Comment jouer QK

hello tout le monde

je joue en mico limit sur cd poker depuis environ 2 mois jusque la ca se passe passablement bien,avec 30£ de depart j en suis a 72,c est pas une fortune mais tant que je monte regulierement…(petit a petit l oiseau fait son nid)mais a chaque fois que je dois jouer avec des cartes comme QK sur des micro limit 0.02/o.o4 a 10 joueurs avec une relance pré flop je ne sais jamais comment les jouer.
la derniere en date :table 0.02/0.04 NL 10 joueurs une seule relance pré flop de o.20 .le reste de la table fold.je n ai pas suivi avec un tapis de 5£,aurais je du suivre car je n ai qu un joueur en jeu et que ca augmente mes chances ou relancer pour voir sa reaction ?
merci de vos reponses…

bon poker a tous

Salut,

Le problème des mains comme KQ, c’est qu’elles sont facilement dominées.
Si tu touches ton K ou ta Q, tu auras beaucoup de mal à situer ta main et à savoir si ton kicker est bon ou pas.

Bref, c’est plutôt des mains à problèmes, qui te rapporteront peu et te feront perdre beaucoup.
Perso, je les joue vraiment très rarement en défense.

Par contre, ça peut être intéressant de jouer des mains comme QJs ou JTs pour les potentiels de quinte et de flush.
Et puis t’as tendance à moins t’accrocher à ta TP avec un kicker J ou T en général :slight_smile:

D’accord avec Tic et Tac, derrière une relance KQ c’est un fold systématique.
Contre des adversaires plus agressifs, tu peux utiliser cette main pour trois better light, mais en NL4 Full ring, tu peux coucher ta main sans même y réfléchir.
La main qui justifierais une hésitation ici, ce serait plutôt AQ, et ça dépend beaucoup de la position du relanceur et de son style de jeu.

je bondi qd je vois ce terme…"systematique"

rien n est systematique au poker,et surtout pas la maniere de jouer QK

C’est vrai, il ne faut jamais dire jamais…mais bon, je ne joue quand même jamais 72o en SB après un raise et un reraise par exemple :slight_smile: