Je suis interressé pour faire un regroupement d’amateur de poker autour de mon lieu géographique.
Ma première idée etait de faire comme une association pour que les membres trouvent une point de chute hebdomadaire pour jouer.
Le probleme etant que la legislation ne voulant pas d’enjeu d’argent et que le poker sans mise se joue m’importe comment; comment puis je faire pour reunir les personnes regulierement ?
Bah tu organises des tournois, avec un droit d’engagement de 10 euros par exemple, et avec la somme récoltée tu achètes un cadeau
pour le vainqueur, avec un petit trophée.
Comme ça tu ne joues pas de l’argent de façon directe, mais t’as quand même une réelle motivation à terminer au moins dans les places payées…
Je ne sais pas si ainsi ce serait légal, néanmoins ce serait totalement comparable à un petit tournoi de quoi que ce soit d’autre : un droit d’entrée, une récompense au vainqueur, et c’est tout.
(comme quand je finance l’assoc’ de mon collègue qui vient me gratter 2 euros tous les ans en me faisant miroiter une bouteille de champ’…)