Salut.
Je voudrais que l’on m’explique, à partir de ce qu’il y a dans le pot, je peux jouer une paire moy à petite.
Quelquechose de simple.
Sur la vidéo de Nico, je crois, j’ai pas trop bien compris.
Merci
je comprends pas bien ta question…tu parles préflop ou postflop?
tontondino écrit:
[quote]Salut.
Je voudrais que l’on m’explique, à partir de ce qu’il y a dans le pot, je peux jouer une paire moy à petite.
Quelquechose de simple.
Sur la vidéo de Nico, je crois, j’ai pas trop bien compris.
Merci[/quote]
Les petites PP sont très simples a jouer finalement, tu vas chercher un brelan, pour avoir la cote il suffit que cela engage 1/10 ou moins de ton tapis et que ton adversaire est également 10 fois + de tapis que la mise que tu as à payer…je m’explique…
NL10 par ex
UTG relance a 0.35$ (il a 12$),
Tu as + de 3.5$ de tapis tu dois payer avec n’importe quelle PP…
Autre ex :
Tu es UTG et tu relances 0.35$ avec une PP2 (tu as 10$ de tapis), B te tribet a 1.20$, tu dois ajouter 0.85$ (il suffit que le 3better est plus de 8.5$ de tapis pour payer…) (0.85X10 = 8.5$)
Autre ex:
Tu es de BB avec 14$, tu as une PP2
UTG relance (18$) a 0.35$
UTG+1 (14$) 3bet a 1.20$
Pour l’instant tu n’as payé que 10cts ta BB et bien en fait tu rentres puisques tu dois ajouter (1.10$ et TOI et tes ADVERSAIRES avez des tapis 10 fois plus profonds que ce que tu dois payer…) a savoir que je pense que l’on peux descendre a seulement 8 fois plus profonds si on est pratiqement sur que UTG va call…
AU flop tu touches pas ton brelan : FOLD, terminé super simple finalement non ??
hum ca depend bosco…ok pour la regle du 5/10…
ensuite il y a aussi quand 3bet quand caller…etc etc…donc postflop tu joueras differement, car tu pourras faire un check raise ou un CB suite a ton 3bet…
Les PP sont loin d’etre evidentes a jouer…
Mais sinon tu as expliqué la base effectivement…
Merci Bosco.
C’était ce que je demandais.
Je le note quelque part dans ma mémoire.
PP2 correspond à quoi?
tontondino écrit:
[quote]
PP2 correspond à quoi?[/quote]
PP veux dire Pocket Pair (paire servie) donc PP2 veux dire paire servie de 2…
%%2c %%2d par ex…
oui Como d’accord avec toi c’était juste le principe de base préflop pour caller simplement avec une PP (kan a t-on la cote en fait)…
comotyelavinia écrit:
[quote]hum ca depend bosco…ok pour la regle du 5/10…
ensuite il y a aussi quand 3bet quand caller…[/quote]
ha ça je l’ai mis…
j’avais lu un article quelque part(m’en rapelle plus ou)
un peu l’equivalent du 5/10 mais là c’etait 20BB
c’est plus simple pour les mou du calcul :laugh:
j’ai une question concernant les pockets paires postflop.
Par exemple, si j’ai relancé avec ma pocket paire préflop (PP) et qu’un joueur m’a payé.
-dois-je faire un CB ou bien juste check/floder ?
-si le joueur paye mon CB, dois-je envoyer second barrel ?
merci d’avance pour vos réponses
Stal écrit:
[quote]j’ai une question concernant les pockets paires postflop.
Par exemple, si j’ai relancé avec ma pocket paire préflop (PP) et qu’un joueur m’a payé.
-dois-je faire un CB ou bien juste check/floder ?
-si le joueur paye mon CB, dois-je envoyer second barrel ?
merci d’avance pour vos réponses[/quote]
C’est beaucoup plus compliqué que ça, ta question concerne d’ailleurs plus le Continuation Bet…
Regarde sur la page d’accueil du site, il y a une petite vidéo de 18 min très instructive concernant le CB…