Encore merci… Toujours aussi clair…
Superbes ces explications complètes, merci !
Merci pour cette super série très bien expliquée.
Petite question : j’ai remarqué que de plus en plus, les villains floatent le flop et le turn, et misent quasi systématiquement la river, si on a checké le turn en position, ou si on check la river oop.
Cela m’amène à introduire le check/raise river avec mes plus grosses mains (ou le 3bet).
Je joue en NL2 et NL5 (parfois NL10), et ça a fonctionné pas mal de fois. J’obtiens souvent un fold ou un call, très rarement un 4bet all in.
As-tu remarqué cette tendance chez les joueurs en général, et ma façon de réagir est-elle plus rentable qu’un simple barrel river ?
Autre question : est-ce que ce serait rentable de faire ce move en bluff river ? J’avoue que j’hésite à le faire, étant donné qu’un bluff river coûte très cher.
Bonjour Lucius,
Malgré le fait que je me suis astreint à jouer des mains en micros ces 3/4 derniers mois, j’avoue ne pas avoir remarqué cette tendance sur les réseaux où je jouais. Ce qui ne signifie pas qu’elle n’existe pas bien entendu vu que je n’ai pas forcément focaliser là dessus.
En tout cas, si tu l’as remarqué, je ne vois pas d’objection théoriquement à placer ce move. Maintenant dans la pratique, je pense qu’il faut attention à la main avec laquelle on le fait, par exemple ne pas check/raise une main qui ne va faire folder que les bluffs et qui aurait pu check/call. Bien prêter également attention aux bloqueurs, tu as plutôt envie de bloquer les nuts adverses où en tout cas ne pas bloquer les bluffs. Pour finir, il faut garder à l’esprit qu’il vaut mieux en général éviter de n’avoir pour stratégie dans le coup que ce move river car dans ce cas là, on risque de payer très cher l’opportunité de placer notre bluff, sans compter évidemment que ça risque d’augmenter sa fréquence et donc la probabilité de nous faire griller N’hésite pas à poster une série de mains si tu veux discuter de tout ceci.