Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas passé ici et que j’ai pas joué au poker online (examens + vacances + 2ème session qui commence mardi xD).
Pour « fêter » les quelques moments que j’ai de libre entre 2 syllabus, j’ai décidé de faire le 1$ de PokerStars (en effet, ma bankroll n’est actuellement que de 200$ ^^"), qui, après les inscriptions tardives eut un field de 7837 joueurs (glurps !).
Bref, je commence à jouer gentillement et après environ 3h de jeu, j’atteins la bulle. J’étais à ce moment là dans la moyenne au niveau du comptage des jetons. Continuant sur ma lancée (et étant bien décidé à tenter de gagner les 933$ de 1ère place et de ne pas me reposer sur le dollar et demi qu’assurait la bulle.
Je continue à monter mon stack et lorsqu’il ne reste que 200 joueurs, la panique me gagne… En effet, le combo blinds + antes commence a ronger mon stack et les relances pleuvent pré-flop. Essayant de garder mon jeu TAG, je jette les KJo et même de temps en temps KJs (étant méfiant de ma table ou se trouvaient les 2 chipleaders).
Les blinds et antes continuant à me ronger (et n’ayant pas eu de jeu durant un bonne heure trente), je décide de push avec un paire de 10 (en effet, je n’avais plus de quoi tenir que 6 tours de table). Et je me fais royalement sortir par un joueur qui me paye avec A8o. Me voilà sorti en 52ème place avec 12$ de gains.
Bref, après ce qu’il s’est passé, je me suis demandé si il existait une « bonne » (ou « moins mauvaise ») façon de jouer une fin de tournoi quand on en assez low en chips et comment gérer la phase juste avant, celle ou les blinds et antes rongent le stack ?
Encore merci d’avance pour vos réponses et conseils