Comment gérez-vous le tilt?

Je mets dans théorie parce que je ne sais pas où le mettre :laugh:

Nan mais sérieux, c’était il y a environ 2 semaines, ça a commencé tranquilou pépère avec une série de mauvaises rencontres KK vs AA all-in pré flop, AA vs KK perdu, 2 fois QQ vs KK et AA sur des board T high, AA contre set etc…
Du grand classico, j’étais doucement en train de prendre conscience que j’étais en bad run, rien de bien méchant, je ressere mon jeu, ça arrive, tout ça…variance…bla bla…long terme…etc, etc…fish…br management…:slight_smile:

D’habitude, dans ces cas là, j’arrive à gérer, je me mets à gueuler tout seul comme un gland devant mon PC :
"Pun d’enc de ta ra*** de mer**, mais bor**** c’est pas possible, c’est pas possible"
"Sale enc**** de chat**** de me****, bordel de pu** je suis maudit, AH AH HA (rire jaune qui se transforme en rire semi-satanique qui me fait passer pour un ouf)"

Bref, en général j’arrive à extérioriser assez bien, mais là, depuis cette semaine, c’est la cata, après un Nième pot de 250bb perdu avec un brelan floppé contre un joueur avec middle paire et l’autre avec un gutshot, je commence à tilter.

Je joue super aggro, 3-bet pré flop la plus grosse serrure de l’ouest avec 56s au CO, reraise le mec qui a le malheur de me check-raiser mon CB quand je touche pas le flop, etc, etc…
Je balance 2 caves de 100bb dans la foulée (NL50$) et je décide de fermer la room. :slight_smile:

C’était lundi, je n’ai pas rejoué depuis, je vais m’y remettre ce soir non sans un peu d’appréhension, mais la confiance est revenue, je vais jouer solide et m’arreter dès que j’aurais gagné/perdu un certain montant fixé.
Seul point positif, ça n’affecte absolument pas ma vie hors poker.

Bref, tout ça pour demander quelques conseils aux habitués du tilt, c’est quoi vos techniques pour rester zen même dans les pires moments :

• redescendre de limite, ouais, mais la j’ai encore une bonne br pour jouer en NL50$, je pourrais aller jouer le maniac en NL2$, c’edt peut-être une idée,
  • faire une pause, ok, mais j’aimerais bien m’y remettre un jour.

Au début, je mettais des coups de latte dans mon bureau, mais ça fait mal aux poings et au genou :laugh:
Je pense que c’est jouissif de péter des verres ou des assiettes mais déjà que j’en ai pas beaucoup… :slight_smile:
Souris/clavier/écran contre le mur, ça revient rapidement à cher.

Bref, z’avez pas des techniques de décontractions à bas prix pour un po’ve TicEtTac en galère :slight_smile:

Que le Dieu du poker soit indulgent avec vous tous en cette période de fête, et que je me remette à gagner un coup à tapis quand je suis favori à plus de 60% :stuck_out_tongue:

A+, et pour ceux pour qui ça va mal, dites vous qu’il y a toujours pire que vous :wink:

Ouaip, I bear with you, Bro, c’est galère les bad runs…

Perso, j’ai trois façons de procéder :

1. Insultage véhément de ce résidu d’accouplement d’un chien et d’une truie qui m’a mangé une demi-cave avec son tirage de fish de merde. Immédiatement après avoir extériorisé, je me reconcentre et je focalise sur mon nouvel objectif : déstacker le guignol en question. Hier ça a marché : 2 mauvaises rencontres de suite avec le même fish, -1 cave pour moi, puis récupérance de ma cave et de la sienne 10 mn après sur un board où il tirait mort :wink:

2. Dépensage de 4 ou 5$ sur une ultra mini limite, en poussant préflop quelle que soit la position, et avec des mains très marginales. Moi ça me détend, mais alors les autres à la table, effet garanti, surtout quand t’a poussé pour la énième fois, mais que cette fois t’as les nuts, et que t’en déstackes 2 d’un coup :laugh: :laugh:

3. Quand je sens venir que ça va pas (et je commence à avoir un peu de recul pour m’en apercevoir), je me fixe une limite, généralement de temps. C’est pas trop la peine d’insister, disons, encore 15 mn et quel que soit le résultat, on passe à autre chose. Cette méthode est à mon avis la plus difficile à mettre en oeuvre, mais à mon sens la plus efficace. Tu vas me dire "pourquoi 15 mn de plus ?" et t’auras raison… Ben, parce que malgré les efforts que je fais, je ne suis jamais qu’un être humain… :wink:

Quand tu parles de faire une pause, c’est pas forcément s’arrêter 3 semaines non plus… Ca peut être une bonne idée d’arrêter quelques heures, et de faire des trucs qui ne sont ni ne près ni de loin en relation avec le poker. Pas de forum, pas de bouquins, on se vide la tête.

Ce que je viens de te dire, c’était juste pour partager. La meilleure réponse, tu l’as trouvée tout seul :slight_smile:

And now, Bring it on, Bro, let the Poker Beast talk !
Spy

:laugh: :laugh: :laugh: Ptain, j’en peux plus :laugh:

Sérieux, je crois que je vais me mettre au "maniac style" en micro-micro-micro limite, je me prends 5$ et bim, all-in avec any 2 pré flop pendant 15 min, ça doit détendre et ça coute moins que les full caves en NL50$ :wink:

Merci pour le soutient, ça va déjà mieux :slight_smile:

Sinon, me faudrait un truc pour me passer les nerfs sur le coup, genre un punching ball ou un truc du style, vraiment pour faire sortir tout ce que tu as dans le ventre après des séries de malades de bad run/bad beat/bad play, un peu comme jouer aux fléchettes avec la tête de son chef imprimée en format 3mx1m.

C’est ça qui me manque et qui m’éviterait sûrement de tilter comme ça m’est arrivé cette semaine.

Dur dur c mon gros défaut aussi le tilt quand je pense ou en serait ma br si je tiltais jamais ça me fait tilter !:laugh:

J’ai remarqué que quand un fish m a mis un tres vilain destackage vo mieux arrêter de jouer ou changer de table sinon je commence a jouer comme un barge sur lui a surjouer tt mes mains et je finis par lui filer 2 caves derriere (c du vécu ^^)

Apres ça depend de l etat d esprit y a des jours ou je sais que je devrais pas joué car je suis soit crevé soit agacé.

Le footing calme pas mal

Encore aujourd’hui jai touvé le moyen de perdre une cave sur une session ou tt se passé tres bien avec J5o impossible me dirait vous et bah je l ai fait. Raise au bouton de ma part suivi d un CB pot sur un flop de babies et un 10 ki call je me dis il a soit le tirage couleur soit petite paire je v faire coucher tt ça et bam repot sur le turn ki call apres avoir reflechi 10 ans, malin comme un singe j’envoi all in sur le river il reflechi 10 plombes et retourne KT, et je me dis apres mais kel intérêt d avoir joué ce coup:S

Bah, Tic et Tac, tant que tu cartonnes dans le championnat pas équipe, le reste c’est pas grave.

:laugh: :laugh: Ca fait du bien, c’est clair que tu aurais pu t’en passer de celui la…

J’espère que fin janvier, ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir :wink:

Salut !

Ecrire un post de 15 pages est une bonne methode pour gerer le tilt. Continue Tic :laugh:

La thérapie par l’écriture ? parait qua ça marche bien, on va voir ce soir :wink:

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, session de 2-3h ce soir, jeu serré comme un string de jeune fille (~18/15), 2/3 cave gagnée, putainnnnnnnnnn ça fait du bien :slight_smile:
J’ai pas particulièrement good run mias au moins j’ai pas pris de gros bad beat et j’ai pas (trop) fait de mauvaises rencontres.

TicEtTac back in business :wink:

Slt,

Je suis en bad run depuis 1 semaine environ - 350$.

C’est drôle quand même, le problème c’est que j’ai pas de jeu, ou si j’en ait jme le fait cracker par une river magique.

Donc en ce moment ce que je fait c’est que j’insulte tout le monde sur le chat de la room.

Mon insulte préferer est "Fock U punk". :huh:

C’est naz le poker, hein!

Mais je me réconforte quand je vois des mec commes Cutss de la team winamax, qui à perdu 55 000$ en 2 heures, mais ce n’est pas tout il à perdu 156 000$ en avril dernier.

Sinon mon ambition au poker seraît d’avoir une paire d’AS préflop.

Ca doit être bien quand même… du moins si on les gagne.

:side:

owarrosposse wrote:

[quote]Mais je me réconforte quand je vois des mec commes Cutss de la team winamax, qui à perdu 55 000$ en 2 heures, mais ce n’est pas tout il à perdu 156 000$ en avril dernier.[/quote]Comment as tu appris cela ?

Contant que ça ailles mieux T&T. :slight_smile:

Salut !

Hein ? Je n’ai jamais perdu 156.000 dollars en avril dernier…

Je les ai investi dans mon image loose pour cartonner au WPT de Barcelone !

[quote]Hein ? Je n’ai jamais perdu 156.000 dollars en avril dernier…

Je les ai investi dans mon image loose pour cartonner au WPT de Barcelone ! [/quote]

P’tain on a une star des high stakes sur le forum :laugh:

Merci pour le soutient :wink:

Pour cuts, il a fait un bilan très intéressant de son année 2007 sur le forum de club poker, et effectivement, il a eu de gros swings…

[url]Retour sur 2007 - Le circuit professionnel & coverages - Club Poker

il est ou ce chat noir, que je le liquide :
hier j’ai perdu tous les sit&go que j’ai fait avec une paire d’as servie :
ASAs contre KK et JJ flop KJx
ASAS contre QQ flop QQX
ASAS contre AJ flop XJJ
ASAS contre 1010 flop 10xx
ASAS contre 89 flop 89x

bilan de la soiré(-100$) , j’emmerde les paires d’as servie la prochaine fois c’est fold direct

:ohmy: ben franchement, dans ce cas, j’aurais fait tilt et je serai broke… il en faut du recul pour se dire bon c pas grave je reste globalement gagnant.

je pense que le mieux est de se fixer une limite de perte et de temps : si je perd je me recave pas. si je gagne je joue un temps maximum limité.

je pense que c’est essentiel

perso les rares periodes ou je suis gagnant c’est en faisant ca. le prob c que qd ca fonctionne, je monte de limite (genre NLH0.25-0.50 avec ma maigre bk de 170 eur. et je me fait invariablement decaver.

ce blabla de joueur qui gagne pas pour dire que pour digerer ce genre de bad run, rester dans ses limites de temps et argent aide à le prendre comme une annecdote, un jour qui s’est mal passé mais qui arrive.

l’important au final n’est pas d’avoir gagné mais d’avoir bien joué. (je l’ai lu je sait plus ou)

mais bon se faire sortir paires d’as sur paire d’as ca enerve grave.

Je veux même pas entendre un semblant de plainte…

Règle des 20 caves : NL50 = Bankroll de 1000€

Tu te caves à 1/3 de ta BR, c’est ton problème, je respecte, mais faut assumer quand ça plante…

Absolument d’accord avec toi, mais dans ce cas, respecte la règle que tu t’es fixée en jouant en NL10, jusqu’à ce que tu maîtrises la limite, puis en NL25, puis en NL50, toujours avec la BR qui va bien. Là, tu as une bonne probabilité de commencer à être gagnant…

Spy

[quote]Mais je me réconforte quand je vois des mec commes Cutss de la team winamax, qui à perdu 55 000$ en 2 heures, mais ce n’est pas tout il à perdu 156 000$ en avril dernier.

Comment as tu appris cela ?
[/quote]

Ben c’est moi qui l’ais décaver.

credible? :huh:

Le lien est bien celui de T&T:

[url]Retour sur 2007 - Le circuit professionnel & coverages - Club Poker

[quote]

Je veux même pas entendre un semblant de plainte…

Règle des 20 caves : NL50 = Bankroll de 1000€[/quote]

DoubleSpy a raison, le post que j’ai écrit devrait au moins servir à ça, parce que la, sinon il sert à rien :laugh:
J’ai perdu ~10 caves de NL50$ en 2 semaines, j’aurais pu en économiser une partie en évitant de tilter/mal jouer mais sûrement pas plus de la moitié…

Il faut jouer en fonction de sa BR, sinon il y a un risque non négligeable de finir broke

Après, moi aussi j’ai déjà joué underrollé en NL20$ avec 50$ cavé à 50bb, mais j’avais conscience que si je perdais tout, c’était uniquement la faute à une mauvais gestion de br :wink:

ben moi je vois cà comme çà:

je HURLE à la mort et je maudit la terre entiere et ce putBIP de conBIP qui a eu un cul monstre, Je maudit ce putBIP de site de m…

Je regarde l’etat de ma BR

Et si j’ai au moins l’argent que j’ai mis au depart quand je suis arrivé, et ben je me dis que j’ai rien perdu en réalité.

Par exemple, je mets 50$, grave à mon immense talent j’arrive à 50 000$

Après le tilt me revoila à 50$

Ben c’est pas grave, je suis super content car jai rien perdu en fait et je me suis super bien amusé:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: Merde Seb, je viens de donner mon point de Karma, sinon il était pour toi ! J’ADORE ta philosophie, surtout si c’est c’est moi qui te fume les 49950 $ en question :laugh: :laugh: :laugh:

Tic, je souscris complètement, mais je peux pas non plus me lever toutes les 6 h pour faire un +1 :laugh: :laugh:

Ce n’est pas un crime de jouer underrolled, (demande à raized, il te dira comment je respecte bien la règle des 0.5 caves quand j’ai envie de me lâcher :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ), mais dans ce cas faut assumer et ne pas incriminer la terre entière quand on perd …