Comment jouer face a des debutants

Salut a tous
je joue quelques fois avec des amis qui ne sont pas spécialement fort voir des débutants pour certain, le problème c’est que je ne sais pas vraiment comment jouer face a se genre de joueur , sachant qu’il suivent les relance prés flop avec n’importe quelle mains je ne sait pas quoi faire lorsque je tombe sur un flop du genre 8 5 10 sachant que j’ai AK , comment faire face aux bets incessants après chaque flop, impossible quoi qu’il arrive de les faire passer. Avez vous des solutions pour se genre de cas , sachant qu’il est par rare de perdre sur la river car la chance du débutant est souvent présente . aidez moi avant que je tape un de mes potes .
merci beaucoup :slight_smile:

facile tu attends de pogner ton flop et tu les fait payer encore et encore :wink: bien sure la varaince est grandes mais c’est tres efficace a long termes

Tes adversiares sont certainement loose passifs pré-flop, donc si c’est le cas n’hésite pas à aller voir des flops pas cher avec des mains a potentiel (petites pockets pairs et suited connectors). Raise assez fort tes grosses mains pré-flop, n’hésite pas à envoyer 5 ou 6 BB si 3 ou 4 ne te permette pas de faire passer suffisemment de personnes, ne raise pas des mains un peu marginales. Ne bluff pas, à part a la rigueur des Continuation Bet face à un seul adversaire, face à deux adversaires calling station ca sert à rien tu sera payé trop souvent pour que ton CB soit rentable.

Voilà quelques petits conseils généraux, mais c’est vrai que dans la pratique c’est pas toujours aussi évident que ça.

Avec des call station comme ça.
J’hésite à envoyer entre 4 et 6bb max. Au dessus ça rend le pot difficilement contralable.
Au flop, en début de parti je ne fais pas du tout de CB.
Si je touche mon flop, je mise. Si tu te rends compte que ça commence à fold au flop. C’est qu’ils commencent à te respecter. Même avec des call stations ça arrive. Là tu peux en profiter pour faire des CB.