je joue au poker depuis le début de cette année et je viens de me mettre au cash game depuis 3 mois.
Et je peux vous dire que les résultats au niveau du cg sont extrémement mauvais.
C’est pour cela que je vais poster certaines de mes mains qui me pose probléme.
J’espére améliorer mon jeu grace a vos réponses et vous remerci d’avance de vos remarques.
voici ma premiére mains que je vous soummet:
Seat 1: Tonnbraider ($10.30)
Seat 3: fjomppa ($5.15)
Seat 4: Philyfil ($5.40)
Seat 5: beg65 ($9.85)
Seat 6: maverickexe ($4.25)
maverickexe posts the small blind of $0.05
Tonnbraider posts the big blind of $0.10
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to beg65 [##Jc ##Qc]
fjomppa has 15 seconds left to act
fjomppa calls $0.10
Philyfil folds
MCogg sits down
beg65 has 15 seconds left to act
MCogg adds $10
beg65 calls $0.10
maverickexe calls $0.05
Tonnbraider raises to $0.50
fjomppa has 15 seconds left to act
fjomppa folds
beg65 calls $0.40
maverickexe folds
*** FLOP *** [##4d ##Qh ##Ts]
Tonnbraider bets $0.80
beg65 calls $0.80
*** TURN *** [##4d ##Qh ##Ts] [##9s]
Tonnbraider has 15 seconds left to act
Tonnbraider bets $1.90
beg65 calls $1.90
*** RIVER *** [##4d ##Qh ##Ts ##9s] [##Kc]
Tonnbraider has 15 seconds left to act
Tonnbraider bets $7.10, and is all in
beg65 calls $6.65, and is all in
Uncalled bet of $0.45 returned to Tonnbraider
*** SHOW DOWN ***
Tonnbraider shows [##As ##Js] a straight, Ace high
beg65 mucks
Tonnbraider wins the pot ($18.90) with a straight, Ace high
beg65 is sitting out
*** SUMMARY ***
Total pot $19.90 | Rake $1
Board: [##4d ##Qh ##Ts ##9s ##Kc]
Seat 1: Tonnbraider (big blind) showed [##As ##Js] and won ($18.90) with a straight, Ace high
Seat 5: beg65 (button) mucked [##Jc ##Qc] - a straight, King high
j’ai callé la relance prè-flop car j’avais la position et il commencé a y avoir une cote.
je pense que c’été un call bordeline
mais en plus le probléme c’est que je multitablais sur 2 tables et que j’avais la meme main sur l’autre table
Seat 1: nedder ($3.70)
Seat 2: 6th card ($9.85)
Seat 3: cpuphile ($9.60)
Seat 4: 170hotrod ($10.90)
Seat 5: bballer1410 ($17.05)
Seat 6: beg65 ($9.85)
170hotrod posts the small blind of $0.05
bballer1410 posts the big blind of $0.10
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to beg65 [##Qc ##Jc]
beg65 raises to $0.35
nedder folds
6th card folds
cpuphile folds
170hotrod calls $0.30
bballer1410 calls $0.25
*** FLOP *** [##7s ##4d ##Qh]
170hotrod checks
bballer1410 bets $0.75
beg65 calls $0.75
170hotrod folds
*** TURN *** [##7s ##4d ##Qh] [##Qs]
bballer1410 checks
beg65 bets $1.50
bballer1410 calls $1.50
*** RIVER *** [##7s ##4d ##Qh ##Qs] [##8c]
bballer1410 has 15 seconds left to act
bballer1410 checks
beg65 bets $4
bballer1410 raises to $8
beg65 calls $3.25, and is all in
Uncalled bet of $0.75 returned to bballer1410
*** SHOW DOWN ***
bballer1410 shows [##6s ##5s] a straight, Eight high
beg65 mucks
bballer1410 wins the pot ($18.05) with a straight, Eight high
beg65 is sitting out
*** SUMMARY ***
Total pot $20.05 | Rake $2
Board: [##7s ##4d ##Qh ##Qs ##8c]
Seat 1: nedder didn’t bet (folded)
Seat 2: 6th card didn’t bet (folded)
Seat 3: cpuphile (button) didn’t bet (folded)
Seat 4: 170hotrod (small blind) folded on the Flop
Seat 5: bballer1410 (big blind) showed [6s 5s] and won ($18.05) with a straight, Eight high
Seat 6: beg65 mucked [##Qc ##Jc] - three of a kind, Queens
voila ces 2 mains se sont jouées exactemant en meme temps
mon soucis est que a chaque fois que vais a tapis avec ces mains la je perds.Cest à dire que si le mec touche pas il ne perds rien et quand ca rentre pour lui j’ai tellement fait grossir le pot que ça m’est difficille de folder ces mains là.
Comment mieux jouer ? Bah, franchement, on en est tous la ! Depuis ceux qui jouent en NL10 jusqu’a ceux qui joue en NL200 et plus !
Je ne pense pas que cette main isolee ait une grande signification quant a ton probleme en cash game ("extremement mauvais"). Surtout que d’apres moi, dans l’absolu, en cash game, quand on ne sait pas quoi faire, le fold n’est jamais la moins mauvaise option. Des QJs au bouton, tu en auras des centaines.
Mon idee est que si tu n’est pas gagnant en full ring NL10, c’est que tu n’as pas compris quelque chose de fondamentale. Du genre la position, le profiling, la texture des flops…
Regarde les videos de Nico et Jerome (Rastafarid, nan, je deconne ) sur Pokac, celle de BRS, celles de Videopokercollectif onglet VPC. A chaque fois qu’un couple de cartes arrive, demande-toi, ce que tu ferais. Si tu penses jouer le coup differemment, demande toi pourquoi. Reprend tous les parametres. Il n’est pas question de savoir si l’un ou l’autre a tort ou pas. Deux facons de jouer peuvent etre correctes. Mais l’exercice te fera avancer.
Lis des articles sur internet. Parcours ce forum. Lis des livres, du genre le Petit Livre Vert de Gordon.
Pour ma part, jouant à ses tables, je pense que lorsque tu a la top paire, tu dois balancé à la hauteur du pot pour te situer et
éviter les coureurs de tirage
Cependant ton call à la premiere main est discutable
et ton raise à la seconde ???
Sur ces tables, joue serré, et profite des tireurs lorsque tu a des belles mains en envoyant Pot
Bon, j’ai encore du mal en NL10 moi aussi, mais si ça peut faire avancer le schmilblick :).
Pour la première main, en analysant le coup tranquillement, et voyant les relances de ton adversaire, je l’ai mis sur AQ ou paire de 10. Il a relancé préflop avec 3 joueurs dans le coup, et il attaque fortement au flop. En cash game, les blinds n’augmentent pas, on peut folder facilement et l’attraper plus tard avec une bombe.
Maintenant, si j’avais été sur la table, il est très probable que j’aurais joué le coup comme toi. J’ai du mal à folder en ce moment, ce qui ne plait pas à ma BR
Le deuxième coup est très clairement du pas de chance. Le joueur paye ta relance avec des connecteurs, et pousse son tirage au maximum alors que tu envoies cher. Il aurait du folder au flop, ou à la river sur la doublette de la dame. Pour moi tu joues le coup correctement.
A ces limites, jouer serré préflop et envoyer de la taille du pot post flop peut te permettre de t’en sortir pas trop mal…
Par contre, caller 5BB avec QJs…c’est pas évident mais vaut peut-être mieu folder…
Bonsoir,
Bienvenu ds le monde odscure du Full ring NL10.Il ya peu de joueur full ring chez Pokac.ce qui est dommage car pr débuter iln’y a rien de mieux selon moi. J’etais gagnant avec BB/100 de 8,5 ms depuis 10 jours je suis en downswing BB/100 tombe a 2,5 cela fait mal…ms bon on fait avec. Quant a cette main face a un raise de 5bb on se couche surtout apres avoir limpe. Tu call ok il fait son CB, tu touches ta Q donc raise 2,5 pr te situer et cela te donne une carte gratuite…et check call la river tu perds moins de jetons…normalement…
Une question, pourquoi limpe en premiere idee et caller par la suite un raise aussi fort. Des le depart tu dois prendre le lead raise ou fold, c’est la priorite. Raise ou fold tj se poser la question. Si tu hésite c’est un fold meilleur qu’un limp et call …
A plus sur les tables…
Voyons cette main, UTG tu prends le lead, bien, bet pt etre plus fort, 4 bets c’est mieux.
Tu est callés par SB et BB ok cela arrive svt dc tu prepares ton CB, selon texture du flop .
Des babies + Q merveilleux pr un CB qui n’en est pas un car tu hit over card. Ms le vilain te fait une inversé, il te frappe a la face… QU’elle est son range de mains?? call preflop en BB on est svt face a des connecteurs assorties 78 910 DV… ou des PP 44 55… pr se situer il faut raiser dc 2,5 bet pr clarifier la situation.
S’il call prepare ton check fold.
Ms un brelan arrive, bet pot ss reflexion si call ahhh on est derrier contre AQ Q4 Q7 dc river check call si pas trop cher.
Ds ta config. le bet est pt etre trop faible ms rien a dire ms a cette limite in mini raise a la river veut svt dire que ns sommes battus, perso je paye une fois sur trois pr verifier… et cela se verifie a 100%.
Pour répondre a Th31,j’ai beaucoup hésité à relancer préflop et je me suis dit que j’avais la position et un limper donc un simple call suffisait.Aprés mon call du raise est une erreur.
Aprés sur le flop je fais une erreur de ne pas le sur-relancer mais malheuresement pour moi c’été une des premiéres mains que j’avais sur lui et je n’avais aucune stats poker tracker.
Je vais réponse à ta question générale puis analyser une de tes mains.
Mieux jouer, en cash game, cela passe par 2 choses fondamentales:
*lire au mieux ses adversaires (poker tracker est un allié indispensable)
*maitriser son image à table (c’est à dire savoir comment les autres nous percoivent. Et de ce fait varier son jeu avec parcimonie est la clef du succès).
Maintenant, pour les petites limites, il faut savoir qu’on rencontre ce qu’on appelle des fish ou "calling station". C’est à dire des types qui call dès qu’ils ont un semblant de tirage. Il convient donc de deviner au mieux la main qu’ils ont s’ils suivent et de faire monter la taille du pot seulement si nos chances de gagner sont hautes.
Typiquement dans ton exemple avec tes 3 dames, il te suit sur le flop alors que t’as top paire. Il a donc qlq chose. Perso je le voyais sur couleur. Ben sur la turn, il faut mettre la dose : pot size. C’est le moove gagnant car s’il te suit soit il est sur tirage et il fait un mauvais coup; soit il a un très bon jeu : full, etc… S’il a une petite paire, il lache le coup et tu remportes le pot.
Après c’est la loi du poker : river fatidique. Mais si tu joues ainsi tout tes coups, tu seras gagnant. Et ne prends, à l’inverse, pas exemple sur ce qu’à fait ton adversaire! Car je suppose que si tu es largement perdant, c’est que t’as du déconné sur certains coups.
Bien que je sois plutôt un joueur de tournoi, je vais tenter de donner mon avis sur la façon de jouer ces 2 mains.
En premier lieu, je pense qu’en cash game, on peu (et qu’il faut) être plus prudent, c.a.d. jouer plus serré, car on a le temps de toucher des mains donc il n’est pas necessaire de prendre des risques ou de tenter des vol trop risqués.
Pour la 1ère main :
Pré-flop : Le call me semble être la meilleure option. Cependant vu que j’ai la position et une bonne main, si j’ai déjà un peu profilé mes adversaires je pourrai relancer, en particulier en tournoi.
Par contre, suivre la relance j’aime moins, en particulier en cash game.
Au flop (après avoir suivi pré-flop): le BB relance, normal, il a attaqué pré-flop donc il y a de grande chance que ce soit un continuation bet et qu’il n’ai pas amélioré.
Par contre tu as touché top paire et kicker correct (seulement 6 mains te battent), il te faut passer à l’attaque. Une sur-relance s’impose, minimum 3 ou 4 fois la relance. Le but est de gagner le pot tout de suite. S’il te sur-sur-relance, tu es fixé et tu fold car il a surement mieux que QQ. Sinon, il est obligé de folder.
A la turn : tu dois surement être quelqu’un de généreux :blink: Tu lui donne de l’argent là!!! Soit tu pense être devant et il te faut passer à l’attaque soit il te faut folder.
A la river : C’est de la philanthropie là !!! :woohoo: Mais comme tu as touché ta quinte c’est difficile de jeter maintenant.
Conclusion : A mon avis tu joue le coup beaucoup trop passivement (peut-être parce que tu multitablais) et à la fin tu perds parce que tu lui a laissé toutes les cartes qu’il voulais. Tu l’as cherché, ce n’est pas un bad beat. Il te faut attaquer quand tu penses que tu as le meilleur jeu, pour le protéger.
Pré-flop:
Grosse différence par rapport à la main précédente: tu es UTG avec tes "suited connectors".
Pour moi, c’est un fold dans cette position surtout en cash game car on a le temps de toucher une meilleure main dans une meilleure position (qui plus est si tu as déjà commencé à jouer la main 1 sur l’autre table).
Tu relances, pourquoi pas, c’est déjà mieux que simplement payer, au moins tu prends l’initiative cette fois.
Au flop: Tu touches encore une fois la top paire sur un flop rainbow. Tu dois attaquer !!! Il faut que tu saches ce qu’a la BB. Un seul moyen la sur-relancer. Surtout que tu as attaqué pré-flop, elle va surement te mettre sur une grosse main et elle ne pourra payer qu’avec un gros jeu.
Il faut te demander quelles mains lui permettent d’avoir simplement payé ta relance pré-flop et d’attaquer maintenant.
Si tu le vois sur AQ ou RQ tu dois folder, sinon il te faut attaquer.
Quel est le but de ton call ? (encore ta générosité qui prend le dessus )
A la turn : Tu as touché le brelan mais attention à la couleur.
Personnelement à ce moment j’aurai fait un plus gros bet (à hauteur du pot). Avec ce que tu viens de toucher ça va être dur de folder et comme tu ne sais absolument pas sur quoi il est (puisque tu ne l’as pas attaqué au flop) tu cours à l’accident.
A la river : Il t’a piégé en beauté avec un petit check-raise pour te prendre encore plus d’argent
Conclusion : A mon (humble) avis, tu as été trop passif sur le flop. Peut-être que tu devrais moins multitabler ce qui te permettrai de jouer les coups plus agressivement.
A bientôt (et si tu me vois à ta table n’hésite pas à me laisser des cartes gratuites )