Comment jouer QK

hello tout le monde

je joue en mico limit sur cd poker depuis environ 2 mois jusque la ca se passe passablement bien,avec 30£ de depart j en suis a 72,c est pas une fortune mais tant que je monte regulierement…(petit a petit l oiseau fait son nid)mais a chaque fois que je dois jouer avec des cartes comme QK sur des micro limit 0.02/o.o4 a 10 joueurs avec une relance pré flop je ne sais jamais comment les jouer.
la derniere en date :table 0.02/0.04 NL 10 joueurs une seule relance pré flop de o.20 .le reste de la table fold.je n ai pas suivi avec un tapis de 5£,aurais je du suivre car je n ai qu un joueur en jeu et que ca augmente mes chances ou relancer pour voir sa reaction ?
merci de vos reponses…

bon poker a tous

Salut,

Le problème des mains comme KQ, c’est qu’elles sont facilement dominées.
Si tu touches ton K ou ta Q, tu auras beaucoup de mal à situer ta main et à savoir si ton kicker est bon ou pas.

Bref, c’est plutôt des mains à problèmes, qui te rapporteront peu et te feront perdre beaucoup.
Perso, je les joue vraiment très rarement en défense.

Par contre, ça peut être intéressant de jouer des mains comme QJs ou JTs pour les potentiels de quinte et de flush.
Et puis t’as tendance à moins t’accrocher à ta TP avec un kicker J ou T en général :slight_smile:

D’accord avec Tic et Tac, derrière une relance KQ c’est un fold systématique.
Contre des adversaires plus agressifs, tu peux utiliser cette main pour trois better light, mais en NL4 Full ring, tu peux coucher ta main sans même y réfléchir.
La main qui justifierais une hésitation ici, ce serait plutôt AQ, et ça dépend beaucoup de la position du relanceur et de son style de jeu.

je bondi qd je vois ce terme…"systematique"

rien n est systematique au poker,et surtout pas la maniere de jouer QK

C’est vrai, il ne faut jamais dire jamais…mais bon, je ne joue quand même jamais 72o en SB après un raise et un reraise par exemple :slight_smile:

Sérieux, c’est vrai que KQ est loin d’être une mauvaise main, mais je pense quand même que dire d’éviter de la jouer en défense quand on ne maitrise pas mieux que ses adversaires le jeu post flop n’est pas un mauvais conseil :slight_smile:

Après, en position et contre des joueurs raisant light pré flop, c’est une main qui se joue, faut juste être capable de jeter sa TP quand ça commence à sentir mauvais.

ok,mais QK franchement!c une main ki a suffisament de valeur pour l affranchir du "fold systematique face a raise"
oui pour donner des bases "academiques",ce qui est semble t il la vocation 1ere de ce site,mais bon,ca fait un moment que je vois trainer john T ici,et on dirai kil pas pret d en sortir,de l academique

il va falloir passer a l "adaptatif" john, qui est peu compatible avec l "academique"

TicEtTac wrote:

Arf, peut-être une erreur de ta part… Si je les mets sur un steal, resteal, j’hésite pas à pusher 72 (et je préfére 72 offsuit, en cas de call ça me laisse 2 possibilités de couleur). :laugh:

Je ne suis pas d’accord avec toi. Au poker, quasiment tout est une question de système, surtout le jeu préflop. Bien entendu, toute la subtilité du poker c’est de choisir les bons moments pour sortir du système et de faire un coup non standard, mais il est important d’avoir une idée du jeu standard et de savoir en quoi notre coup est borderline et quel avantage on entend tirer de ce coup. Si tu n’as pas de système tu fais juste n’importe quoi.

D’ailleurs je trouve que pour mixer son jeu, KQ ne fait pas nécessairement partie des meilleures mains pour caller une relance. Ca dépend beaucoup de l’adversaire mais contre la plupart des joueurs, il y a plus d’intérêt à jouer des mains comme 84o, mais c’est une autre question.

Bien sûr certains joueurs ont un système différent du mien, qui est très académique comme tu dis, comme le prof de stoxpoker dont les stats trainent depuis un moment et qui a 80% de vpip, mais je ne suis pas sûr qu’il soit une très bonne idée de conseiller un tel style de jeu à un joueur de NL4.

Je reconnais que le NL4 est un niveau où il faut pas mal adapter son jeu à l’adversité (plus qu’en NL10, je trouve), dans la mesure où, à peu près personne ne joue un jeu standard. Il n’en reste pas moins que le jeu étant en général loose en NL4, l’adaptation principale à faire dans son jeu est plutôt de le resserrer, et il n’y a pas grand intérêt à jouer KQ en défense en NL4.

Note que je ne suis pas un fan du call préflop. Une main n’a une valeur suffisante pour jouer en défense que si elle a une cote correcte pour percuter le flop (et si c’est le cas, c’est qu’en général on a la meilleure main et le jeu standard serait plutôt de surrelancer), ou si elle à une cote implicite intéressante (typiquement KQ en défense a une cote implicite inversée assez élevée), ou si l’on prévoit de bluffer très souvent le coup ultérieurement, et dans ce cas il est globalement plus intéressant de jouer des petites cartes, moins souvent dominées et qui te donne une super image quand tu vas au showdown que de jouer KQ qui sera très souvent dominée et qui ne te donne absolument aucune image au showdown.

TomR wrote:

[quote]TicEtTac wrote:

Arf, peut-être une erreur de ta part… Si je les mets sur un steal, resteal, j’hésite pas à pusher 72 (et je préfére 72 offsuit, en cas de call ça me laisse 2 possibilités de couleur). :laugh:[/quote]

En fait il y a plein de choses que je ne fais jamais au poker, principalement :
-Je ne folde jamais la nuts du moment (du moins au hold’em, à l’omaha ce n’est pas pareil).
-Je ne calle jamais un all in à la river avec la plus mauvaise main possible si le déroulement du coup ne laisse pas supposer qu’il y a des chances que mon adversaire ait rigoureusement la même main.
-Je mise toujours avec la nuts si je suis le dernier à parler dans le dernier tour d’enchère.

merci a tous pour vos conseils,c est vrai qu en nl4 ,y a pas mal de fish et de variations de styles de jeu donc je ne prendrai pas le risque de suivre une relance avec QK
je remercie particulierement john pour ses remarques constuctives et tres interessantes.bon poker a tous