Comment gérez vous vos sessions de Cash Game?

Bonjour,

Par ma question en titre, je sous-entends :

• Combien de temps dure votre session ?
  • A partir de combien de perte vous quittez la table ?
  • A partir de combien de bénéfice vous quittez la table ?

Je pose ces questions pour pouvoir d’une part me situer et d’autre part évoluer dans le bon sens par rapport à des conseils de personnes qui jouent et gèrent une BR depuis plus longtemps que moi.

Merci d’avance.:wink:

Pour ma part:

• Session de 1h30/2h
  • Je quitte la table si je perds plus d’une cave
  • Je quitte la table apres un benefice superieur à 2 caves

Salut,

je fait des sessions de 2/3h en limite, donc moins prise de tete que le NL.
Je joue 2 ou 3 tables en fonctions de ma forme ( si la journee de taff a ete plutot charge ),

Je ne fixe pas de seuil de perte ou de gains.
Si je perd un gros pots, j’essaye d’analyser sur le fil le deroulement du coup et voir si je commence a etre moins lucide ce qui m’indique que je doit soit me reconcentrer soit reduire le nombre de table ou soit finir la sessions.

Si je suis tombe sur un bad beat, ( set servis contre gutshoot a la river ), le jeux en limite modere mes pertes et me permet de classe le vilain dans la categorie fish.

En general je suis plus enclin de quitter une table sur une suite de bad beat contre des joueurs loose, car j’ai remarque que contre ces joueurs il on une tendance a suivre tt les coups des que la chance est contre vous, et donc encore plus de bad beat possible.

Dans ce cas les relances, surrelance n’ont plus d’effet contre un loose et on est condanne a touche pour gagne le coup, cela reduit la hand range car il faut jouer tres serre et deviens plutot monotone.

Par contre sur une table ou j’ai a eu plusieurs coup gagnant et un gain > 10BB/100 je ne bouge pas de la sauf si les gus a la table parte et que la table se reforme avec de nouveau adverssaire. Je possede une bonne image et je joue dessus en abusant de mes relances.

Mon plus gros defaut :
Des que je classe qq en fish de par sont jeux j’ai tendance a etre over maniac contre ce dernier et lui faire payer cher ses erreurs, mais si il touche ca fait mal … le top c’est un fish qui vous dit en anglais que vous ete un cretin =) quand il a joue son 23 contre votre KK et qu’il a touche sa quinte.

Bonjour A tous

qui peux m’expliquer la cause

chaque mois je mets 10 dollars pour jouer en cash avec cette somme je monte jusqu’a 320 dollars en 15 j ( a ce moment la je me dis 500 dollars par mois c possible) mais apres c’est la degringolade je retombe a 100 dollars que j’ai repris la premiere fois. mais le deuxieme mois et le troisieme mois avec la meme somme 10 dollars j’arrive toujours a monter jusqu’a 300 en 15 jours de temps. ET apres degringolade meme ces deux mois derniers j’ai perdu tout le benefice. je ne comprends pas pourtant j’ai l’impression de jouer toujours pareil. je joue a des tables basses 0.25.0.50 en no llimit.

Salut,

Non, je ne pense pas que tu joues de la même façon. En effet, j’ai eu longtemps une attitude équivalente à la tienne, mais au niveau de ma cave à la table. En effet, quand je m’assois à une table, je prends une cave max et je commence à jouer et à payer certains coups limites juste pour établir le profile d’un joueur interessant. En général, ma cave en prend un coup et je descends. Puis quand j’ai perdu une demi cave, mon instint de survie se met en route et profitant des informations clanées sur mes adversaires, je reviens à ma cave initiale pour ensuite la dépasser. Et là, je me dis "Allez, je double ma cave et je change de table" ; mais alors qu’il ne me reste plus que quelques centimes à récupérer, un fish m’agresse et là, je me dis que j’ai les moyens de voir si il a vraiment touché, chose que je ne fairais jamais avec une demi-cave me disant qu’il a bien le droit de toucher quelques fois …
Perso, je sais maintenant qu’il m’arrive de changer quand je sais que je suis largement positif et la solution que j’ai trouvé est de partir avant de changer pour m’assoir à une nouvelle table avec moins d’argent devant moi.
Et pour ta bankroll, je pense que le phénomène est identique. Le meilleur conseil que je peux te donner est de transférer souvent ton argent sur un compte auxiliaire tel que Neteller (fais signe si tu n’as pas de compte, je veux bien te parainer :wink: ) et ainsi en te connectant à ton site de poker préféré, tu ne verras jamais "trop" d’argent sur ton compte et tu y fairas beaucoup plus attention.

C’est pas trop le sujet pour parler de ça mais bon…:slight_smile:

Commence par bien gérer ta bankroll, il te faut 1000$ pour jouer en NL50$.
Post des mains à problème sur le forum, tu as peut-être mal joué certains coups, relis les articles et visionne les vidéos.
Après, ça devrait aller mieux.

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis un peu comme astarg, je ne me fixe pas de seuil de gains ou de pertes mais par contre, après des gros coups perdus contre des mauvias joueurs, j’ai tendance à quitter la table pour éviter de partir en tilt et de vouloir absolument piéger le vilain pour lui reprendre mon argent.

Pour la durée des sessions, c’est variable suivant ma forme du moment, mais en général, c’est aux alentours d’1h-1h30.
Après, j’ai du mal à rester vraiment attentif.

Pour moi, le tilt commence quand je deviens extrèmement agressif et que je n’hésite plus à 3-bet très très light pré flop et post flop.
Là, c’est mon signal d’alarme perso, et dans ces cas la, je quitte la table avant d’y laisser mon stake.:laugh:

Je joues le jusqu’a ce que j’ai plus le gout ou que je soit on tilt !!!

Pourquoi arreter quand tu gagne et que ta le gout de jouer ?

Pourquoi arreter quand tu perd et que ta le gout de jouer ?

Mais session normale son de 2 fois 3 heurs par jour generalement je veux jouer minimum 6 heurs par jour et j’arrange ca avec mon horaire de la journée . (mais je suis temps plein alors ces normale que je joues plus )

Bonjour à tous.
Voici ma modeste contribution de joueur de Limit :

Pour la hausse :

• je quitte la table quand j’ai fait 10 BigBets de bénéf. Maintenant sans exception, même s’il y a plein de fish. Il n’y a rien de pire que de s’énerver en voyant ses fonds diminuer depuis son plus haut. Je me suis fait avoir plusieurs fois.
  • je quitte aussi si je gagne un pot énorme (du genre 20 BigBets) pour en gros les mêmes raisons que précedemment.
  • je quitte si je vois arriver les pros habituels à la place des tocards. Aucun intérêt à jouer contre aussi (ou plus) fort que moi.

Pour la baisse, je quitte quand je n’ai plus rien ! (ou presque), sachant que je cave en gros à 15 BigBets (100 $ sur une 3-6, 150 sur une 5-10…)

solespana wrote:

[quote]Bonjour A tous

qui peux m’expliquer la cause

chaque mois je mets 10 dollars pour jouer en cash avec cette somme je monte jusqu’a 320 dollars en 15 j ( a ce moment la je me dis 500 dollars par mois c possible) mais apres c’est la degringolade je retombe a 100 dollars que j’ai repris la premiere fois. mais le deuxieme mois et le troisieme mois avec la meme somme 10 dollars j’arrive toujours a monter jusqu’a 300 en 15 jours de temps. ET apres degringolade meme ces deux mois derniers j’ai perdu tout le benefice. je ne comprends pas pourtant j’ai l’impression de jouer toujours pareil. je joue a des tables basses 0.25.0.50 en no llimit.[/quote]

Les causes peuvent être très nombreuses, mais si ce que tu dis est vrai, voici un très bon truc : dès que tu atteint 320$, il te suffit de cashouter pou ne garder que 10$. Si chaque fois que tu fais ça, tu regagnes 320$ en 15 jours tu va gagner plus que pas mal de monde avec le poker.
Soit dit en passant, comment tu fais pour jouer avec 10$ sur un NL50 ?

humm , moi je suis pas d’accord avec toi john .t j’aime bien plus cette regle .

L’argents du poker va aux poker !!!

Quand ta 10 $ ta meme pas un bankroll de NL1 alors tsé ces normale que la variante te broke souvent alors oublie pas pourquoi on a inventer la theorie du BANKROLL .

Salut guiness, tu joue vraiment short stack avec 15 BB !!!

Cela te laisse juste 4 coup normaux a jouer. Et si tu sort avec 10 BB, cela ne fait pas vraiment de gros gain par rapport au risque : 15 BB de rique pour 10 BB max de gain.

Enfin , 10 BB de gain c’est juste 3 coup paye jusqu’au bout en general par un fish, donc tu peux lui en prendre encore plus.

Par exemple hier je perd 8BB au BT contre un fish qui paye tout et touche pas mal ( 2 paires contre guthsoot ), qq mains plus tard je ma PP touche sont full contre sa couleur j’arrive a lui prendre 10 BB sur la turn ( pas de cap en HU sur everest ) avant qu’il ne realise que sa couleur est morte… bon a 16 BB je commancais a demander si il avait pas toucher son quad =)…

Mon message était une plaisanterie bien sûr.

John T. Chance wrote:

Moi qui croyait qu’on venait de découvrir la super martingale :laugh: :laugh: :laugh:

L’humour et l’argent ne font pas toujours bon ménage visiblement…

Bon pour se concentrer sur le coeur du sujet, voici comment je gère mes sessions de cash game, en limit exclusivement:

1h30 à 2h30 de jeu, j’arrête quand je sens que je perds en concentration, que je suis tenté par être trop loose, ou que je ne n’observe plus les autres joueurs.

Je quitte la table en cours de session si elle devient soit trop serrée (moins de 40% de flops vus en sh) ou trop loose (plus de 65 à 70 % de flops vus, c’est presque même plus le peine de relancer preflop à ce niveau et c’est sur ces tables que je fais mes plus mauvaises sessions), ou si je sens qu’un joueur me gêne vraiment.

Vous êtes plusieurs à évoquer le fait de quitter la table en fonction du résultat. Pour moi, ça n’a pas d’incidence sur le fait que je continue ou pas. Je pense qu’il faut apprendre à vivre avec la variance, être conscient de ta chance quand tu gagnes trop (si tu fais +30BB sur une session il faut bien être conscient que ce ne sera pas toujours pareil), que tu touches un max et savoir en profiter quand les adversaires sont dégoutés. Il faut aussi savoir être conscient du manque de chance, ne pas péter un cable (tout ça s’équilibre sur le long terme) et savoir serrer les fesses sur quelques sessions quand rien ne sourit et que les calling station se régalent sur des rivers miracle. Donc bizarrement je reste souvent à côté de ces gars qui ont des stats de l’espace et me prennent du cash en ne sachant probablement même pas comment ils font, et en attendant le moment ou ils vont les rendre !!! Si ils quittent la table, je note leur pseudo et je les traque dans les jours qui suivent. Généralement, ils rendent ce qu’on leur a "prêté" et avec un bon taux d’intérêt. Parfois un début de session peut être très mauvais et le résultat être très positif deux heures plus tard.

Par ailleurs, j’adore les tables ou les mecs chat (perso je ne chat jamais) ou mieux s’insultent: non seulement on se marre, mais en plus ça paie.

J’arrête quand j’en ai marre :laugh:
Ou si j’ai autre chose à faire.

Si je dois recaver deux fois en NL, si je dois recaver une seule fois limit (je viens avec 100 BB en général, que ça soit en limit ou no-limit).

Si je sens que la table est trop forte pour moi ou pas assez rentable. Par exemple si tout le monde joue la serrure en limit y a aucun intérêt (en NL à la limite tant qu’il reste un ou deux joueurs lose ça reste rentable).

En limit je quitte si la table devient trop tight : pour moi plus c’est lose et mieux c’est. Là où je gagne le plus c’est sur les tables avec au minimum 60% de joueurs au flop. Sur les tables avec 80% j’ai des résultats de folie.

Si je gagne beaucoup en NL (si je triple mon tapis) j’ai tendance à partir et à revenir avec ma mise initiale, non pas pour mettre mes gains de côté, mais simplement pour m’éviter de payer des coups simplement parce que ça représente une petite partie de mon stack.
En limit je reste si je gagne beaucoup, mais la taille du tapis n’a pas la même importance.

Sur du full ring limit .25/.50 je pouvais jouer 2h sur 4 tables en passant des coups de fils. Avec un jeu solide basique les chips rentraient plus ou moins regulierement ! :slight_smile: J’arretais quand j’avais envie de faire autre chose.

Maintenant sur du limit .50/1, je me concentre sur une table voire deux maximum. En general ma session dure 30 minutes, sauf si il y a vraiment un gros fish qui distribue sa tune.
Mais il faut noter qu’un tel fish a le plus souvent une esperance de vie assez reduite, vu qu’apres avoir perdu la moitie de son stack il devient encore plus loose (peut-etre pour se refaire). J’estime sa durée de vie à 30 minutes, si c’est un bon gros fish.

Mais je trouve que le jeu en SH demande beaucoup plus de concentration du coup je joue moins longtemps.

Yo Checkman, t’arrive à avoir des résultats de folie en limit sur une table avec 80% de joueurs au flop ? En full ring ou short handed ? Quelle limite ? Tu fais comment ?
En général c’est sur ce genre de table que j’ai mes plus mauvais résultats car si 4 ou 5 joueurs sont sur un flop il y a bien souvent une main pour me battre. :dry:

Djaman wrote:

[quote]
Yo Checkman, t’arrive à avoir des résultats de folie en limit sur une table avec 80% de joueurs au flop ? En full ring ou short handed ? Quelle limite ? Tu fais comment ?
En général c’est sur ce genre de table que j’ai mes plus mauvais résultats car si 4 ou 5 joueurs sont sur un flop il y a bien souvent une main pour me battre. :dry:[/quote]

Je ne joue qu’en full ring pour l’instant, et comme j’ai commencé de 0 je joue en micro limite. Pour l’instant j’ai la bankroll pour jouer en 0.1/0.2, mais je joue souvent plus bas si les tables ne sont pas assez loses sur cette limite.

Comme mes adversaires vont chercher leurs tirages de l’espace, moi aussi. Sauf que moi je le fais avec la côte :stuck_out_tongue:
Et pour avoir une côte pour aller chercher un backdoor y a pas 36 solutions : faut faire grossir le pot.

Alors en début de parole pas grand chose à dire, si ce n’est que je suis quand même assez lose (n’importe quelle pp, connecteurs assortis assez gros… je limp souvent les mains moyennes dans ce genre).

En fin de parole, mettons que j’ai J10’s au bouton : déjà plein de monde dans le pot. C’est clair que je n’ai pas la meilleure main, mais elle a un sacré potentiel. Donc je relance. Souvent les blinds suivent, tout le temps les limpeurs complètes.
Après si le flop m’offre un truc je jouerais en fonction. J’ai créé un pot énorme par ma relance, je peux aller chercher mes tirages de l’espace.
Si le flop est nul je n’investis rien de plus, je n’ai mis que deux petites mises préflop, j’en reste là.

La fois où je gagne c’est un pot énorme.

Après c’est sûr que AA n’est plus une si bonne main sur ce genre de tables (mais ça n’empêche pas de relancer et sur-relancer), par contre les suiteds c’est des monstres en puissance.

Et surtout, surtout, si une fois à la river tu penses être battu, ne te couche pas si tu as la moindre petite chance de gagner le pot (mettons que tes tirages avec J10’s ne soient pas rentré, mais que tu ai touché un 10 à la river qui ne t’offres pas beaucoup de chances de gagner). Il vaut mieux perdre une grosse mise que tout un pot, surtout si le pot en question est énorme (parfois le pot est tellement gros qu’il suffit de gagner moins de 10% des fois pour rendre un call rentable).

C’est bizarre que tu arrives à jouer plus de tables en même temps en NL qu’en limit. Perso je trouve plus simple de multitabler le limit. Même si je joue plus de coups qu’en NL, le nombre de mains par heure est plus faible vu que ça va souvent à la river.

Ok ! Merci, je comprends ta strategie. :wink: C’est assez original et en effet je veux bien croire que ça peut marcher sur les tables que tu decris.

Une petite precision, je multitable non pas du NL mais du limit full ring .25/.50, et c’est en limit shorthanded .50/1 que je ne multitable pas.

Bonne continuation