Comment ne pas être piégé

Bonjour,

C’est un coup que j’adore faire, mais je me suis fait avoir hier en étant moi-même piègé.

Nous somme en milieu de tournoi, une quinzaine de BB devant moi et j’ai QQ, je relance et suis suivi par un joueur en position. Le flop laisse apparaître 3 petites cartes, je fais mon CB et suis suivi. Une brique au turn, je check/call, rien à la rivière, je suis committé donc obligé d’y laisser mon tapis et forcément je me retrouve face à un joli AA slowplayé. Y a t-il un moyen d’éviter ce genre de piège, ou de toute façon, je vais devoir y laisser ma peau à chaque fois ?

J’aime faire ce coup moi-même avec AA, à la différence que je préfère arrêter au flop en check-raisant allin (toujours avec 15BB bien sûr). Maintenant je suis incapable de contrer cela.
Quelqu’un a une idée ?

AFC

Salut,

Je pense qu’avec 15BB (donc un M<10 vu qu’il y a surement des antes), tu es malheureusement obligé d’aller au bout avec QQ. Tu peux également tomber sur une Pocket pair < QQ.

De plus, en milieu de tournoi, tu dois essayer de monter un stack pour mettre la pression sur les short stacks a la bulle et ainsi augmenter ton équité pour accéder à la TF.

salut

a partir du moment ou il n’y aura pas d’as ou de roi sur le board et bien je crois que tu iras t’explosé a chaque fois sans savoir l’évité…ca arrive a tout le monde et on sais rien faire sauf peut etre si on a un read de fou (genre un ressenti de la 6eme dimension qu’on va l’avoir dans l’os ^^)…mauvaise rencontre au mauvais moment tout simplement

les as j’aime bien les slowplayer en sb…je complète juste sur la bb pour l’impliquer dans le coup…si c’est un agressif ,preflop il deballera direct le tapis ou il raisera et la je le 3bet ou boite selon le stack :laugh:

Avec 15 BB tu dois jouer ton tapis avec QQ. Pas moyen d’éviter.

ça ne dépend pas aussi de la structure des prix ?