Comment jouer en nl10

Magic21 wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]pas de tilt non lol. juste un peu énervé de voir un premier message de quelqu’un disant, tain j’ai perdu 2 caves en une semaine, je viens de commencer le poker, je ne comprends pas ce qui se passe…

C’est pas en raisonnant comme ca qu’on devient un joueur gagnant.[/quote]

Effectivement tu as raison, pour un premier message c’était un peu léger comme entrée en matière, il aurait pu se présenter et développer un peu plus la raison de sa requête.
En même temps, comme je le disait plus haut, pour une première réponse de modérateur ça peut refroidir aussi, non? :wink:

En fait c’est moi (étant son parrain sur le site) qui lui ai conseillé de venir ici discuter avec d’autres joueurs et se rendre compte par lui-même que les bad run n’arrive pas qu’à lui!!!

Depuis quelques mois il galère pour passer en nl25 et là, un enchainement de mauvais coups depuis 15 jours l’avait plongé dans le doute sur ces capacités à franchir la limite!!!

A+

P.S.

Pour qu’il se rendre compte, pourrais tu nous donner quelques exemples de tes plus gros bad run (niveaux, nb de caves et sur quelles durées)??? ;)[/quote]

Bin par exemple, en une soirée je me suis fait badbeater 13 paires de K et d’As en HU :frowning:

les 13 sont partis AI préflop. enfin voila un exemple parmis d’autres. Mais rien qu’avec celui ci il serait broke. :S

caindy, pas de souci si ca t as aidé ce que j ai ecris. en ce moment, je trouve que la nl10 est assez difficile puisqu on est souvent payé en etant devant et ca chatte.
donc GL et KEEP GOING;)

sebmaths wrote:

[quote]caindy, pas de souci si ca t as aidé ce que j ai ecris. en ce moment, je trouve que la nl10 est assez difficile puisqu on est souvent payé en etant devant et ca chatte.
donc GL et KEEP GOING;)[/quote]

pas étonnant quand tu vois ce qui se passe en nl2 sur evp, je viens de faire une session test c’était affreux… les mecs payent tout Pf et slowplay tout postflop. J’ai joué très LAG PF et sérieuement post flop en faisant comme la plupart à savoir : check/fold avec air, check/call avec petit kelkechose et maigre amélioration, bet pot avec nuts.
Bilan e l’expérience : 3 ou 4 joueurs par flop, les large passif sous joue mème les nuts post flop enfin que d’affreux spots…
En nl10 il y a bcp de joueurs de ce type, je pense qu’il ne faut pas jouer trop standart pour ètre gagnant mais bien profiler ses adversaires pour faire du cas par cas, c’est bien plus rentable… et puis de toute façon, vu le peu d’importance qu’ils accordent à l’image à la table faut pas s’en faire pour ses stats…

ça fait 3 mois que je joue en cash sur la nl10, au départ je jouais standart comme j’avais pu apprendre en regardant les vidéos et mes résultats étaient très moyen, depuis je joue franchement en fonction de mes adversaires je gagne bcp plus.

mon cher magic21 !!!

Merci pour tes encouragements, il est vrai que tu m’apprends bcp mais je vais arreter les compliments tu vas prendre le melon !!!

Vivement une petite table entre nous, et rappel toi hauteur 8 ca peut gagner !!!

Progresse bien en nl2 ciao

comme le dis como 2 caves c’est rien. seulement quand tu viens de la NL5 ca fait drole car tu te dis " a mince ca fait 4 caves de NL5". détaches toi de la valeur fiduciaire et penses en caves oublie les $$.

c’est le mental qui fait gagner sur le long terme. le mec qui te colle un bad beat avec une poubelle aura eut de la chance et la chance ne te fait gagner sur le très court terme mais en aucun cas sur le long terme. Prends une note sur lui et dis toi que le vent tournera pour lui et que tu sera prêt à ce moment là.

L’été c’est vraiment n’importe quoi!!
Bon je dis ça parce que j’ai du mal à m’adapter à ces maniacs. Ou plutôt je m’adapte et quand tout va bien, tu leur prends 1 ou 2 caves, et y a des jours où t’en perds 4 (ou 5 ou 6 ou :blink: …non là il faut arreter de jouer)
Depuis Janvier, sur Pacific, je suis gagnant en NL10. Pas gros gagnant mais gagnant quand même. Je suis parti d’Everest parce que ça joue n’importe comment (en étant gagnant aussi), et je joue pas au poker pour grinder et gagner ma vie, je joue pour jouer et me faire plaisir, en essayant de bien jouer bien sûr, et de gagner si possible (c’est pas du gamble).
Et donc sur Pacific, j’aime bien les weaks. En SH, je peux jouer lag ou semilag, tenter quelques bluffs, bref j’aime les joueurs tight weak, ou tight tout court, il y en a plein sur Pacific contrairement à Everest où c’est looooose à mort.
Mais l’été, y a des mecs qui débarquent, ils sortent leurs liasses de 10 $ :ohmy: et vas y que je gamble, vas y que je call toutes les streets avec un tirage gutshot, et vas y que je touche le tirage à la river alors que MOI MONSIEUR j’ai un brelan de roi, et que ton argent devrait être de mon côté :angry:
Ouf, ça va mieux, ça défoule. Petite session un peu bad run (2 gros badbeats + les gars qui call et qui touchent tout) un peu mal joué (des hero calls qui se transforment en bouffon calls) et surtout un joueur qui a joué environ vpip90 pfr20 qui call toutes les streets et qui fold uniquement river s’il n’a rien touché, eh ben il a réussi à me prendre 2 caves. Lucky box
La NL 10, c’est tiltant

c’est le mental qui fait gagner sur le long terme. le mec qui te colle un bad beat avec une poubelle aura eut de la chance et la chance ne te fait gagner sur le très court terme mais en aucun cas sur le long terme

désolé mais ne peut on pas penser que sur le long terme (en tout cas, pendant sa vie de joueur) se sera un joueur gagant ( et ceux malgrés le fait qu’il joue mal)… en effet en statistique (et même si je ne suis pas un expert en la matière… (un petit 4/20 au bac y a quelques années) le long terme se calcul sur l’infinie…

aussi il n’est pas inimaginable ni inconcevable qu’un joueur jouant comme une pelle soit gagnant le temps de sa vie de joueur… l’inverse étant vrai aussi.

c’est plus une question qu’une affirmation… mais ça ne me paraît pas inconcevable…

dans ce cas là le poker n’est il pas un jeu ou la chance (pour certains joueurs en tout cas ) est prépondérante à la réflexion…

[quote]désolé mais ne peut on pas penser que sur le long terme (en tout cas, pendant sa vie de joueur) se sera un joueur gagant ( et ceux malgrés le fait qu’il joue mal)… en effet en statistique (et même si je ne suis pas un expert en la matière… (un petit 4/20 au bac y a quelques années) le long terme se calcul sur l’infinie…

aussi il n’est pas inimaginable ni inconcevable qu’un joueur jouant comme une pelle soit gagnant le temps de sa vie de joueur… l’inverse étant vrai aussi.[/quote]
Oui et non … ça dépend du nombre de mains que ce joueur va jouer. S’il joue régulièrement il aura « vite » atteint un nombre de mains suffisant pour obtenir des résultats fiables (avec un facteur chance qui égalisera les good run et les bad run)

Plus le joueur qui joue comme une pelle joue de mains plus la probabilité qu’il soit gagnant sur l’échantillon diminue, mais elle n’atteint jamais 0% en effet.

merci a tous

j’en gardé ma ligne et depuis ca remonte tranquillement, donc a bientot