Comment minimiser au plus la variance?

bonjour à tous,

j’ essaye de me remonter une bankroll et j ai du mal à supporter la variance inhérente à toutes formes de poker…

Ma question est simple: quel type de nl he est le moins soumis à cette s… de variance??

cash game fullring, sng hu,sng double or nothhing,sng short handed,sng 1t fullring???

Je joue à peu près tout type de nl he vous me conseillerez quoi??

Bcp de gens disent que le SNG est soumis à peu de variance ce qui est sans doute vrai mais il y en a aussi, il ne faut pas se leurrer. Mais les bad runs sont généralement moins catastrophiques pour la bankroll.

Le SNG HU est soumis à vraiment peu de variance (en basse limite) et 20/30 BI pour jouer des 5 ou 10$ est suffisant.

Arrete le poker :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, faut pas avoir peur dela variance sinon sa va carrément influencer ton aggressivité avec des draws par exemple.
Les sit and go Hu (non turbo) sont tranquille comme le dit leratlouche.
Si tu veux pas de variance : joue tight et pas en turbo

tout dépend quelle limite tu joues. Si tu veux envoi moi un mp et je te conseillerai au plus juste.

cordialement

joue du soko avec 50 buy in d’avance et en ne jouant qu’au dessus de la suite…
Pas de variance, mais pas de gains non plus :wink:

Plus sérieusement, faut pas avoir peur de ca…ca fait partie du jeu…si tu veux etre gagnant faut passer par de mauvaises periodes :frowning: malheureusmeent,

Je te conseille les full rings avec un jeu très rigoureux. Tu as moins la pression des blinds, tu peux donc choisir davantage les situations optimales pour toi. Ca donnera un jeu bcp plus ennuyeux mais avec moins de variance.

Perso le CG je trouve cela trop volatile (5 caves ca part rapidement… si tu es a 20 vaves ca fait 25% de Br ca peut être déprimant…)

Pour ma part en SNG HU c’est la ou il y a le moins de variance, tu es meilleur que l’adversaire ou non. Tu peux tellemnt prendre des coups sur des lectures vu que c’est du HU que ca compensent les sets up, ou les passes ou l’on ne touche pas son flop en CG et qu’il y a un pot multi way…

Pour conclure, si tu as peur de la variance ou meme cherche à la minimiser… ben ton jeu va être minimisé aussi…

J’avais lu quelque part que comme à la bourse où la diversité diminue la variance, jouer plusieurs sortes de poker fait la même chose. Jusqu’à quel point c’est vrai, j’en ai aucune idée… mais le gars avait fait une étude statistique.

Pour le reste… la variance c’est un processus statistique tout à fait normal. Pour limiter la variance, il faut jouer à des limites qui te permettent de l’absorber

Slt,
Pour ce qui est des micro limites, je preconise aussi les full rings NL avec un style Tight/agressif pur.
Comme le dis Nico, c’est plus ennuyeux, on peux multitabler pour passer ce probleme mais il faut la bankroll qui va avec.
Je dois d’ailleurs faire une video de ce type, micro limite 3 ou 4 tables fullring style TAG pur, pour montrer que c’est assez simple et rentable (une bonne facon de monter une BR).

enfin quoiqu’on joue le poker reste un jeux de haute variance…sinon choisis les échecs…pas le poker

aux echecs c’est toi meme qui a une variance…mauvaise humeur…bonne humeur…fatigué…en forme…ca fait varié ton jeu ^^

et pour les adeptes qui se posent la question je push e2-e4 ^^

merci pour vos réponses si nombreuses,je vois que la variance ça touche tout le monde:lol:

la variance je n’y prete pas attention quand je joue,c est plutot quand j analyse mes bad beats une fois la partie finie.

je joue au micro limites et je tente les sng hu car c’est super fishy,c’est beaucoup plus dynamique que le cash game en fr meme en multitablant (je suis d un naturel loose)

pour l instant les tables à 5,50$ sont magnifiques 17 gagnées sur 22

par contre je joue sur redkings et on me demande un rake de 10% je trouve ça cher d autant que c est le meme tarif jusque 50$…

Vous connaissez pas des rooms où ça tourne autour de 5%?

Everest, pokerstars, chilipoker, winamax, fulltilt …

leratlouche écrit:

[quote]Bcp de gens disent que le SNG est soumis à peu de variance ce qui est sans doute vrai mais il y en a aussi, il ne faut pas se leurrer. Mais les bad runs sont généralement moins catastrophiques pour la bankroll.

Le SNG HU est soumis à vraiment peu de variance (en basse limite) et 20/30 BI pour jouer des 5 ou 10$ est suffisant.[/quote]

lepoker est jeu a forte variance et il faut l’accepter. Personne ne contradira le fait que je massacre le niveau en sng des 3.40 et pourtant ce week end j’ai quand meme reussi a faire -10BI avant de refaire +15BI

Mais c’est clair que de toutes facons, il y aura toujours des badbeats et des downswing, et ce a toute variante.
Le draw en jouant bien tight aussi c’est pas trop mal.
L’omaha a deconseiller aux nerfs fragiles… :laugh:

Si tu joues des SNG HU, il est totalement suicidaire de jouer a une rake de 10%… Change vite de room, généralement les rooms prennent 10% sur les très petits buy in, mais on se retrouve a 5% a partir des 5$ (en tout cas sur pokerstar et everest, les deux que j’ai testé). Fulltilt à l’avantage d’avoir une belle structure…

Essaie si tu es gros gagnant les SNG HU à 4 joueurs (tu gagnes les 4 buy in si tu gagnes 1/2 finale et finale et rien sinon)… Quand tu as des stats comme toi c’est BEAUCOUP BEAUCOUP plus profitable…