Comment jouer paire de 9 hors position en NL 600?

Oula ne serait-ce pas le vent de la révolte qui glisse sur mon visage…

Bien entendu qu’à cette profondeur le setmining est EV+… surtout si l’on a comme plan de transformer sa main en bluff…

Ensuite, oui, le setmining POSTFLOP est Ev-…Il existe une très bonne video de stochastic sur le site qui traite cette problématique… Tout ça est bien sur à nuancer surtout dans ce cas puisque c’est du head’s up avec une profondeur confortable…

Au fait oui, ma soirée d’hier soir a été un peu difficile surtout en ce qui concerne une boisson du midi bien appréciée des joueurs de pétanque et des fans de l’OM…

c’est donc avec un plaisir certain que je vous propose d’aller visiter mon poker blog, http://pokerholdem.over-blog.com. Laissez vos critiques, faites vivre ce site…ou pas.

PS: Ca devient de plus en plus penible dans la sphere du poker et sur ce forum ces batailles de coq et les concours de ceux qui pissent le plus loin… A bon entendeur.

Djulinho, webmaster de http://pokerholdem.over-blog.com

Pour un mec qui joue au poker depuis lgtps, c’est choquant de raise pour info.

PS : je pisse plus loin que toi parce qu’elle est plus grosse.

Ton blog il tourne bien sinon ?

Edit : ah non le raise pour info c’est l’autre main, là c’était juste de l’incompréhension quand à ton post, my bad.

Philippe écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

[quote]Philippe écrit:

[quote]sharp écrit:

bin tu ne montres pas tes cartes, ca ne donne pas d’infos a vilain :)[/quote]T’es pret a risquer 100 bb pour cacher tes cartes ?[/quote]

bin si tu sais que t’es devant et qu’il foldera, autant ne pas montrer son jeu… Apres j’ai ptet pas compris la question :slight_smile:

Concernant la pub pour ton blog à chaque message, c’est un peu lourd.

Pour le fait que tu dise des trucs mauvais dans les analyses, dans le fond ça me dérange pas plus que ça mais comme l’a dit Cedr, de la part d’un joueur plutôt expérimenté, ça choque un peu. Quand t’as ton passage sur le setmining postflop, je te dirais juste que Sharp ne fait pas du setmining mais pense être régulièrement avec sa paire de 9.

analyse vite fait d’un donk 1ere main
d’abord je penses qu’il a un historique entre toi et bouton…(tu as du être loose mon cochon en jouant des open handed lol…)il raise le call et bon avec 99 flop il bet et la ton call lui annonce clairement tirage ou K le fait qu’il second barrel au turn annonce qu’il a un petit quelque chose ton call est EXELLENT(il le paralyse) son 3 barrels sur les carreaux est sick ca ve rien dire a part AK la river fait rentrer la quinte et la flush tu peux avoir aussi KQ donc ton PUSH est magnifique si il a pas flush il est obligé de fold car il a montre de la force et toi encore +
bref IMPECCABLE RIEN A DIRE J’ARRIVERAI A CA C TOUT…je vais regarder cette 2ème main…

Desolé Fred et Cedr, je ne savais pas que vous étiez les dépositaires de la vérité absolue du poker.

J’ai bien autre chose à faire que gérer vos frustrations et votre pseudo accomplissement dans le poker.

je trouve le ton que vous employez dans vos posts tout simplement « étonnant ». Ecrivez des bouquins sur le poker, y’a de la maille à se faire plutôt que de vous la raconter sur ce forum.

Ce n’est franchement pas mon habitude de me donner à se genre de mise en point, mais je trouve que ce forum a bien changé… L’esprit de partage et des débats du début s’est envolé au profit de quelques uns remplis de nombreux concepts mais dont la capacité à échanger semble limité. D’ailleurs, les forums sur internet ne servent-ils pas à ça…?

A méditer.

ok :slight_smile:

djulinho écrit:

C’est une blague ? En tous cas j’ai ri.

Excellent la remarque. Niveau coolitude et bonne ambiance sur les forums de poker, je ne connais pas de meilleur endroit qu’ici (et je dis pas ça parce que je suis modo :slight_smile: ).
M’enfin bon, comme le dit lera, si c’est une blague elle est sacrément marrante.

Va faire un tour sur wam, tu verra que l’ambiance est beaucoup moins cool.

le but ici n’est pas de faire un réglement de comtpe suite a une divergence de point de vue.
Ouvrez un post en RAB si vous voulez, mais les concepts que cherche a expliquer sharp sont interessants, donc ne polluez pas les topics merki :slight_smile:

100 d accord avec toi como. Le debat est clos.

Fred.dz écrit:

Sharp ? plz

Je réponds explicitement à cette question dans mon article… D’ici là essayez de répondre par vous même. Comme je suis sympa, j’ai commenté pour vous une des mains dans mon blog et répondre (partiellement) à la question.

Mais qui achète Poker live ?

Donc tu tourne ta main en bluff puisque tu fais folder des meilleurs mains.

je vais commenter (vu de mon point de vue) la premiere main, la 2eme etant commentée sur ton blog

preflop : tu call avec 99 et ça se défend car bien souvent tu as la meilleure main, nous sommes d’accord
de plus certes tu es hors de position mais si tu as une bonne lecture de vilain et que postflop ton edge est bien supérieur ce call me semble une bonne option.

question : vas tu aussi 3better de temps en temps ici histoire de varier aussi ton jeu ? dans quel cas 3bet tu 99 de BB sur une relance du bouton et dans quel cas call tu simplement ?

flop : ici je pense que le mieux est de check/call en effet. tu as certainement encore la meilleure main. ta main a de la showdown value.
tu le laisses prendre l’initiative dans ce spot.
questions : est il un joueur aggressif capable de second barrel light, voir 3barrel ?
penses tu deja a bluffer sur un 3ème carreau éventuel des le flop ? as tu deja une idée bien précise de ce que tu vas faire selon les cartes à venir, ton plan de bataille, ton stratagème est il déjà en marche dès le flop ? j’imagines que oui coquin :slight_smile:

turn : tu check/call la turn. pourquoi pas. je mixerais entre check/call et check/fold de temps en temps selon vilain. j’imagines qu’ici il y a un historique entre vous et tu sais qu’il est capable de second barrel light
car ici tu sais qu’il sait que tu aurais raisé (preflop et flop) : AK, KK, QQ, KQ
tu représentes donc FD, 44, 33, KJ, KT, pocket pair en gros
selon ton raisonnement tu check/call te pensant souvent devant et tu te laisses encore la possibilité de réévaluer river selon la carte qui va tomber, son range étant effectivement très polarisé

river : il 3barrel ici
avec quelles mains ferait il ça ?
effectivement son range ici est : KK, QQ, KQ, flush avec par exemple AKs a carreaux ou un 66 miraculeux, et toutes ses mains en bluff
je pense qu’ici avec AK, AA, AQ, JJ, TT par exemple il préfère check behind bien souvent

ton check/raise te permet donc te transformer ta main en bluff et lui faire folder beaucoup de mains qui te battait mais qui ne peuvent lui permettre d’engager son stack
tu représentes tellement de force ici : set ou Flush que ça devient presque impayable ici sans un superbe read de vilain

ce que je ne comprend pas c’est que tu dis que dans cette main tu es sur d’avoir la meilleure main
pourquoi check/raise all in si tu en es certain
question : callé n’est pas mieux ?
ça te permet de :

• voir sa main et de confirmer tes propos et de prendre encore des notes sur lui
  • limiter les risques au cas ou tu t’es trompé
  • avoir une belle image pour la suite en montrant que tu es capable de caller light ce qui les obligera a moins te bluffer

Salut,

J’ai vraiment du mal a voir ce que l’on représente sur la main 1.

On a tres rarement un set ou KQ car on aurait c/r le turn pour reprendre l initiative et a cause des 2 flush draw.

A la river on doit donc avoir flush. En revanche comment avoir flush river en ayant call 2 street OOP. il nous faut avoir QXd ou éventuellement 4Xd, mais ya pas de 4 ds notre range preflop. du coup notre range est tres limitée nan ?

Qd au range adverse il est assez dur a cerner avec sa ligne b/b/b.

Il peut tres bien etre en train de value thipn un K si il nous sait capable de call 2 street avec une PP sur Kxx.

River le vilain va donc probablement check ses PP < Q et bet des thin K, ses flush, des busted flush a pique et air.

Au final en shovant on fait fold les K + beaucoup de mains qu’on bat deja et de notre cote on en represente pas vraiment ?

Main 2 la aussi je suis dans le flou.

vilain check le flop et n’a donc probablement pas un monstre mais pas total air non plus, il doit etre en pot control avec un T, voir un J faible ou quelque chose dans le styl.
tot
Sur notre check turn il va miser tous ses T et J.

River il decide de miser et on c/r. La je vois pas trop ce que l’on représente ? Si on est a tirage flush au turn on va tout le tps miser nous meme plutot que de c/c. Pareil pour un set, on va justement essayer de prendre de la value contre une main qui tente de pot/control ?

Du coup le range vilain va souvent être une main qui a pot control flop et qui mise turn/river pour value, mais de notre cote c’est difficile de representer quelque chose de fort a moins d avoir pris une ligne tricky ?

main 1 je pense que le shove est une érreur pour moi.
main2 le shove est un peu mieux sa dépend de sa range ya certaine main dans la range de vilain qui permette de shove 99.sa peut tres bien etre aussi une erreur mais je pense pas que ce soit tres bien joué dans tout les cas.