Comment jouer les tirages quintes par les 2 bouts

Salut à tous,

Cela fait maintenant plus de deux que je joue et je commence à avoir une ligne de conduite assez régulière sur chaque cas et move auxquels je peut être confronté.

Cependant je ne sais pas vraiment comment gérer un tirage quinte par les deux bouts que je floppe. Je dirai que j’ai tendance à laisser couler pour voir si ça vient…

Est ce vraiment rentable ? Et surtout comment jouez vous vos tirages quintes par les deux bouts en règle générale ?

Merci de m’éclairer.:wink:

tout depend su joueur que tu as en face…mais genénralement monter une certaine agressivité, car si tu touches tu auras grossis le pot, donc tu gagneras plus, et vu que tu n’as pas les nuts le fait de faire folder t’arrange plus ou moins aussi…donc pour moi c’est bet…

Ca dépend de beaucoup de choses.

1. la position
    Si tu es hors de position, ca vaut le coup de suivre avec un tirage si le pot t’offre une cote directe suffisante.
  2. En position
    Tu peux avoir un déficit de cote, ca vaut souvent le coup de suivre au flop si tu as la position et que les tapis respectifs sont profonds, voir meme relancer si tu penses avoir un peu de fold equité sur ton adversaire.
    Mais en général, ca coute pas tres cher et tu obtiens dans ce cas une cote implicite intéressante.

Moi, pour ma part, en général je les joue très aggressif…

Sur les tables que je joue ta fold equity est immense si le gars a pas touché sa paire au flop (1/3). Donc, même OOP j’attaque. Lorsque je suis en position je fais une surrelance.

À la turn, si le vilain a suivit, je check OOP si je pense que l’autre va me suivre et fold sur une relance trop cher, si je pense qu’il va jeter, je second barrel. L’avantage, s’il suit, il te mettra jamais sur la quinte si tu touches.
En position, soit je prends la carte gratuite, s’il a check, fold s’il donk raise trop cher ou second barrel si je crois qu’il jette.

River : OOP relance pas trop cher (sorte d’inducing bluff) et value bet si j’ai touché, abandon sinon. En position, value bet si j’ai touché, check behind sinon. Parfois bluff du désespoir contre un ennemie très loose qui a un Went to Showdown très faible.

Qu’est-ce que tu en penses Nico? :wink:

100 d’ac avec toi Pariterre2 :slight_smile:

Hello ;

N’oublis pas que tu as 32% de chance de toucher si pas d’overcard.
Donc ne pas mettre boite trop vite ça reste un tirage :wink:

Sinon la conduite de pariterre2 est trés bonne.

Je serais en gros d’accord avec l’esprit de ta ligne, pariterre : être agressif dans la limite du raisonnable avec le tirage. Je rajouterais juste deux choses :

• J’aurais plus tendance à aller pour un check/raise avec ce tirage quinte (face à un ou plusieurs adversaires qui vont miser pratiquement n’importe quel flop, ce qui est très souvent le cas). C’est à mon sens, d’une façon générale, un meilleur moyen d’optimiser la fold equity (et dans le cas où personne ne mise, tu as une carte gratuite vers les nuts, et une faiblesse de tes adversaires à laquelle t’attaquer sur la carte suivante, éventuellement).

• Tu parles de « value bet » au moment où le tirage se concrétise, je n’appellerais pas ça comme ça. Si j’ai attaqué en semi-bluff un tirage sur une, ou qui plus est sur deux streets, j’aurais tendance à miser sur la carte miracle très, très, cher. Tu évoques toi même la raison pariterre : généralement tes adversaires ne te mettent pas sur cette main. C’est donc à mon sens le moment de rentabiliser pour tous les tirages joués agressivement et manqués. Je vais miser quelque chose comme la taille du pot, et ne pas essayer d’obtenir à tout prix un call de n’importe quelle main. Le plus souvent, ton adversaire est attaché à sa main sur la rivière, et c’est le moment de sortir les armes lourdes et lui faire regretter d’avoir voulu jouer son brelan « tricky ». Il y a aussi la situation merveilleuse : tu es contre une serrure (du style 10/2/0.5) qui a suivi deux grosses mises sur le flop et la turn, et tu sais qu’il a un monstre. Tu concrétises ton tirage sur la rivière : c’est le moment du check/raise. Cette situation ressemble à un fantasme irréalisable, mais cette configuration se conrétise vraiment, de temps à autres, il faut savoir l’identifier.

Dernière idée : la cible parfaite pour attaquer un tirage en semi bluff, c’est le chacal qui ne peut pas s’empêcher de faire du floating sur énormément de mains. Premièrement, envoyer plusieurs barrels dans le pot quand tu rates va souvent réussir, puisqu’il n’aura dans la plupart des cas pas grand chose, mais surtout, dans le meilleur des cas, il va vouloir représenter ton propre tirage si celui-ci se complète, et ça devient un spot plutôt intéressant.

J’adore vraiment ta ligne de pensé, je pense que c’est une question de style… Je ne suis pas trop porté sur le check-raise, mais j’avoue que ca peut-être un cas idéal. Pour le value bet à la fin, je me rallie complètement, c’est mieux un bon value bet permet de bien rentabilisé les tirages manqués précédants ou check-raise.

Salut a tous !

Je joue les DESD de facon aggressive aussi et rejoins ce qui a ete dit.

A noter que je fais super attention lorsqu’un tirage couleur se dessine au flop. 1/ ca m’enleve des outs et 2/ plusieurs fois, je me suis fait relancer, a tapis parfois, par un tireur de couleur… J’etais plutot embete…

Quand au value bet, quand je rate le tirage, il m’arrive de poser une petite mise, d’environ 1/4 du pot, qui demande vraiment a se faire payer mais que les gens ne paient pas. Paradoxalement, c’est une forme d’arrachage qui fonctionne bien (en basse limite en tous cas).

le seul soucis,reste sur les tables aggressives, si tu bet au flop lorsque tu es a tirage quinte, tu te faisouvent relancer, et les cotes ne sont plus bonnes, je pense qu’il faut savoir adapter ses bets surtout en fonction de la position et du type de joueur ou de table que tu as…

Personne écrit:

[quote]Salut à tous,

Cela fait maintenant plus de deux que je joue et je commence à avoir une ligne de conduite assez régulière sur chaque cas et move auxquels je peut être confronté.

Cependant je ne sais pas vraiment comment gérer un tirage quinte par les deux bouts que je floppe. Je dirai que j’ai tendance à laisser couler pour voir si ça vient…

Est ce vraiment rentable ? Et surtout comment jouez vous vos tirages quintes par les deux bouts en règle générale ?

Merci de m’éclairer.;)[/quote]

Tout depend de ce que tu joue, cash game ou tournois, des blindesn de ton adversaire, de ta position dans le tournois etc… Tupeux tres bien checker pour avoir la carte gratiuite si tu as la position mais si tu peux etre premier a parler pourquoi pas ne pas check raiser ou mioeux beter 3/4 du pot!