… par moi même 
J’ahallucine.
Il y a deux jours j’ai voulu changer d’air en retournant sur ChilliPoker où je m’étais inscris via Pokac il y a quelques moi. Il n’y avait pas d’argent sur le compte et je comptais faire un petit dépot.
j’essaie de me souvenir de mon mot de passe : impossible. Je fais quelques essais infructueux. Le compte est bloqué. Jusque là tout est normal.
J’envoie un message au support pour leur demander de m’expliquer la procédure de réinitialisation de mot de passe. Je leur communique mon adresse e-mail dans le corp du texte (celle qui est déclarée dans mes infos perso sur ChilliPoker) ainsi que mon identifiant.
Je m’aperçois presque aussitôt que je n’ai pas envoyé ce message avec le compte e-mail que j’avais déclaré à ChilliPoker et qui est donc lié à mes infos personnelles sur cette room. Je me dis c’est pas grave ils vont me répondre en me disant que c’est pas la même adresse e-mail et me demander de justifier de celle qu’ils connaissent.
Et bien non !!!
Je reçois quelques temps plus tard une simple réponse à mon mail avec un nouveau mot de passe générique sans aucune autre forme de vérification sur mon identité, mon adresse e-mail etc …
Et cela marche quelques dizaines de minutes plus tard …
A l’aide de mon identifiant et d’une nouvelle adresse e-mail j’ai donc pu accéder à mon compte.
Presque n’importe qui aurait donc pu faire de même …
Je leur ai écrit pour leur demander grosso modo « Mais qu’est ce que c’est que ce bord… ? »
j’ai eu des réponses fausses d’abord genre : " Avant de répondre à toute demande de changement de mot de passe nous procédons a une vérifications de l’adresse email mais aussi de l’adresse IP de la provenance de votre email. xx.xxx.x.xx est l’adresse email que vous avez utilisé pour accéder à votre compte et aussi pour envoyer votre email."
je lur dis que ce qu’il me communiquent n’est pas uen adresse e-mail mais une adresse IP et que cela ne change rien puisque de toute manières c’est l’adresse e-mail qui ne correspond pas …
Ils me répondent " nous voulons biens sûr dire adresse IP. ce fut une petite erreur de ma part.
nous avons aussi vérifié votre nom sur le l’addresse email présente.
J’ai réagit aussi rapidement pour que vous ayez accés a votre compte."
je leur réponds alors que justement c’est pas la même !!! Elle n’est même pas chez le même fournisseur d’accès !!!
il y a mon nom mais formulé différemment …
Alors moi je dis que si la sécurité est aussi légère (ou inexistante au choix …) pour récupérer un mot de passe, ça fou les miquettes pour le reste …
Avez vous déjà eu un problème de ce type ?