Comment jouer ce KK

{replayer}2006)221x252c77f1fbfd11509a15779198c448f3x0x{/replayer}

Bonjour à tous,

Premier post sur PA, je suis membre depuis le début de l’année.
Je joue en nl25 principalement.
Pour resituer le contexte de cette main, je venais de faire une bonne session nl25, ma bankroll est surement juste pour aller en nl50 mais je decide d’ouvrir 2 tables pour la première fois et de jouer serré.
Je reçois donc KK face à un joueur dont je n’ai que 50 mains, ses stat sont quand même 29/20 et 5% de 3bet.
J’aimerai vos avis car à la vue du flop et étant l’attaqué je ne peux pas miser le premier, ensuite la turn et river ne sont pas plus rassurantes, je ne vois pas quelles mains je peux battre, si on passe en revue son range de 4bet, AA, KK(peu probable), QQ, JJ, AK, AQ, AJ(j’y crois pas trop), bref je me dit que j’aurai peut être du envoyer tapis pf pour voir sa main!! je ne perd que 15€ au lieu de peut être 50…
voilou, merci pour vos com

PS: premier replayer aussi dc si ça tourne pas faites le moi savoir…

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2006&p=221x252c77f1fbfd11509a15779198c448f3x0x

passe pas en 50 si t’es scared money. Shove préflop ici le flop viens Axx tu te fais bluffer meme pas QQ donc shove préflop et setup si il a AA

5bet all-in preflop

pkoi 5bet allin preflop ? il payerait 100% desfois vu qu’il a 4betté ? donc plus de value a prendre ? move a faire contre un joueur serieux ? si le joueur avait des stats genre 55/9, aurait t’on juste payé pour prendre de la value plus tard dans le coup?

euh je comprend pas ce qui est question et ce qui est affirmation. 5bet AI car KK est mal si un A vient au flop donc vaut mieux tout mettre au milieu avant.

be mettre tout au milieu avant, ca n’empechera pas a l’as de tomber, le allin preflop est un peu facile, ca evite les prises de tete au flop.

je comprends pas du tout pourquoi tu paye juste
déjà si tu pense masquer la force de ta main en payant un gros 4bet oop tu te trompe !
et en plus hors de position tu vas ê dans des situations jamais évidentes donc c’est un easy shove preflop
surtout qu’il te 4bet super cher et je ne pense pas que tu 3bet bcp

lui n’a que 5% de 3bet donc je pense pas qu’il s’ammuse à 4bet light surtout aussi cher

Ici j’push preflop sur son 4bet…
Hors de position en plus…

Le but est de tout mettre au milieu quand on pense avoir la meilleur main la avec KK sauf AA tu es devant donc shove preflop.
La tu te retrouve dans un pot hors position avec une decision difficile a prendre et au final tu lui laisse l’as gratuitement puisque tu check flop…

Je me pose souvent des questions avec les rois.

Si il part a tapis preflop (il 5bet et est payé) Ca va etre quoi le range de vilain d’apres vous ?

QQ+ ,AKo+

Flamigos wrote:

[quote]Ici j’push preflop sur son 4bet…
Hors de position en plus…[/quote]

C’est clair. Push all in preflop. Tant pis s’il a AA.

Et hors de position, c’est de toutes façons sans autre choix imo.

sur la derniere vidéo de from 0 to hero,basou explique pourquoi on peut call un 4bet avec AA mais avec KK.Ici,si tu avais eu AA tu aurais pu push turn.

Ez Push

Non, je push aussi preflop.
OOP, il est difficile de prendre de la valeur contre un loose-passif. On joue ici un gros pot et un joueur passif va “uniquement” miser postflop s’il une très forte main.

Faut pas jouer avec le KK de toutes façons !!

Je vois le call préF comme un petit piège (une variation); ensuite les
2 Qs font un peu peur mais (après réflexion) c’est peut-etre là qu’il
y avait une mise (refermage du petit piège).

[quote]Je vois le call préF comme un petit piège (une variation); ensuite les
2 Qs font un peu peur mais (après réflexion) c’est peut-etre là qu’il
y avait une mise (refermage du petit piège).[/quote]
Je crois que le call preflop est un “piège” qui risque de se refermer sur nous.
Vilain a joué un 4bet preflop et on peut délimiter sa range à QQ+, AK.
Sur un flop QQx, il reste

• 1 seule combo QQ
  • 1 seule combo KK
  • 6 combos AA
  • 8 combos AK
    donc ça tourne au coinflip (7 combos défavorables, 1 combo pour partager, 8 combos favorables) alors que preflop on a été favori à 57%.

Si on bet le flop, avec quelle main qu’on bat va-t-il poursuivre le jeu? AK? JJ, voire TT? … Si notre image est celle d’un joueur sérieux, il va coucher toutes ces mains, donc mieux aurait été de 5bet all-in preflop.

Avec un petit piège on attrape que des souris mais au flop on représente
surtout un bluf (donc on peut etre payer par une souris).
sinon tu fais quoi d’autre (au flop)?:side:

merci pour vos com j’en prend bonne note, c’est vrai que dans ce coup j’ai négligé un truc super important, la position, on ne m’y reprendra plus…

poste dans la section dédiées aux analyse de mains, ca permettra à ce qu’un prof y réponde plus souvent :wink:

Sinon easy go broke préflop, vilain à l’air bien engagé pour tout mettre préflop, donc go !