Comment Gerer son Tilt et faireTilter les autre?

Salut,

Mon premier Défaut, c’est que je Tilte beaucoup Surtout en CG.
Qui me fait Perdre pratiquement toute ma bankrolle. Alors que les bases je l’ai. Mais me manque à gérer ceux-ci.
Mais aussi j’aimerais savoir comment faire tilté une personnes ? jouez très agressif ?

Merci

A quelle(s) limite(s) est-ce que tu joues? Si tu joues en micros, le fait de jouer un jeu ultra standard va t’aider à te retrouver dans des situations plus simples, et donc de moins te prendre la tête. Vu que les adversaires vont pas t’exploiter tu seras déjà forcément gagnant sur le long terme et le fait de jouer en mode “automatique” avec une sélection très tight des mains de départ te fera repartir du bon pied dans une session.
Perso quand je vois que je me “loosifie” et/ou que je tente des moves de m**** (genre 3bet light un nit qui raise UTG…), c’est mon tilt qui se manifeste, et je repars sur un range de mains ultra tight pour ne jouer que des coups standard.
Je sais pas si ça va beaucoup t’aider mais bon intrinsèquement ça aide à au moins tilter avec de bonnes mains :stuck_out_tongue:
Après le meilleur conseil à te donner est 1) Quand tu sens que tu es en tilt, essaie de noter quelquepart comment il se manifeste
2) Fais une petite pause dans ta session, va voir un pote/promener ton chien/etc.
3) Reprends un peu plus tard, quand tu sens que tu es complètement calme
4) Fais très attention à ce à quoi tu penses quand tu reprends ta session, si c’est un truc du genre “allez c’est bon je vais me refaire”, ou “il m’a pris une cave tout à l’heure ce c*****, maintenant que je suis plus en tilt je vais tout lui reprendre”, c’est que tu es encore affecté par le tilt.
Si dans le cas contraire tu te dis “bon allez, je vais jouer standard et me faire plaisir”, c’est bon.

Voila c’est un peu brouillon tout ça, mais ça devrait t’aider à limiter la casse si tu tiltes souvent.

Ne plus tilter reste la quête ultime de tout joueur de poker, et encore plus de NLH. La tu as quelques pistes pour essayer de limiter la casse quand vient le tilt, mais il serait encore mieux de comprendre ce qui te fait tilter pour ne plus tilter du tout.
Est-ce que tu tilte quand tu prends un bad beat/un setup?
A ce moment la regarde pourquoi, est-ce que l’argent que tu perds du fait du bad beat ou du setup est importante pour toi par rapport a ta bankroll? A ce moment la descend de limite pour avoir plus de caves de la limite
Est-ce que c’est ton égo qui parles, et que tu ne peux pas supporter de perdre un gros coup alors que tu l’as joué parfaitement, juste parce que l’autre touche river?
A ce moment la mets tes tables en stacking, comme ça tu ne verras plus la fin des coups.

En espérant t’aider un peu

Faire tilter un personne n’est pas nécessaire en micros, ils sont déjà tous tiltés.

Une bonne base : fermer les tables quand tu sens que le tilt arrive.

quand tu tilts tu cash out de suite tu changes de room :wink: une bonne soluce lol

Déjà Merci pour vos réponses.

Je Joue en NL5. 2 à 4 tables. Mais c’est vrai que le tilte viens après 2-3 Bad beat très proches. Surtout quand j’avais doublier, tripler voir quadriller mon buy-in de départ. Puis quand viens la période de tilt Je perd quasiment tout.
Et pour moi ceux qui est dure c’est de quittez la table quand je connais les joueurs exploitables. Mais bon une pauses de 10 minutes je penses que sa me ferait pas de mal.
et en effet comme dit plus haut mon tilt viens du fait que je perd face à des bad beat ou autres, mais aussi à ma bankroll qui en prend en coût à chaque fois

Perso.

J’aime bien me servir de tant à autre du chat pour faire tilter un vilain-fish…

Une fois sur le chat de ps… Un gentil Monsieur sur qui j’ai la position m’insulte car celui je fais de l’anti-jeu en open raisant pré-flop et que je ne lâche jamais mes mains.

Le Monsieur se calmant par la suite… je l’ai titillé en critiquant notamment sa façon de parler, ses nombreuses erreurs de vocabulaire et bien entendu le fait que vu sa façon de parler il avait au plus 15 ans et qu’il n’avait pas le droit de jouer.

Là j’ai eu le droit, bien entendu, à des phrases aussi courtoises que je vais défoncer ta mère. Ce à quoi je lui ai répondu que le seul endroit ou irait son sperme c’est du sopalain aprés s’être adonné à quelques plaisir solitaire.

A partir de ce moment là il a commencé à vraiment être en tilt et a finit par me donner une cave avant de quitter la room.

Avec le recul je me suis rendu compte que j’avais perdu énormément de temps et de concentration à 'jouer avec lui"… Aussi maintenant j’évite de le faire même si je trouve cela trés amusant.

d’un point de vu personnel se qui ma vraiment aidé c’est d’appliquer mentalement se que j’ai lu dans le livre “Poker Mindset” c’est un livre chiant à lire et donc quand tu commence à lire sans réfléchir tu arrête. Ensuite il est vrai mais dure de quitter la room quand on est en tilt mais il faut se forcer un peu et sa deviendra par la suite une habitude de prendre un bad

Je suis perdant essentiellement par la force du tilt :blink:

J’ai tout essayé, et j’ai du me rendre a l’évidence break, gros break. pourtant j’ai travaillé, coaching, forum, hand history groupe de travail, video, lecture. ya basta Je ne joue plus depuis 4 mois.

Pour ma part l’ego est le principal levier de mon tilt, il se situe dans un mix rapport a l’argent/ego/esprit de compétition.

Le point positif c’est qu’il y a prise de conscience, et que ce constat même si il est chiant pour un jeu qui me procur(ais) beaucoup de plaisir, m’a permis d’être beaucoup plus " pragmatique " dans la vie.

Et tant qu’on y est j’ai un pote qui dit" connaitre les autres c’est de l’intelligence, se connaitre c’est une science"

belle phrase :laugh: le tilt est souvent est + redouté que des badbeat car en général il est créer par une série de badbeat rapproché mais se qu’on oublie c’est que des fois on aura 3 fois d’affilé que 10 ou 20% de remporter la main et pourtant on gagnera ces 3 fois, le badbeater deviendra le badbeateur :laugh:

Breizhcatala wrote:

[quote]Je suis perdant essentiellement par la force du tilt :blink:

J’ai tout essayé, et j’ai du me rendre a l’évidence break, gros break. pourtant j’ai travaillé, coaching, forum, hand history groupe de travail, video, lecture. ya basta Je ne joue plus depuis 4 mois.

Pour ma part l’ego est le principal levier de mon tilt, il se situe dans un mix rapport a l’argent/ego/esprit de compétition.

Le point positif c’est qu’il y a prise de conscience, et que ce constat même si il est chiant pour un jeu qui me procur(ais) beaucoup de plaisir, m’a permis d’être beaucoup plus " pragmatique " dans la vie.

Et tant qu’on y est j’ai un pote qui dit" connaitre les autres c’est de l’intelligence, se connaitre c’est une science"[/quote]

Si tu arrives a te focus sur le fait que la vrai compet dans ce jeu c’est de ne pas avoir d’ego et de ne pas penser pognon peut être que ça peut t’aider en faisant un petit travail de préparation au début de chaque sessions au départ (travail qui ne sera plu nécessaire par la suite).

En te focalisant sur 2 points pour remplacer ça qui peuvent être acces sur :

1- La prise de plaisir qui remplacera la bataille d’ego
2- La prise de décision qui remplacera l’argent

Bref en te focalisant sur toi et non les autres, et conclure ta session en te demandant: Ai je bien joué ? Mes décisions ont elles été bonnes? Pourquoi ? Que dois je améliorer la fois prochaine?(et ce, avec la variance)… plus que pourquoi je perds face à ce(s) fish(s) ( ca peut être simplement la variance)ou j ai perdu tant ( ta bankroll est là pour ça a toi d y adapter un seuil d’indifférence décisionnelle dans le jeu si les pertes t’affecte tant que ca, c’est a dire de jouer avec un BKM très NIT ou perdre 5 caves ou plus te laisseras quasi indifférent)…

C’est toujours plus facile à dire qu 'a faire, mais à force de travail on y arrive assez facilement si on a un vrai esprit de compet comme tu semblais le dire.

GL

vinct wrote:

En jouant en NL05 tu n 'as pas besoin de chercher a faire tilter les autres puisque la plupart des joueurs de ces limites sont en phases d’apprentissages et jouent généralement en Tilt.
Etre capable de gérer son propre tilt est déjà un travail continue et très prenant, vouloir mettre les autres en Tilt est assez prétentieux et à mon sens inutile pour ta limite de jeu. Le style/système de jeu que tu adopteras plus tard pourra peut être contribuer à faire déjouer donc tilter tes adversaires par la suite.

Si toi même tu as déjà des problèmes de tilt focalise toi plus sur ton jeu que sur l’appréhension du jeu des autres.

GL

bah moi je tilte plus depuis deux jours, j’ai arrêté de jouer. la dernière fois ca m’a couté un clavier, arrivé à la bulle d’un tournoi sur pokerstars, en face d’un gros agressif qui relancait à chaque fois, paire d’as tapis il avait dame neuf dépareillés, sortis dame, dame, et deux balancé mon clavier, allé vomir depuis couché!