J’aurais besoin d’éclaircissement!
J’ai quelques soucis avec la jolie main qu’est AA (en sit’n’go - microlimites)
Lorsque les blindes commencent à être importante, je n’hésite pas à partir à tapis, cela évite de me poser trop de questions au flop (surtout que dans ces limites, si on ne fait qu’une relance, même assez importante, ça paye facilement avec n’importe quoi et ça touche à la river!) et cela rapporte un nombre conséquent de jetons (surtout si on est en position)
Lorsque les blindes sont plus faibles, j’ai cru comprendre que la mise classique était 3 ou 4 BB + 1 BB par limper.
Mais souvent ça paye, donc si on se retrouve trop nombreux au flop, je n’aime pas, je me suis fait craquer quelques as de cette manière…
A partir de quel moment partez vous à tapis dans ces conditions (si vous le faites ?)
J’avoue que je le fais assez bourrin, je pars très facilement à tapis et du coup, j’ai l’impression de gacher le potentiel.
Des avis?
Autre question : dans ces limites, la plupart suivent (ou relancent) avec Ax, x étant généralement petit.
Donc même avec une main intéressante, si un as apparait au flop (ou après), la probabilité de se faire mettre (une raclée) est très élevée.
Comment faites vous pour gérer ces personnes, amoureuses des as?
Pas facile de répondre, cela dépend de beaucoup de choses… ta position, ton tapis, celui de tes adversaires, le montant des blinds, le style de tes adversaires…
Si tu es short stack, pas d’hésitation, c’est All-in, surtout si tes adversaires ont tendance à caller, dans le tas, il y en a bien un qui va te suivre. :laugh:
Si tu es OOP et que tu sais que derrière toi, tu as 1 ou 2 joueurs qui relancent systématiquement, tu peux tenter un NYBR ou un petit raise en prévision d’un 4-bet All-in après le 3bet probable du vilain.
Si tu es en position et que beaucoup de joueurs sont entrés dans le coup en limpant ou en callant un relanceur en début de parole, il faut envoyer du lourd (enfin, moi, c’est ce que j’aurai tendance à faire si je sais qu’il y a toujours un fish près à me payer avec n’imp). De toute façon, il faut que tu réajustes ta relance préflop et qu’elle soit plus forte. Teste différents montants de relance et observe à partir de quand tu arrives isoler un joueur (ou deux).
Ce ne sont que des exemples et il n’y a pas vraiment de réponse unique… il y a tellement de cas que tu peux rencontrer avec tous ces paramètres à prendre en compte… mais disons que le but je pense, c’est d’isoler un joueur tout en faisant grossir le pot préflop. Mais après, c’est pas toujours facile en microlimite…
Wilcza, si je me mets à folder AA, je ne vais plus faire grand chose :laugh:
Sinon, merci pour les réponses, cela conforte un ce que je pensais.
lloule083 wrote:
Ce ne sont pas les couleurs qui me posent problèmes, mais les quintes! Très fréquemment, celui qui me suit avec n’importe quoi chatte une quinte si le flop est connecté!
[quote]
Ce ne sont pas les couleurs qui me posent problèmes, mais les quintes! Très fréquemment, celui qui me suit avec n’importe quoi chatte une quinte si le flop est connecté![/quote]
Si il chatte c’est que tu a bien joué, à partir de là ne te pose plus de question
Si ça paye, tu relances plus cher, tout simplement. Ces “mises classique” c’est juste une manière générale de jouer qui est EV+ en elle même. Ça veut pas non plus dire que c’est la meilleure façon de jouer.
Si les joueurs payent trop tu resserres ton range et tu ouvres plus cher. Et inversement si les joueurs foldent trop.
Elrix wrote:
[quote]
Ce ne sont pas les couleurs qui me posent problèmes, mais les quintes! Très fréquemment, celui qui me suit avec n’importe quoi chatte une quinte si le flop est connecté![/quote]
Là t’es juste result oriented! Tu devrais ptet faire une pause parce que tu vas moins bien jouer si tu as peur de chaque flop.
D’après ce que je sais c’est que lorsque préflop tu as eu plusieurs relance avant toi, go all-in. Sinon relance normalement préflop et si par malheur un de tes suiveurs te relance all in aussi sans hésiter. Après au flop ça doit tout de même pas chatter tout le temps même si cela reste possible mais après si tu prend un mauvais coup mais que tu as joué ton coup de la meilleure façon possible ca paiera un jour (si c’est EV+ comme on dit).
AA reste la main la plus confortable qui soit et ce que je trouve le plus chiant parfois…c’est de ne pas la slowplayer…car c’est dangereux mais tellement bon quand ça fait mal:laugh:
Après peut être que tu as des problèmes de sising de tes mises qui font que les mecs vont te suivre et te sortir. Dans ce cas là c’est pas forcément de la chatte mais un souci tout autre. Je parle en connaissance de cause car il y a pas mal de temps maintenant je balançais des sur relance à 3 BB en pensant que c’était des relances normales…
Et donc dans ton post de départ si trop de mecs te suivent je pense que tu as un problème de ce type là. Tu n’y va peut être pas assez fort.
Fais payer très cher ceux qui te suivent !!! Les probabilités ne seront pas toujours contre toi.
Je plussoie : AA doit si possible être joué contre un seul adversaire, et donc grosse relance pour éviter trop de suiveurs
Quant au slowplay, c’est bon quand ça paye mais tu auras plus souvent mal au c.l en slowplayant tes AA