Je poste ici pour vous faire part d’une section qui m’a coûté 5 Buy-in en NL25 face à un individu sur PokerStars ayant les stats hors du commun : 89 30
Evidemment aucun vol de blind en 3H de jeu n’a été possible. Aucun CBET n’a marché contre lui. Aucun bluff ne marche contre lui, puisqu’il call jusqu’à la rivière, pour lâcher au final un blocking bet souvent énorme. Pourtant il est souvent en bluff. J’ai notamment gagné un tapis de 15$ avec Q high… Mais le fait qu’il call si souvent rend son jeu très opaque. C’est ainsi qu’il m’a ruiné avec un carré et un flush.
Or, si on resserre le jeu pour avoir les nuts, les blinds font très rapidement le tour, ce qui érode très fortement notre buy-in. Et nous ne pouvons plus compter sur le vol ni sur les bluffs, ce qui limite considérablement nos gains sur une telle structure.
Il gagnait 90% des pots sur la table. Son tapis avoisinait les 100$. Tous les individus autour étaient négatifs.
Le plus simple aurait été de changer de table, mais après 2 buy-in de perdu, j’avais à coeur de retrouver mon argent et surtout me prouver que je pouvais trouver une stratégie pour le démonter, mais en vain.
Je me remets à vos suggestions, car je ne vois vraiment pas comment faire face à un tel joueur…
Pour les curieux, vous pouvez l’observer en cherchant le pseudo « juliand » sur PokerStars.
Donc aucune autre solution à part attendre les Nuts?
C’est la stratégie que j’ai appliquée durant les 2 dernières heures de la partie. Il sait prendre en compte notre Range, et les 4 fois où j’ai eu mon jeu, il a tout simplement foldé à mon valuebet, ne rentabilisant absolument pas les blinds.
bin a la vue de ses stats, le gars doit te caller lorsque tu as un gros jeu, attends une grosse PP, enfin ressere ton range de main, et ne bluff jamais ne fais pas de CB si tu n’as pas touché etc…
Toi meme tu le dis il call tous tes CB tes bluffs etc, donc ne CB pas ne bluff pas…
Tu dis que tes blinds partent? c’est 75 centimes toutes les 5 minutes, si tu respectes ta bankroll, tu dois avoir 675€ minimum, ca devrait pas te deranger…donc rebuy a chaque coup,et attends d’avoir du jeu…
Ce type est du bonheur, facilement identifiable, attends simplement d’avoir du jeu, et ca passera facilement
Apres tu peux avoir plus de suckouts, mais c’est le poker…
En fait ce qui m’a fortement remis en question, c’est qu’après avoir opté pour la stratégie de la patience en jouant très serré, il a systématiquement jeté quand j’avais les nuts…
Apparemment ce n’était que le fruit du hasard qu’il n’ait absolument rien du tout à ces moments précis. Mais ça a suffit pour me déstabiliser totalement.
En fait pour ma bankroll, je suis bien au dessus de la taille minimale pour cette limite, grâce à un ROI monstrueux en SNG.
Mais le fait de n’avoir jamais été réellement positif en CashGame me rend plus sensible au Tilt.
Mais bon, tu dis quand meme qu’il a callé tous tes moves, donc bon il callera bien aussi quand tu auras les nuts, essaye de jouer de la meme facon contre lui, afin de bvrouiller les pistes, comme ca il ne saura pas si tu as du jeu ou pas…
Donc tu peux faire ton CB normal,avec rien ou pas, tu seras forcement callé, nuts ou pas…par contre lorsque tu as les nuts, tu 2nd barrell,et s’il a un minimum il ne lachera pas sa main…
N’hésite pas a faire, apres un CB flop, Un check/call turn, puis DOnkbet 2/3 pot river, ca marche plutot bien contre ce type de joueur…car ils ne veulent pas lacher leurs mains…
Plus le gars est calling station, plus tu peux value better avec des mains faibles. Pas besoin d’attendre la nuts.
Si le gars peut te payer avec hauteur roi pour voir si tu bluff, value bet avec hauteur as.
il ne faut pas attendre les nuts. Il faut fortement descendre le type de main avec lesquelles tu es prêt à jouer ton tapis. Contre ce genre de joueur je joue all in avec top pair voire middle pair. Je joue tous les pots contre lui et ne mise que si je touche.
Il ne faut surtout pas quitter la table, ce type de joueur est la meilleure chose qui puisse t’arriver!
Un autre point qui me semble essentiel contre ce genre de joueur (selon moi): il faut bien sûr rester à sa table (car, à long terme ce genre de joueur est une mine d’or) mais en ayant la position sur lui.
Le fait de parler après lui dans un coup te donne beaucoup plus de largesse pour adapter ton jeu et rentabiliser tes bonnes mains.
Sinon, si tu joues OOP: le check raise au flop ou au turn avec une bonne main (TPTK, double paire ou +) peut-être une arme très puissante contre ce genre de joueur. Le plus souvent ces joueurs n’aiment pas lâcher leur main et déteste encore plus qu’on les agresse. En check-raisant avec une bonne main tu peux l’inciter à te revenir dessus ou, au pire, tu fais grossir le pot pour la prochaine street. Donc, à mon avis, c’est une variation intéressante à utiliser contre lui à la place d’un continuation bet au flop ou d’un 2nd barrel sur la turn.
Tu peux, par exemple, après avoir raise pré flop et touché un bon flop, c-bet le flop et check raise le turn. Si ce gars a un petit quelque chose (une paire, un draw) ou si il es irrité par ton agressivité (ce qui arrive souvent contre ces adversaires la) il va re-raise ton check raise et là tout peut partir au milieu avec de très grande chance que tu es la meilleure main.
Sinon j’aime bien aussi la line proposée par comotyelavinia…
En variant ton jeu (quand tu as du jeu) en utilisant, par exemple, les lines proposées ci-dessus, tu risques fort de le perturber, de l’agacer et de l’amener à faire des erreurs. Et c’est tout ce qu’on veut au poker.
Une remarque quand même: je crois qu’il n’est jamais vraiment bon de « prendre un adversaire en grippe » après qu’il nous ait pris un ou deux buy-in et de chercher absolument à se refaire. Ceci affecte trop souvent notre jeu que l’on focalise de manière déformée contre lui.On fait alors bien souvent de grossières erreurs liées à la précipitation et à la frustration des coups précédents. Je crois qu’il est bon de jouer ces adversaires l’esprit serein, après avoir analysé son jeu (en revoyant des session jouées avec lui par exemple) et mis en place des stratégies de contre-attaque.
En tout cas tu as pris une bonne initiative en venant poster ici pour chercher/trouver des solutions.
En effet, le fait de vouloir récupérer mon argent était déjà une forme de tilt. De plus il avait une touchette énorme, tandis que je n’arrivais même pas à avoir de pair.
De surcroît, il était juste à ma gauche.
Je tacherai d’avoir la position la prochaine fois sur lui, et d’expérimenter davantage le Check/Raise.
Bon je reviens d’une session de 2H où j’ai eu l’occasion de le jouer sur 2 tables, en étant tout juste à sa gauche.
Résultat des courses : 1 buy-in et demi en poche.
Le fait d’avoir la position est réellement un avantage considérable sur ce type de joueur.
Il a conservé mon image de bluffeur d’hier soir, une erreur d’attribution fondamentale que j’ai su exploiter.
J’ai notamment rentabilisé 2 mains en Small Blind grâce au CBET Flop + Check Raise au Turn.
J’approuve cette technique sur ce type de joueur.
Je vais continuer à le jouer pour apprendre à le calibrer davantage, d’autant plus qu’il a changé de style face à moi (il folde sur mes CBET maintenant).
J’ai eu l occaz de jouer face à un joueur identique.
100% de VPIP, 122/122 mains jouées.
Je suis resté ultra patient, j ai meme analyser la taille de ses mises quand il etait en bluff et quand il ne bluffait pas.
Bilan?
Moins 6 caves pour moi:(
En effet, quand j avais du tres lourd comme un set floppé, en envoyant tapis il touche sa quinte ventrale ou une fulsh back door avec turn+ river de la meme couleur.
Un autre fois, ma flush seconde et evidement il avait la max à ce moment. C’est comme çà:silly: :silly: il etait ecris qu’il battrait tous les showdowns contre moi:unsure:
Je suis super content que nos conseils aient pu t’aider à adapter ton jeu contre ce joueur pour finalement réussir à lui prendre 1,5 Buy-in!!
Comme quoi il n’y a pas de secret: pour progresser au poker il ne faut pas hésiter à venir faire des posts comme tu as fait aujourd’hui. Cela te permet de prendre du recul face à une situation délicate ou de mieux réussir à cerner un type de joueur posant des problèmes, grâce aux discussions avec les autres membres du forum.
On ne le répète jamais assez: poster, poster, il faut poster:laugh: :laugh:
Pour ma part c’est clair la pillule est dure à avaler mais quand j’analyse la session et que je ne vois pas d erreur enorme et bien je me dis que j’ai rien à me reprocher.
Sinon maintenant, j’ai une solution toute simple quand ces joueurs sont en rush, c’est le sit out ou changer de table.
Quand le cycle de chance disparait pour lui, il se retrouve rapidement en tilt et redistribue les jetons immediatement.
Mais si les cartes sont pour lui, je me prends plus la tete et je change de table.
C’est comme l’OpenSource, en bossant ensemble, on avance bien plus vite ;).
Les meilleurs joueurs de Two plus Two préconisent justement l’échange sur le forum plutôt que d’avaler de la théorie dans son coin.
Pour ce que dit seb78, je ne sais pas si ça sert vraiment de se mettre Sit Out pendant son rush. S’il est dans une bonne dynamique et qu’on subit psychologiquement, ok! Mais si tu as le recul suffisant pour ne pas être affecté et conserver ta confiance et ta patience pour le déstacker, je ne pense pas qu’il faille partir.
Le fait qu’il touche 4 straight en 10 minutes ne veut pas dire que ses chances d’en toucher vont augmenter pour la suite de la séance. Je dirai que notre pire ennemi c’est nous-même. Pas son rush.