Comment incorporer les concepts du jeu théorique?

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà fait ce travail, je me suis fait des fiches sur 25 flops avec pio pour les situations suivantes:
-BB vs BU
-3bet SB vs BU
-BB vs SB

Cependant j’ai une quantité monstrueuse de données à incorporer. Voici ce que ça donne pour le tout premier spot par exemple de mon fichier BB vs BU (avec les screenshot pio dans les cellules):

En gros on a l’EV des positions, les strat au flop, raise, les différentes turn avec commentaires et les RUNOUT EV comparaisons avec strat pour toutes les turn.
Donc ça fait déjà un spot à retenir (c’est simple de savoir qu’il faut cbet 1/3 full range quasiment au flop, mais savoir jouer les turn et river ça se complique, surtout que c’est une chose de l’étudier, encore faut-il l’appliquer correctement in game selon le bon profil en jouant sur plusieurs tables et en anticipant son plan de jeu sur les streets suivantes.

Je suis devant une montagne de données, et bien que je m’efforce d’étudier ça, en jeu j’ai du mal à me souvenir et à appliquer les concepts sans faire de la merde.

Comment vous vous y prenez pour incorporer ces concepts et les appliquer?
J’avais pensé à m’enregistrer en vidéos de 5 à 10 minutes par spot pour expliquer tout et par exemple les écouter quand je fais des trajets en voiture des trucs comme ça mais je ne sais pas quelles autres solutions peut-être plus adaptées existent?

J’ai voulu faire pareil et j’ai eu des problèmes. Prends un spot (par exemple 3bet oop), solve le et joue le en boucle contre GTO+, oublie pas de dire à haute voix à chaque fois pourquoi tu prends telle décision, et quelle déviation tu devrais faire face à ton field.

J’allais oublier un conseil vraiment utile, ton fichier manque d’un truc crucial en terme visuel :

Capture

Nan pas de problèmes techniques, mais plutôt physique. Ne te focalise que sur un seul spot à la fois (ex: 3bet oop), tu sais que tu passeras à un autre quand tu maîtriseras le premier.

Concernant GTO+, voila comment je te le vendrais :

80 balles pour pouvoir faire ça en boucle, ça vaut 100x plus qu’un fichier excel que tu vas probablement abandonner au bout de 3 jours. Là t’as un truc ultra visuel, et un adversaire qui joue vraiment GTO (à condition d’avoir rentré les bons paramètres dans la machine avant d’avoir commencé à solve).

des problèmes techniques? quel genre?
J’ai pas GTO+ j’ai pio seulement

J’ai edit mon post précédent. :slight_smile: Mais dans l’idée vaut mieux savoir faire bien un truc que d’avoir passé en revue tout à la vas-vite.

En fait j’ai juste à survoler les cellules où j’ai inséré un commentaire en tant qu’image pour voir les captures d’écran faites sur pio solver donc niveau visuel ça donne ça:

Mon fichier il aura un an cet été updaté au fil du temps donc ça va j’ai pas abandonné :stuck_out_tongue:

Pour les spots à répétition j’ai Simple GTO trainer je ne sais pas si tu connais ça fait bien le travail

Gros +1 pour la fonction traîner de GTO+, et aussi gros +1 pour le fait de faire un spot après l’autre vraiment. J’avais commencé par vouloir tout faire trop vite donc j’avais lancé des DB d’une centaine de flop dans tout srp vs BB par exemple et après j’essayais d’ingurgiter toutes les données c’était juste impossible. La j’ai repris de zéro j’ai commencé par une seule situation (la plus fréquente btn vs bb srp). Et je fais texture par texture. Et ça permet d’apprendre beaucoup plus efficacement même si c’est plus lent. Tu verras que la strat sur A82 est pas du tout la même que sur AJ3 et tu comprendras pourquoi si tu prends vraiment le temps pour chaque spot. Et après boum comme a dis KJD tu passes beaucoup de temps dans le traîner et ça finis par rentrer. Imo c’est pas en faisant des fiches de chaque spot que tu vas réussir à ingurgité une telle somme de connaissance, surtout en faisant 25 flop random par spot.

1 « J'aime »

Ca a l’air pas mal mais je préfère utiliser pio vu que je l’ai acheté et que c’est le seul solver que j’ai

Ben c’est exactement ce que j’ai fais, j’ai pris les 25 subsets de flop de pio du lien suivant:

J’ai run un spot à la fois sous pio et créer une fiche en prenant mon temps pour chaque flop tout en essayant de mémoriser les points importants du spot à chaque fois

Ben écoute j’ai pris des mois pour faire ça donc je vais continuer sur ma lancée. Le truc maintenant c’est que je voulais des astuces pour imprégner tout ça (bien que j’ai déjà étudié les spots les uns après les autres) mais en jeu on a pas la tête dans son fichier et faut prendre des décisions rapidement…

C’était pas du tout une critique, je pense que c’est ce que fais toute personne qui utilise pour la première fois un solver, néanmoins je persiste à penser que c’est vraiment le meilleur moyen d’effectuer un travail colossal qui sera impossible à mémoriser et encore plus à appliquer in-game.
Après libre à toi d’utiliser la méthode que tu souhaites, je faisais que plussoyer la méthode de KJD qui est selon moi (et je suis relativement débutant en solver donc ça vaut ce que ça vaut) la meilleure.
GL à toi en tout cas :slight_smile:

oui je comprends, dommage que pio ne propose pas de telles fonctionnalités, mais bon avec Simple GTO trainer qui fait un peu la même chose c’est top

:rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Sinon plus sérieusement, rajoute une case à ton tableau genre « concepts que j’aimerai intégrer », puis quand tu vois des mooves qui te semblent cool genre des petits check/shove turn en 3BP par exemple tu les notes dans cette case. Au lieu d’avoir un screen PIO avec beaucoup d’infos tu gardes 2-3 trucs par spot, et normalement tu vas avoir des similitudes et ça va rentrer tout seul.

@KJD slt , est ce que tu as une police spéciale pour intégrer les pique coeur carreau trèfle dans Excel ou tu fais un copier coller d’une image capturée dans un logiciel ?

alt + 3 (pavé numérique) = coeur
alt + 4 = carreau
alt + 5 = trèfle
alt + 6 = pique

2 « J'aime »

Tu utilise la version basic de Pio @Weskerise ?

yes

D’accord, moi je viens de passer en version pro depuis 1 semaine.
Je me suis rendu compte que je perdais beaucoup trop de temps à faire mes calculs et mes tableaux à la mano. En gros j’ai fait l’équivalent d’un mois de taf en 2 jours…
Du coup c’est beaucoup de temps de gagné pour du hand review et du visionnage de video avec prise de note.
Mon temps est limité avec mon taf à côté.

oui mais c’est bien beau de faire 150 simu d’un coup avec la version pro mais vas-y après pour analyser tout ça, au final le travail est le même derrière c’est juste du temps de gagner pour faire les simu non?

Non, après avec les aggregaded report tu peux extraire des données sur tous les calculs en même temps pour une situation donnée.
Pour moi le gain de temps est énorme.

Je souhaite avant tout avoir une grosse base de données pour mes sessions de hand review.
Et aussi arrêter toutes ces opérations manuelles bien trop chronophages.