C’est un sit n go 45 joueurs, il reste 30 joueurs environ.
[handreplay]451551[/handreplay]
C’est un sit n go 45 joueurs, il reste 30 joueurs environ.
[handreplay]451551[/handreplay]
check raise au flop, ou alors bet plus fort au flop style 225 minimum vu le nombre d’adversaire.
bet potr au flop il ya aura bien une gus pour payer le max pour son tirage
Oui bet pot flop. Comme tu la joue t’es obligé de check/fold ce turn.
Ok Merci pour vos réponse.
J’ai pas précisé mais en gros je suis ici le plan que j’ai expliqué dans le post Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
En gros je ne bet pas trop fort sur le flop quitte à donner la côte pour éviter d’engager trop de jetons et pouvoir controller la taille du pot ou fold si la turn n’est pas cool pour moi.
Sur la turn si la carte est safe là j’envoie plus fort.
Là c’est peu limite parce que ma main n’est pas si bonne que ça.
Ca me semble vraiment une bonne technique contre les fishs (et là s’en étaient une belle paire si je me souviens bien) qui de toutes façon ne coucheront pas leur tirage.
Le truc c’est que je ne vois pas vraiment ce que m’apporte de miser le pot sur le flop?
Peut être de faire coucher quelqu’un avec un A pour limiter les risques de bad beat. Ca doit marcher dans les plus gros buyin parce que là on voit que aliasgero n’a même pas été capable de couché son A sur la river alors qu’il est clairement battu.
Ensuite sur la turn je call (même si je n’aime pas jouer les tirages) parce que je pense avoir la côte (implicite) pour le full.
Vous vous seriez couché sur la turn?
Moi je trouves que tu as bien joué la main. Une petite double paire est une main très fragile et souvent difficile à conduire. Par contre il faut miser un peu plus (entre 200 et 250) pour eviter des calls vraiment marginaux et charger un peu les tirages.
Au turn tu as une cote de 9 contre 1 ce qui équivaut à ta cote directe, avec une cote implicite magnifique si tu touches, et ton call te fais passer de 22 à 20bb (autrement dit tu passes pas d’une zone rouge/jaune/orange/verte à une autre, ca change pas grand chose de perdre le coup mais si tu touches tu peux faire un gros bond en avant). Donc le call est bon. Dans la meme logique tu es un peu obligé de payer le min-raise - c’est l’enchainement qui veut ca.
FG
[quote] Le truc c’est que je ne vois pas vraiment ce que m’apporte de miser le pot sur le flop?
Peut être de faire coucher quelqu’un avec un A pour limiter les risques de bad beat. Ca doit marcher dans les plus gros buyin parce que là on voit que aliasgero n’a même pas été capable de couché son A sur la river alors qu’il est clairement battu.
[/quote]
Ce qu’il faut bien comprendre, en SNG ou ailleurs, c’est que tu rêves qu’un A pourri te paie au flop si tu pottes. Ce n’est pas pour limiter les risques de bad beat que tu dois potter, c’est pour maximiser ton ev (puisque visiblement tes adversaires ne couchent pas un A, autant leur faire douiller le max pendant que tu es devant).
Ensuite, la turn et la river sont clairement très délicates et opponent dependent. Je pense la jouer comme toi, mais l’erreur se fait clairement au flop à mon avis (half pot dans 5 gugusses, c’est tout simplement catastrophique).
OMGWtfTY écrit:
[quote]
Ce qu’il faut bien comprendre, en SNG ou ailleurs, c’est que tu rêves qu’un A pourri te paie au flop si tu pottes. Ce n’est pas pour limiter les risques de bad beat que tu dois potter, c’est pour maximiser ton ev (puisque visiblement tes adversaires ne couchent pas un A, autant leur faire douiller le max pendant que tu es devant)[/quote]
Je n’ai pas vraiment l’impression de perdre de l’équité en misant half pot même en sachant que les vilains sont capables de callé avec un A parce que j’ai l’intention de miser plus gros sur la turn (overbet en clair).
Pour moi en faisant ca je perds moins en moyenne si je perds et je gagne quasiment autant si je gagne.
Je ne vois pas ce qui est faux dans mon raisonnement. Dites moi svp…
Voici un autre exemple où ca se passe bien, que j’ai déjà posté sur le forum récemment:
[handreplay]448372[/handreplay]
Mon problème sur la 1ère main c’est que j’ai eu un doute si il fallait même s’engager avec bottom 2 pairs face à autant de joueurs. En fait de façon général je n’aime pas jouer avec autant de joueurs.
En tout cas c’est la main minimum avec laquelle je le ferais puisque j’aurai laissé tomber TPTK.
Mais finalement tout le monde à l’air convaincu qu’il faut effectivement la jouée et j’en suis aussi convaincu maintenant.
C’est vrai que mon stack n’est pas très profond et que c’est un bon moment pour prendre un peu de risque.
Dans le premier cas tu dois bet pot au flop pour protéger ta main(family-pot) et faire commettre des erreurs de côte à tes adversaires.
Ton bet half-pot ne fait ni l’un, ni l’autre donc à quoi sert-il sert-il ?
Si tu bet pour l’ev ok mais face à des fish tu peux gagner plus en misant plus.
Sur le 2ème cas, ta main est déja plus forte, et surtout il y a beaucoup moins de vilains, de plus tu bet 160 dans 240 c’est plus que la moitié donc pas grand chose à redire.
on bet pot au flop car il y a vraiement beauvoup de vilain dans le coup ici et on veux provoquer de grosses erreur de cote c’est clair que fasse a un adversaire 70% du pot suffit
Oui sur la 2ème t’as beaucoup moins besoin de proteger ta main, seulement 8 cartes te feront peur sur le turn. Dans la 1ère t’as 10 coeurs, 3 as, plus pas mal de cartes qui pourraient venir compléter des straight draw plus à peu près toutes les cartes qui ne te donnerais pas full car elles pourraient donner des DP plus fortes. Bref sur la 1ère t’as vraiment pas envie de voir une carte supplémentaire, tandis que sur la 2ème la plupart des cartes sont safe.
Bon je veux pas passer pour le prétentieux qui a tout compris, je sais bien que la plupart d’entre vous maitrise mieux que moi mais je n’ai toujours pas l’impression d’avoir l’argument qui fait mouche.
Je me suis peut être mal exprimé aussi.
Je connais et comprends je pense le problème de couper la côte, faire commettre des erreurs et tout et tout. J’ai beau joué en micro limite j’ai lu quelques bouquins et regardé pas mal de vidéo de poker académie ;-).
Et je suis d’accord qu’il faut bet pot face à des joueurs de poker sérieux ou relativement sérieux.
Là je propose une stratégie pour jouer ce genre de main contre des fishs (genre calling station idéalement).
L’hypothèse que je fais c’est que le fish va me payer tous les bets si il est sur tirage couleur ou un A.
A partir de là je préfère m’engager moins sur le flop et plus sur la turn (si celle ci ne m’embête pas). Un des interêts de miser le pot c’est de faire gonfler celui-ci progressivement pour idéalement arriver à prendre tout le tapis des vilains. Face à des fish l’aspect progressif est plus facultatif il me semble.
ex: j’ai 6-7 le flop est 6h 7h Ac le pot est de 300
1er cas je mise 300 je suis callé par 2 joueurs
La turn est A: Je laisse tombé le coups j’ai perdu 300.
La turn est Js: Sur la turn je mise le pot(1200) et sur la river je remporte un peu plus du fish qui a l’A et qui call n’importe quelle mise.
2ème cas je mise 150 je suis callé par 2 joueur
La turn est A: Je laisse tombé le coups j’ai perdu 150
La turn est Js: sur la turn je mise 1350 (soit plus que le pot) et sur la river je remporte un peu plus du fish qui a l’A et qui call n’importe quelle mise.
Bilan Je gagne autant dans les 2 cas et perd moins dans le 1er (même en tenant compte du fait que la river peut me faire perdre). C’est dans ce sens que je disais que je ne voyais pas l’intérêt de miser pot.
Voilà c’est de ca dont je discute. Il y a sans doute plein de failles dans ce plan (est-ce que le fish va vraiment payé sur la turn par ex) mais c’est vraiment là dessus que je voulais votre avis.
Si vous pensez qu’il faut miser le pot c’est que vous voyez ces failles. Alors ça m’interesserait de les connaître parce que j’emploie ce plan assez souvent.
Voilà désolé je crois que je suis un peu lourd mais bon tant pis :-).
Push dans ce cas là.
En fait le truc c’est qu’avec ta ligne tu ne fais pas d’erreur mathématique au flop (puisque en moyenne tu es devant n’importe quelle mise est EV+) mais tes adversaires non plus (puisqu’ils ont les côtes pour chercher leurs draw).
En fait, le problème c’est tu part du principe que les mecs sont capables de call
overbet turn avec flush draw, perso j’en suis pas si sûr (avec l’as c’est déjà plus
probable). Tu leurs permet assez facilement de jouer le coup de façon EV+.
Ta façon de jouer me fait un peu penser à ceux qui n’ose plus relancer les grosses mains de peur de se faire suckout, mais en fait en faisant ça ils accroîent encore plus ce risque.
Fred.dz écrit:
Push dans ce cas là.
[/quote]
Ben non justement!!
Ou du moins push oui pourquoi pas mais sur la turn pas sur le flop comme ca tu divises par 2 le nombre de suckout. C’est là toute l’idée.
Je suis d’accord.
Sur le flop oui mais pas sur la turn même si ca n’apparait pas dans le 1er example.
Mais je suis d’accord sur le fait que je ne peux pas vraiment être sûr que vilain va payer tous les bets.
Disons qu’il faut mieux avoir bien cibler le client.
[quote]
Ta façon de jouer me fait un peu penser à ceux qui n’ose plus relancer les grosses mains de peur de se faire suckout, mais en fait en faisant ça ils accroîent encore plus ce risque.[/quote]
Effectivement ca rejoint ce que je dis (sauf que sur mon 1ere example c’est aussique je considère ma main comme pas si forte que ça face à autant de joueurs). Je souhaite pouvoir abandonner le coups à moindre frais sur la turn.
Mais je le fais uniquement parce que je crois que je n’y perds pas dans le cas ou je gagne la main. C’est là ou je me trompe peut être…