tellement la queue
Par promotion, tu parles de quoi ? Les rake race ou freerolls sont à la charge des opérateurs concernés ou de PA ?