Comment jouer les flops "pourri"

Voilà, c’est un truc que j’ai vraiment du mal, donc je vous donne un exemple de la situation :
Tournois, blind 20/40, je possede 1500 jetons soit exactement le tapis de départ, et je suis bb avec K7.
3 limpers préflop, je check.
flop : Roi de trefle, 7 de trefle, 2 de trefle.
Le pot est donc de 160.
Comment jouer vous le coup ? C’est assez agacant de savoir qu’un nouveau trefle brise completement notre double paire.
Dans le cas present j’ai overbeter à 240 pour éviter le combat, je me doute bien que c’est mal joué mais il vaut mieux gagné peu que perdre beaucoup…

Le genre d flop que je déteste en ce moment… EN fait, ta mise au flop est normale je trouve, il faut bien que tu saches ce que vaut ta double-paire sur ce flop.
Le problème est le suivant: Si quelqu’un à déjà 2 trèfles en main, il est peu probable qu’il te relance après le flop sauf s’il a de petits trèfles auquel cas, un autre tèfle sur le board ne l’arrangerai pas du tout, donc il va juste te suivre ce qui te laissera encore dans le brouillard. L’idéal dans ce genre de coup est de le gagner de suite et de toute façon, il faut faire attention à ne pas trop trop le faire grossir. Ceci dit, tu peux encore faire full house avec ta double paire et 2 cartes à venir ce qui simplifierai bien les choses.

Je pense que ça dépend de tes adversaires.
Le problème ici, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de faire payer des joueurs à tirage, mais aussi de se méfier de joueurs qui pourraient déjà avoir la couleur.
L’autre problème c’est que tu es hors de position.
Contre 3 joueurs, la possibilité qu’il y ait une couleur quelque part n’est pas néligeable. Il y a donc de bonnes chances que tu sois déjà battu, mais tu ne peux pas abandonner les coup, donc j’opterais pour la solution qui me semblerait la moins chères
Donc ici, mon jeu dépend de ce que je pense des adversaires.
Si je pense qu’ils sont du genre à suivre sans les cotes s’ils ont un trefle quelconque et à miser en semi bluff, je checke call, probablement jusqu’au bout, sauf si un trefle tombe ou si je touche mon full. (je ne fais ça que parce qu’ils sont trois - contre un seul joueur je miserais sans doute).
Si je pense que ces joueurs sont capables de se coucher ici avec un gros trefle si on ne leur donne pas les cotes, je mise à trois-quart du pot et j’abandonne le coup après.
Sur les tables que je fréquente, on trouve presque exclusivement des joueurs du premier type. Je ne vais pas faire les calculs, mais je pense que le check call ici à la meilleure EV car on surprendra quelques bluffs, et ça sera sans doute moins cher si quelqu’un a déjà la couleur. Je peux me tromper ceci dit.

Lorsque tu overbet, tu elimimes les mains que tu veux garder (genre une paire), et perds trop contre un joueur ayant deja couleur. C’est trop cher payé pour sortir les joueurs à tirages. Meme sur une mise de la moitie du pot, le tireur couleur a une carte n’a pas la cote… Cela me semble une approche plus raisonnable.

Effectivement, sauf que dans le cas présent j’étais à une table de calling station, donc un bet moitié de pot n’aurait certainement pas fait fold les tirages. D’ailleurs j’ai été très très surpris que tout le monde fold… Je pense que je n’aurait pas fait fuir un joueur avec un roi.