Comment jouer en defense avec TT NL2

Salut PA,

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté une main sur le site : je vais m’y remettre c’est impardonnable !!!
Voici une main sur laquelle je me suis posé des question et que je pense avoir mal joué.
J’ai besoin de votre avis et aussi de savoir comment cette main peut s’étudier avec les cotes.
Nous sommes en NL2
Pas beaucoup de main sur vilain CO (46) c’est un 20/15 3B 13% (15 occ)
Vilain BTN est plutôt REG - NIT 200H 18/17 3B 5% AF 1 AFq 37 CB F 62 % CB T 67 %

J’ouvre cette main EP et je call un 3B mais d’après moi c’est meme foldable,
Je call Flop sur 1/2 pot
Honnêtement si je call flop je dois call Turn sur 2eme barrel

Quelle est votre line ??

si tu sais que BTN est reg nit, ok to peel flop et fold apres — mais c’est alors un fold pour exploiter, normalement tu te dois de call sur 1/2 pot size (tu dois defendre 2/3 de tes combos, tu laisse tomber tes AX et 88-).

Assez d’accord, TT est assez fort pour que tu call flop et turn si tu joue contre un reg “classique” vu qu’il n’y a aucune overcard.

Par contre, vs un nit TT n’est pas une main si forte que ça. Quand tu la call préflop c’est plus pour setminer et fold si tu ne touche pas et qu’il continu son agression.

Pourquoi un reg n’aurais aucune overdose carte. Qq+?

AJ+ me semble excellent pour cbet ce flop non en bluff ?

Oui je vouais dire que le board ne présente aucune overcard par rapport à notre TT.

Je préfère cbet que les AJ+ ayant un pique pour bloquer un peu la calling range adverse. Après ici, vu les stats de villain, il va peut être cbet en bluff, mais il va rarement 2 barrel moins bien que TT pour moi.

Ici le mec il SQ vs un open UTG et un call HJ.
Il 3 bet 5%ca pue !.

PF : ce qui me pousserai à call pour setminer ici c’est que HJ va souvent call aussi,et ca me donnera une bonne côte implicite car on est hors côte direct. Oop il faut 12 fois ce que l’on a payer donc 12*0.20= 2.4 et son tapis est de 1.78.
Au flop je x fold.

Salut,

15 fois OOP et 12 fois IP pour calculer la cote implicite d’un set mining face à un 3-bet. Soit 0,20 € * 15 = 3 €, pour un stack effectif de 1,78 €.

Avec les 5 % de 3-bet du nit (à voir son taux de squeeze PF ; mais, je ne serai pas surpris s’il est lui aussi bas), un fold PF avec TT face à un 3-bet est envisageable.

As played flop, d’accord pour la théorie comme quoi il faut défendre plus de 2/3 de sa range pour empêcher le vilain de réaliser un profit immédiat avec un c-bet 1/2 pot. Ceci dit, le call au flop n’est pas si génial que ça : à moins d’avoir affaire à AK en face (et encore, un c-bet 1/2 pot avec AKo et un flop pairé dans un pot 3-bet est discutable), tu n’as que 2 outs pour espérer tourner à ta faveur ce qui se présente le plus souvent comme une bataille d’overpairs. Et n’oublie pas que, face à { QQ+, AKs, AKo }, TT n’a que 36 % d’équité.

@Ccl924 Rassure-moi, le reg nit en question n’était pas moi, hein ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Arf Merci pour la rectification. J’avais un petit doute :wink: Mais je me suis dit aller lâche toi fais le bon et hop niqué !!!

À relativiser, toutefois, contre un bon reg.

1 « J'aime »

LOL non j’aurais cité l’auteur quand meme… Contre toi meme AA je fold :slight_smile:

Tel un nit fou, comme dirait l’autre. :laughing: