Bonjour,
je suis un nouvel arrivant sur ce site, que je trouve au passage fort agrable et tr?s bien r?ussi, et je joue au poker depuis environ 2 mois. (un peu moins)
Pour info, mes gains ont ?t? tr?s marginaux, car j ai fini 2eme au premier tournoi que je fais (chance du d?butant) et depuis je gagne ? peu pr?s autant que je perds.
Je pense que je joue assez s?rr? sur les tables, avec quelques bluff de temps et temps ? des fins parfois ‹ publicitaires ›.
Ma question est la suivante: comment jouer la paire d’as??? Car pour moi, c est toujours avec ces mains la que je gagne le moins (en cash game pot limit 10 si?ges)
Ex flagrant, mon dernier passage sur une table, je gagne un pot ? 4$ avec 45 (full pas les 5 au final) en BB. Le coup d’apres j ai pocket As, je relance, on me suit, il sort 68A (un truc du genre). Je mise la moiti? du pot, plus que 2 joueurs call la il sort un autre As…
Perso j ai checker et tent? le bluff a la river, mais ils ont tous les deux fold?..
Comment aurais-je pu jouer ce coup? Est ce mon image de joueurs serr? qui les freine?
Merci de vos suggestions
de mon experience c’est souvent avec les mains genre suited connectors ou petites paires que tu fais le plus d’argent, c’est comme ca …
Dej?, apr?s avoir attaqu? tout le coup (? part si tu vois que quelqu’un te croit vraiment pas et va relancer), donc en annoncant une grosse main, si tu check c’est sur le flop (si il est inoffensif) pour faire croire que le flop te fais peur (ici par exemple tu pourrais avoir peur de l’as si tu avais KK) et inciter un bluff. Mais checker la 5eme pour attraper, pas grand monde va tomber dedans je pense.
Sinon pour ce coup pr?sent, comme tu as tous les as, les autres ont forc?ment des bonnes poubelles pour ce flop, soit donc d?j? heureux qu’il y ait 2 caller sur le flop.
Blueyes ?crit:
compl?tement ok avec blueyes…
sur mes 8 derni?res AA jou?es, j’en ai perdu 6 !!
oui, oui… 75% de d?faite sur mes derni?res pockets AA !!
par contre, je fais souvent tr?s mal sur pockets 55 ou JTs…
j’attends de tr?s bons arguments pour qu’on me fasse slow play AA ne serait ce qu’une seule fois 
pour ?viter au moins en partie l’accident avec AA, une relance quelle que soit la position avec des joueurs loose. si ils se couchent (te lisant comme un joueur solide… ce qui m’?tonnerait car bcp ne profilent pas sur des petites tables), au moins tu n’auras pas eu de d?convenue.
si il(s) call(ent), au moins que ?a leur co?te qqch… et puis le continuation bet auto si quelque soit le flop. si encore call? au turn, il est tjs tant de r?fl?chir ? ce moment l?.
?a ne reste que mon avis…
Salut Neopopss,
La paire d’As est pour moi la seule grsose main slowplayable, ceci-dit, je pr?f?re me retrouver en head-up avec celle-ci!
Donc je raise en early, et si je suis dans les derniers a parler et que tout le monde est couch?, j’y vais un peu plus doucement avec mon raise (mais je raise quand m?me)…
Ensuite, en nl, il faut bien faire attention si l’adversaire fait un raisse enorme et que le flop (ou le board) est dangeureux… Il ne faut pas ?tre « mari? » a sa paire d’as! :laugh:
C’est la meilleure main possible, mais ca n’est pas imbattable! C’est souvent pour ca que tant de joueurs se font demonter leur stack avec cette main… On doit la jouer comme toutes les mains, et pas comme un truc imbattable.
Voila mon avis. (en limit, je pense que l’on peut suivre jusqu’au bout si pas trop de relance)
Pour ta partie, c’est s?r que si tu est une porte blind?e, quand tu relnce, tout le monde fuit!!! C’est pour ca qu’il faut evoluer prudement entre le style serr?/agressif et loose/agressif (et perdre quelques mains, c’est la vie!), comme ca, tes adversaires te veront beaucoup plus souvent sur un bluff.
Tu verras beaucoup de joueurs entrer sur une table en jouant tres agressif avec des mains moyennes, tout ca pour se faire une image et apres, se faire payer tres cher leur bons jeux!
Ensuite, le bon dosage depend des joueurs avec toi a la table, c’est un art qui s’apprend petit a petit…
En etant ultra serr?/agressif, tu ne perdras quasiement rien, sera souvent positif au sortir de tes sessions, mais rare seront les sessions miraculeuses! Jouer serr? est la base, c’est bon de le pratiquer longtemps a mon avis, le temps d’?tre vraiment a l’aise. Normalement, au bout d’un moment, tu verras par toi m?me comment jouer plus profitablement (ca vient presque tout seul).
PS: Si tu essaye de jouer plus agressif trop t?t (alors que tu n’a pas une bonne xp), ca peut se reveler tres negatif! 
Compl?tement ok avec Guillaume, faut pas overplayer AA…
Ca m’est arriv? y’a pas longtemps dans un grand tournoi :
J’ai AA
Je suis le seul ? suivre une relance (j’ai pas relanc?, pensant que c’?tait un vol de blind, je cherchais ? optimiser).
Au flop : 5 5 J
Je check, il fait une grosse relance, je le vois probablement sur AJ ou KJ, je fais tapis, il suit et montre K 5, je perd ? quelques places des prix.
G?n?ralement, avec un flop assez cool (du style 5 2 K sans tirage couleur), avec 1 joueur dans le coup (avec nous) :
-
si le gars fait une grosse relance, je suis, car je sais que le turn ne sera probablement pas ? son avantage, qu’il a un roi et qu’il fera probablement tapis (bon sauf si il a brelan c’est d?j? plus dur ? lire).
-
si le gars fait une ptite relance, je lui double sa relance, pour le narguer…
Ca marche assez bien g?n?ralement, quand le niveau est pas tr?s ?lev? en tournoi (d?but de tournoi) l’autre peut renvoyer tapis donc ? priori tout bonus.
-
si le gars check, suivant le profil du joueur (serr? ou pas), je fais raise 2xBB ou raise min. comme c’est souvent peu cher, ?a permet de grignoter un peu petit ? petit.
Suivant le turn, je check (si je peux) ou je call en slowplay.
A la river, un check-raise est risqu? (si l’autre check aussi) mais peut devenir tr?s rentable…
Voil? mon point de vue.
Bon poker ? tous 
En fait, ce n’est pas parce que AA est la main qui ? la meilleure c?te qu’elle est celle qui apporte le plus d’argent. Une fois que le flop tombe, si tu am?liores c’est qu’il y a un as (comme dans ton exemple), et donc tu ne fera sans doute pas beaucoup d’argent (sauf contre deux paires ou un brelan), soit tu n’am?liores pas et tu n’as en somme que paire d’as.
Il n’y a donc pas de raison de slowplayer, ? moins que tu ne cherches l’accident. C’est une main avec laquelle je pr?f?re faire des gains quasiment s?rs, plut?t que de donner des cartes gratuites ? des mains de second ordre que je ne verrai pas venir.
Ceci dit, je suis assez d’accord avec Guillaume, c’est chiant quand on est au bouton ou au small blind, ou pire au big blind, et que personne n’a suivi.
le gros souci d’une paire d’as c’est que cela reste une paire… sur des tables de cash-games assez losses je suis content de ne gagner que les blinds. a partir de 3 personnes ca craints… voila mes stats de PT en ring games :
sur 4788 mains
AA time : 22 WIN : 95% 9.38 BB/hands
toujours en isolement faces a un adversaire.