J’ai l’habitude de jouer avec des amis en cash game (NL Holdem), jusqu’à 8 ou 10 joueurs, j’ai la reputation de joueur « barre de fer » comme vous dites :laugh:
Je viens de découvrir quelques variantes de jeu grâce aux videos que vous proposez, j’éspère bien avoir un avantage sur mes potes ce soir. Mais si vous avez des conseils à me donner pour mieux jouer contre des joueurs « looses » je suis preneur parce que quand la table se vide, et que les blinds augmentent le joueur solide que je suis commence à faiblir.
Merci,
PS : Surpris de retrouver ELOI :woohoo:, que je suivais sur Diagonale. A la différence qu’avec quelques coups de chattard je peux le battre à ce jeu
On ne peux pas dire grand chose du simple fait que tes adversaires soient looses.
Ce qui est surtout important c’est leur agressivité ou leur passivité. On ne joue pas du tout de la même manière contre un loose agressif et contre un loose passif.
Qui plus est il y a d’autres distinctions, par exemple un loose passif sera souvent ce qu’on appelle calling station, ça veut dire qu’il paiera tes mises avec pas grand chose, mais d’autres deviennent plus tight après le flop (c’est plus rare, je trouve).
Quant aux looses agressifs, certains n’aimeront pas être agressés eux-même, mais d’autres feront des surrelances ou des check-raises à tout bout de champs.
Grosso modo, les adaptations à faire à ton jeu en fonction de ça sont relativement logiques :
-Si le joueur est du genre à payer tes bluffs avec pas grand chose, ne bluffe pas, mais fais-lui payer au maximum tes bonnes mains.
-Si le joueur bluffe sans cesse, tu peux le payer avec des mains moyennes, et tu peux aussi tenter de le contre bluffer. Incites-le aussi à te bluffer quand tu as une grosse main. Penses aussi que c’est le même type de joueur qui sera tenté de faire du slowplay.
-Si le joueur mise rarement, tu peux accorder du crédit à ses mises.
Il y a aussi une chose importante contre un joueur loose, c’est qu’il faut bien analyser les flops, car un joueur loose pourrait avoir touché beaucoup de flops, notamment avec des petites cartes. Mais ce n’est pas parce qu’il y a des petites cartes qu’il aura touché.
Par contre si vous êtes plus de trois à voir le flop, il va falloir que tu aies vraiment quelque chose pour continuer.
J’ai l’habitude de jouer avec des amis en cash game (NL Holdem), jusqu’à 8 ou 10 joueurs, j’ai la reputation de joueur « barre de fer » comme vous dites :laugh:
Je viens de découvrir quelques variantes de jeu grâce aux videos que vous proposez, j’éspère bien avoir un avantage sur mes potes ce soir. Mais si vous avez des conseils à me donner pour mieux jouer contre des joueurs « looses » je suis preneur parce que quand la table se vide, et que les blinds augmentent le joueur solide que je suis commence à faiblir.
Merci,
PS : Surpris de retrouver ELOI :woohoo:, que je suivais sur Diagonale. A la différence qu’avec quelques coups de chattard je peux le battre à ce jeu :P[/quote]
Moi quand la table se vide je prend un peu plus de mains tout en restant solide, en revanche j’agresse beaucoup plus pré-flop et pousse beaucoup plus de jetons quitte à surjouer mes mains , ils se rendront vite compte que le call avec un jeu moyen sera à leur rique et péril et qu’ils leur faudra absolument toucher le flop sous peine d’entendre all in. Evidemment on n’est pas à l’abri de se faire avoir par un gars qui à un monstre pré-flop. Mais je pense que c’est mieux que de se faire marcher dessus et se faire vider petit à petit.
J’ai deja beaucoup plus de présence sur la table grâce aux cours et matchs commentés. J’ai remporté un tête a tête contre un des meilleurs de mes amis, grosse performance pour moi.