Breizhcatala wrote:
[quote]Je suis perdant essentiellement par la force du tilt :blink:
J’ai tout essayé, et j’ai du me rendre a l’évidence break, gros break. pourtant j’ai travaillé, coaching, forum, hand history groupe de travail, video, lecture. ya basta Je ne joue plus depuis 4 mois.
Pour ma part l’ego est le principal levier de mon tilt, il se situe dans un mix rapport a l’argent/ego/esprit de compétition.
Le point positif c’est qu’il y a prise de conscience, et que ce constat même si il est chiant pour un jeu qui me procur(ais) beaucoup de plaisir, m’a permis d’être beaucoup plus " pragmatique " dans la vie.
Et tant qu’on y est j’ai un pote qui dit" connaitre les autres c’est de l’intelligence, se connaitre c’est une science"[/quote]
Si tu arrives a te focus sur le fait que la vrai compet dans ce jeu c’est de ne pas avoir d’ego et de ne pas penser pognon peut être que ça peut t’aider en faisant un petit travail de préparation au début de chaque sessions au départ (travail qui ne sera plu nécessaire par la suite).
En te focalisant sur 2 points pour remplacer ça qui peuvent être acces sur :
1- La prise de plaisir qui remplacera la bataille d’ego
2- La prise de décision qui remplacera l’argent
Bref en te focalisant sur toi et non les autres, et conclure ta session en te demandant: Ai je bien joué ? Mes décisions ont elles été bonnes? Pourquoi ? Que dois je améliorer la fois prochaine?(et ce, avec la variance)… plus que pourquoi je perds face à ce(s) fish(s) ( ca peut être simplement la variance)ou j ai perdu tant ( ta bankroll est là pour ça a toi d y adapter un seuil d’indifférence décisionnelle dans le jeu si les pertes t’affecte tant que ca, c’est a dire de jouer avec un BKM très NIT ou perdre 5 caves ou plus te laisseras quasi indifférent)…
C’est toujours plus facile à dire qu 'a faire, mais à force de travail on y arrive assez facilement si on a un vrai esprit de compet comme tu semblais le dire.
GL
vinct wrote:
En jouant en NL05 tu n 'as pas besoin de chercher a faire tilter les autres puisque la plupart des joueurs de ces limites sont en phases d’apprentissages et jouent généralement en Tilt.
Etre capable de gérer son propre tilt est déjà un travail continue et très prenant, vouloir mettre les autres en Tilt est assez prétentieux et à mon sens inutile pour ta limite de jeu. Le style/système de jeu que tu adopteras plus tard pourra peut être contribuer à faire déjouer donc tilter tes adversaires par la suite.
Si toi même tu as déjà des problèmes de tilt focalise toi plus sur ton jeu que sur l’appréhension du jeu des autres.
GL