Comment jouer les SNG shorthanded?

Bonjour à tous
Relativement nouveau sur le site, je ne sais pas si vous avez déjà traité cette question.
Je voulais connaitre votre avis, et ainsi ouvrir un petit débat, sur la manière de jouer les SNG à 6 joueurs.
On connait tous la manière adéquate de jouer les SNG à 10 joueurs.
Pensez vous qu’elle s’applique exactement de la même manière au shorthanded, vu que les blinds reviennent plus souvent ?

Non, tu dois plus t’ouvrir dans un SnG à 6 au début. Toutefois, c’est pas la peine de trop s’enflammer non plus, car à 6 comme à 10, c’est pas en début de tournoi qu’il y a des pots intéressants à voler. En fait, tu dois te mettre en action un peu plus tôt dans un SnG à 6 que dans un SnG à 10 ce qui se fait très bien de toute façon puisque tu es plus ou moins dans la même situation, à savoir toi face à 3 ou 4 adversaires.

je pense qu’il faut jouer les sng a 6 joueur tres loose aggro relancer any two en position au début et utiliser cette image pour la fin du sng en jouant, un peu moins loose ,mais tout ausi aggro .

Mon expérience vaut pour les SnG à 5,10 et 20$ d’Everest.

B de 10 à 30, je joue passivement pré flop pour éviter de faire gonfler les pots et de ne pas pouvoir suivre de relance avec des petites PP par exemple. Ca évite aussi de tenter 3 relances préflop avec des jeux qui ne touchent pas au flop et de ne plus pouvoir jouer parce ton tapis est passé sous les 700 !
Bien entendu, je relance préflop les grosses mains pour rentabiliser.

Je m’autorise à caller avec des mains marginales en position dans un pot limpé plusieurs fois avec un stack confortable.
Idem en SB, mais avec des mains à tirage type SC ou As suité. Mais je suis très prudent si je ne touche qu’une top paire ou moins.
Quand mon tapis descend sous les 900, je joue super serrure.

Je pense qu’il faut conserver des ranges de mains sérieux selon les différentes positions tant qu’il reste plus de 4 joueurs. (Ne pas jouer KJo UTG, ne pas suivre de relances avec un A8s en SB…etc).
En ce sens je ne suis pas d’accord avec Ginga.

Post flop, je joue plus agressif si je touche un jeu décent.
Pas la peine de s’accrocher à une top paire moyennement kickée si un joueur s’enflamme, à moins d’un bon read sur lui.

Après, quand les blinds augmentent, je deviens beaucoup plus agressif pré folp.

A la bulle, jeu LAG++. (Décidément je conseille de jouer à l’inverse des propositions de Ginga !:stuck_out_tongue: ).

Le profiling me semble beaucoup plus important en SH.
Si je pense avoir un bon read sur un joueur, je peu facilement tenter quelque chose dans les petites blins, ce que je ne ferais jamais en FR.
Le problème est de ne pas avoir jouer de main et d’arriver à la bulle avec un stack de 1000 contre des adversaires qui se partagent le reste des jetons.
C’est souvent la galère pour rattraper le retard, parce que les gars jouent comme si les blinds étaient à 50/100.
Et la bulle peut arriver dès les blinds 15/30 !

Trés intéressant Bill.
Comment tu trouves les 20$ d’everest ?
C’est quand le palier des SNG sur cette room?

leratlouche écrit:

[quote]Comment tu trouves les 20$ d’everest ?
C’est quand le palier des SNG sur cette room?[/quote]

C’est Everest lerat !
Cette room ne fonctionne pas comme les autres !!!:stuck_out_tongue:

Jusqu’aux 10$, le niveau est exécrable.
Il n’est pas bien meilleur à 20$, mais différent : le jeu est beaucoup plus passif. Ca slowplay à tout va. Les mecs n’ont pas peur de limper KK au CO dans un pot à 4 joueurs !
Il est plus rare de déstacker un gars qui a middle pair.
Y’a pas mal de réguliers qui sont positifs, mais ils sont très lisibles et c’est assez facile de savoir un mec avec un top 5 en main et de le sortir en jouant un moyen SC qui touche brelan ou double pair, voir plus.
Le vol de blinds à la bulle est une vrai partie de plaisir. Tu te fais traité de fish à longueur de chat, mais tu double ton tapis en 5 tours de table !:lol:

En jouant classiquement, je me retrouve très souvent aux blinds 75/150 avec une table à 6/7 joueurs et un tapis très moyen.

D’ou un jeu un peu plus small ball dans les petites blinds, et une agression digne d’une bulle dès qu’on est 5, voir 6 joueurs.

Pour le reste, j’ai fait quelques shoots à 30$, et 1 50$ (un petit plaisir pour fêter mes 1500$ de BR !:wink: ).

Sur les 30$, j’ai l’impression que le niveau est pire que sur les 20$ dans le même style !
J’ai assisté à des coups intersidéraux.

Attention faut suivre :
Bet préfolp OOP suivi 2 fois. Au flop CB, suivi, relancé par le 3ème joueur d’un CB + une B, rerelancé par le 1er du montant de la relance précédente + une B, suivi, rererelancé par le 3ème avec une B de plus suivi 2 fois !:blink:
Check de partout jusqu’au show down et rien de mieux qu’une top paire pour le vainqueur pour un board final hyper suité-connecté !:laugh:

A 50$, mon unique expérience m’a montré une table assez TAG, mais très lisible avec 1 ou 2 gros perdants (plus de 5000$ d’après sharkscope ! en sachant que je n’ai pu voir les stats que de 3 joueurs).
Je n’ai pas eu de mal à arriver à la bulle avec un stack très limite.
Je me suis fais sortir par le CL qui limp OOP complété par la SB.
J’ai KQs en BB avec 11 BB, je push et je suis payé par le CL qui montre KK !
Faut dire que ça faisait 1/4 d’heure que je marchais sur la table…

Salut
A vous lire les uns les autres, je suis assez étonné de constater qu’en terme de SNG vous privilégiez les sng 10 joueurs au lieu des sng shorthanded…:blink:
Ceux-ci me semble plus rentable et plus sympa à jouer (y a plus d’actions), isn’t it?
J’avoue avoir une affection particulière pour les deepstacks en la matière…Qui me le rendent bien, comme j’ai pu m’en apercevoir sur sharkscope :cheer:

Et sinon, bill le vert, je vais pas tarder à te rejoindre sur everest pour aller tater de l’hameçon…tu m’as mis l’eau à la bouche B)

En un mot comme en cent, TAG en debut de tournoi, et LAG en fin.

En gros je suis lee même chemin que bill the green

:ohmy:

Heu… nan en fait ça joue super serré sur everest !

A partir de 1$ de buy in c’est le WSOP ! Pas moyen de faire un ITM !!!:unsure:

Faut pas venir !!!:laugh: :laugh: