Comment jouez vous les mains du top 10?

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce topic afin d’avoir votre avis en général sur la manière de jouer en tournoi ces mains.

Ca fait quelques semaines que je perds systématiquement sur ces mains lorsqu’on me call, ou bien je ne rentabilise rien car ils se couchent.

Voici 2 cas de figures qui me sont arrivés et qui m’ont le plus marqués:
-> Premier cas: j’ai un tapis confortable (sup à 40BB), et j’ai QQ au bouton. Tout le monde fold, je relance à 4BB, la BB me suit avec 30BB de stack.

Flop 75Q rainbow Il mise à la hauteur du pot, je call car le board ne me semble pas dangereux, pêtre qu’il recherche un tirage, jespère plus qu’il ait un brelan de 7 ou de 5, voire un AQ…

Turn 8 4 cartes de couleurs différentes, il mise la moitié de son tapis, je relance à la hauteur de son tapis, il me suit. Il découvre 68 dépareillée.

La river tombe, et c’est un 4… et il obtient sa suite.

-> second cas: sur des blinds à 120/240, il ne me reste que 3000, et j’ai AK dépareillé au cutoff.
Tout le monde fold, je mise à 4BB, le bouton se couche, la SB me suit, la BB fold.
Flop 93A rainbow, la SB mise à la hauteur du pot, je balance tapis, il me suit. Il découvre 98 suited.
Turn et river: 8 et 9… et il me sort du tournoi

Je précise que ces cas de figures se sont passés en tournoi à 1e sur le site de Fulltilt, et que je viens de démarrer au poker…

Ma question est de savoir si j’aurais pu jouer autrement pour limiter la casse ?
De plus, avez vous eu des périodes plus ou moins longues de badbeats ? Comment les avez vous gérés ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Les deux mains que tu décris sont très standards, tu n’as pas eu de chance.

Pour ce qui est de la gestion des downswings, quelques conseils:

• NE PAS TILTER (ba oui c’est la base :wink: )

• T’imposer un stop loss ( x tournois sans gains = fin de cession )

• Faire une pause ( et en profiter pour faire des reviews, analyses des + gros pots perdus etc…)

C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant, mais d’autres académiciens complèteront mes propos si besoin :wink:

GL pour la suite B)

Je vois pas trop ce que l’on peut dire sur tes 2 mains.
Si tu veux entendre que c’est 2bad beat, je te le dis
C’est 2 bad beat!!!
Rien a te reprocher tu as bien joué, maintenant faut espérer pour toi que ça tourne.
Bon conseil Gwanted