J’aimerai avoir votre avis sur cette main que j’ai jouer dans un SNG 10pl 2.50$ sur everest
On est au 4 ième niveau de blind (30/60), il ne reste plus que 6 joueurs et j’ai un tapis de 1300 environ
Je suis à la big blind avec %%Qh %%8s
Le UTG+1 (nous l’applerons toto) call
c’est un joueur qui a un tapis d’environ 600 et je ne connais pas trop car il n’a pas participé a beaucoup de coup depuis le debut je le met donc sur un joueur plutot serré
le SB call, je check
Pot : 180
flop : %%Qc %%8d %%3c
le SB check
Tres content de toucher ce flop, je decide de checker. En effet il y a bien un tirage couleur, mais si je mise à hauteur du pot pour couper les cotes je ne vois pas quel jeu peut me payer (d’autant que personne n’a relancé pre-flop).
Je prend donc le risque de voir la couleur sortir et jeterai eventuellement ma main si celle ci sort (car je n’ai engagé que ma BB finalement)
toto check
Est il sur un tirage ? en tout cas je ne le vois plus sur une paire qu’il aurait touché au flop …
turn : %%As
le SB check
La couleur n’est toujours pas tombée mais je me dis que mon bet peut etre payé si quelqu’un a un as
Je mise donc a hauteur du pot 180
toto raise et va à all-in
La je pense qu’il a trouvé son As, mais avec quoi ?
–> AQ ou QQ ou 88 ou 33 ? mais etonnant qu’il n’ait pas relancé pré-flop, ni sur le flop avec le tirage
–> A8 ou A3 ? je pense qu’il n’aurait pas checker sur le flop et laissé des cartes gratuites au SB et BB qui ne demande que ca (surtout avec un tirage possible)
–> 2 trefles ? pourquoi aller à tapis et risquer tout son tournoi (il aurait surtout pu remporter le coup avec une simple relance sur le flop)
De plus j’ai une image assez agressive a la table et il peut penser que je veux voler le coup …
Finalement je le vois plutot sur Ax et je décide de le payer (je n’ai plus que 360 a mettre finalement)
Son jeu %%Ac %%Tc
et la river %%2c
voici donc ma question :
Ce n’est pas le fait d’avoir perdu ce coup qui me gene le plus (mon call n’etait certainement pas bien jouer) mais plutot comment doit on jouer cette main la.
En effet apres le flop j’ai un jeu enorme (top double paire) et je ne vois pas comment l’exploiter :
soit je mise sur le flop et 95% du temps je ne serai pas payé (et visiblement dans les 5% restant je suis payé par un tirage qui à 40% de chance de toucher la couleur)
soit je slowplaye cette main et visiblement ce n’est pas une reussite … d’autant que je ne trouve pas avor pris trop de risque car sur le turn j’ai le meilleur jeu.
Etant de BB et checkant preflop, tu peux avoir n’importe quelles cartes !
Le SB checkant au flop, une mise standard de 2/3 du flop pouvait soit passer pour un vol soit representer une middle paire faible touchée au hasard d’un flop touché.
Vu le move du short stack je suis sur qu’il aurait quand meme envoyé tapis avec tirage couleur et 2 cartes a suivre.
Me connaissant j’aurai callé direct et perdu comme toi à la river avec ce petit 2
A mon sens c’est surtout une mauvaise rencontre difficilement ralentissable contre un petit tapis.
Quelques remarques.
Quand tu es à la BB avec deux limpeurs, il souvent interessant de relancer, d’autant qu’ici ta main n’est pas horrible. C’est quelque chose que je fais rarement, mais selon tes adversaires, c’est souvent efficace. Ceci dit, je crois que j’aurais checké aussi.
Au flop il faut miser. Slowplayer une double paire contre deux adversaires avec un tirage couleur, je ne vois pas du tout l’intérêt. Pour moi il faut clairement miser et si les deux se couchent, tant mieux, tu gagne 3BB que tu n’espérais de toute façon pas gagner en checkant préflop.
Soit dit en passant, pour coupe les cotes une mise de la moitié du pot est suffisante. Ici pour moi, tu dois faire la mise la plus forte que tu pense qu’un adversaire avec tirage couleur suivrait.
N’oublie pas non plus que s’il a un tirage couleur, il n’a que 8 outs, car le 8 de trefle te donne un full.
A la turn, pour moi, il est très propobable que tu soit devant donc tu vas à tapis joyeusement. Il avait somme tout une main assez forte, top paire et un tirage couleur, et il touche, ma foi ça arrive. Remarque aussi qu’en ne misant pas au flop, tu lui as donné gratuitement 5 outs supplémentaires.
Ensuite je ne conteste pas le fait que la meilleure action est que je mise sur le flop, mais ma question est plutot quel est mon espérance de gain dans ce cas la ?
(je cherche vraiment la reponse a cette question car j’ai eut plusieurs fois cette situation genre une paire servie et le brelan qui tombe au flop)
En effet si je mise sur le flop il y a de tres grande chance que je ne soit pas payé. Donc dans ce cas la je vais souvent gagner tres peu alors que je pense que mon jeu à ce moment la est enorme.
Ma philosophie dans ce genre de coup est plutot de laisser mes adversaires améliorer leur jeu quitte à jeter si je vois le tirage souleur se réaliser. Et dans mon exemple j’ai l’impression que c’est le cas rever pour moi : un as tombe sur le turn et je me doute que si un adversaire a un As en main il aura du mal a jeter sa main. De plus s’il avait quelques choses avant et que cet as l’ameliore (donc lui donne un jeu max) il aura plutot tendance a me caller plutot qu’a me sur-relancer.
Mais apres de nombreux sujet lu sur le forum, je m’apercoit que vos conseils portent toujours sur le fait qu’il ne faut que tres rarement (pour ne pas dire jamais) slowplayer. J’ai donc l’impressoin que c’est une erreur de débutant, mais il me semble que meme si cela amene parfois a jeter une main qui a moment donné été la meilleure, ca permet aussi de remporter des pots tres consequents.