Comment jouer cette situation?

Salut,

ce soir j’ai participé à mon premier tournoi en live avec
9 participants.

Nous sommes 3 quand arrive la main suivante:

SB (8000 jetons): 200
BB (7000 jetons): 400
Moi (3000 jetons) au bouton, j’ai ##Ks##Js

J’effectue une relance à 1200, SB se couche et BB, un joueur plutot solide, complete sa mise.

Il y a donc 2600 dans le pot et il me reste 1800 de tapis.

Le flop arrive:

##5s##9d##Ts

SB mise 1200 dans le pot.

Je me doute qu’il a au moins une paire. J’ai plusieurs options.
Soit je me couche et il me reste 1800 jetons sachant qu’avec des blinds a 200/400 il me reste 9 mains a jouer …

Soit je fais tapis, je paye 1800 pour gagner 4400 avec mon tirage couleur et quinte ventrale.

J’ai fait tapis, il montre ##9h##Td je ne touche pas la couleur et suis eliminé.

A votre avis, est-ce que j’ai joué cette main correctement ?
Fallait-il plutot se coucher ou fallait-il carrement faire tapis preflop avec mes 3000 pour gagner 600 (il se serait couché certainement avec 9 et 10).

A la reflexion peut-etre que c’est mieux de faire tapis quand on a moins de 10 BB ?

Merci pour vos reponses que j’imagine avisées.

Dja.

Tu as répondu toi même à ta question :slight_smile:

1. Tu n’a pas joué au mieux preflop en n’envoyant pas all in.
    Ton M est pile à 5, tu es donc dans la zone rouge. Toute attaque, c’est all in. Pourquoi, fais tes comptes - si tu envoies 1200 et que ton adversaire te fais all in, tu as de toute facon la cote pour compléter. En envoyant 1200, tu te met pot committed, alors autant mettre tous tes jetons, tu gagneras en fold equité et de toute facon tu as une très bonne main.

2. Le flop est excellent pour toi (dans l’absolu), deux overcards - tirage couleur + gutshot dame.
    Contre une top paire, tu es largement favori avec 18 bon outs (soit 183+9 = environ 60% de chance de l’emporter).
    Contre une double paire ou plus, il te faut suite ou couleur soit 12 outs (12
    3+9 = environ 45% de chance de l’emporter).

Tu dois mettre 1800 pour gagner 4400 avec entre 45 et 60% de chance de l’emporter. Il n’y a donc pas à hésiter.

Ok. Merci beaucoup pour cette analyse :wink:
Dja.