je vais commenter (vu de mon point de vue) la premiere main, la 2eme etant commentée sur ton blog
preflop : tu call avec 99 et ça se défend car bien souvent tu as la meilleure main, nous sommes d’accord
de plus certes tu es hors de position mais si tu as une bonne lecture de vilain et que postflop ton edge est bien supérieur ce call me semble une bonne option.
question : vas tu aussi 3better de temps en temps ici histoire de varier aussi ton jeu ? dans quel cas 3bet tu 99 de BB sur une relance du bouton et dans quel cas call tu simplement ?
flop : ici je pense que le mieux est de check/call en effet. tu as certainement encore la meilleure main. ta main a de la showdown value.
tu le laisses prendre l’initiative dans ce spot.
questions : est il un joueur aggressif capable de second barrel light, voir 3barrel ?
penses tu deja a bluffer sur un 3ème carreau éventuel des le flop ? as tu deja une idée bien précise de ce que tu vas faire selon les cartes à venir, ton plan de bataille, ton stratagème est il déjà en marche dès le flop ? j’imagines que oui coquin 
turn : tu check/call la turn. pourquoi pas. je mixerais entre check/call et check/fold de temps en temps selon vilain. j’imagines qu’ici il y a un historique entre vous et tu sais qu’il est capable de second barrel light
car ici tu sais qu’il sait que tu aurais raisé (preflop et flop) : AK, KK, QQ, KQ
tu représentes donc FD, 44, 33, KJ, KT, pocket pair en gros
selon ton raisonnement tu check/call te pensant souvent devant et tu te laisses encore la possibilité de réévaluer river selon la carte qui va tomber, son range étant effectivement très polarisé
river : il 3barrel ici
avec quelles mains ferait il ça ?
effectivement son range ici est : KK, QQ, KQ, flush avec par exemple AKs a carreaux ou un 66 miraculeux, et toutes ses mains en bluff
je pense qu’ici avec AK, AA, AQ, JJ, TT par exemple il préfère check behind bien souvent
ton check/raise te permet donc te transformer ta main en bluff et lui faire folder beaucoup de mains qui te battait mais qui ne peuvent lui permettre d’engager son stack
tu représentes tellement de force ici : set ou Flush que ça devient presque impayable ici sans un superbe read de vilain
ce que je ne comprend pas c’est que tu dis que dans cette main tu es sur d’avoir la meilleure main
pourquoi check/raise all in si tu en es certain
question : callé n’est pas mieux ?
ça te permet de :
- voir sa main et de confirmer tes propos et de prendre encore des notes sur lui
- limiter les risques au cas ou tu t’es trompé
- avoir une belle image pour la suite en montrant que tu es capable de caller light ce qui les obligera a moins te bluffer