Comment gérer les donkbet au flop?

Vous raisez avec une main légitime en position vous ne percutez pas le flop mais il est bon pour faire un cb, vous vous preparez à le faire et là le drame (pour moi) on vous donkbet, je voudrais savoir quelle est la ligne la plus EV+, mon idée serait de raiser les petits donkbet quand le board est dry (peu de tirage si j’utilise bien le terme). En effet j’aime pas le faire avec des tirages le mec suivra mon raise s’il a un tirage et au turn je saurai pas apprécier sa main tirage ou TP ou plus.
Que faites vous vous?
Sur les cbs plus important ma ligne est de fold systematiquement.
Merci.

Ca dépend vraiment du vilain. Certains vont faire ça avec PP, DP, set, flush/straight floppés, bref ils défendent plus ou moins légitimement leur main en faisant un peu de second degré. D’autres vont faire ça avec tirage, ou encore avec any paire hittée flop.
J’utilise pas mal le floating si je ne connais pas le vilain, mais sinon je pense qu’il n’y a qu’une seule réponse valable à ta question :
" Garde ton sang froid ".

Effectivement c’est le genre de chose qu’il m’arrive très souvent à la limite à laquelle je joue (NL5 sur PS). La plupart du temps les donkbets, comme sont nom l’indique, sont misés par des donks, des fish,des calling stations, en gros pas des accros du bouton FOLD. Contre ce profil je callerais très souvent, pour plusieurs raisons :

1. il ne foldera que très rarement sur un 3bet et tu ne seras pas plus avancé au turn si tu touches pas.

2. il te permet de jouer tes tirages facilement en position

3)la plupart du temps il donkbet avec 2ème ou 3ème paire et checkera très souvent la turn si tu le call. Ca te permet de voir le reste du board à moindre coût.

Par contre contre un TAG je joue 3bet/fold. En général le TAG qui touche le flop préfère check/call ou check/raise, le donkbet est synonyme pour moi de pocket pair ou de blocking bet avec un tirage.

Ben pour moi ca depend de vilain of course ca a deja été dit mais sans infos je me fie a la stucture du flop/par rapport a la taille du pot .
Dans ton exemple tu hits pas le flop mais il t’est favorable
-en debut de MTT (a forciori ds les faibles buy -in): aucune raison de t’accrocher a ce petit pot faut accepter de se faire se bluffer no probleme en plus tu auras surement l’occassion de voir par la suite avec quoi il fait ce move .
-quand les pots deviennent plus interressants, et toujours sans infos sur vilain, si tu avais l’iniative pre-flop que vient un flop dry avec un As ou K ,soit je raise flop en me preparant a mettre un second barrel turn sur un blank car en general en milieu/fin de MTT les players restants ont en majorité quelques bases (meme si quelques joueurs debutant sont passés entre le mailles mais en general tu les reconnais a leur big stack ) et vont rarement call avec un monstre preflop pour ensuite donkbet qd il hit leur flop .
- soit faire un floating et decaler ton attaque a la turn sur un check adverse si il call tu auras decision a prendre river selon ton read .
Bon c’est toujours compliqué de repondre a un probleme thorique au poker car il n’y a jamais une BONNE facon de play ca depend toujours de bcp de variables .
GL a+

Le donk bet, contrairement à son nom, n’est pas un mauvais bet. Au contraire, c’est une arme assez dangereuse.
Le donkbet est souvent le signe que le villain a touché au flop. Certe, par moment, c’est instrument de bluff, mais je pense que sur le long terme tu ne perd pas d’argent à légitimé un donk bet.
Maintenant la question est de savoir, si tu peux faire folder le joueur ou pas. Et ca, seules les stats que tu peux avoir sur le joueur te le diront.

Si tu ne connais pas le villain, le floating est une bonne option, mais attention, si villain call ton raise au turn, cela voudra dire qu’il callera probablemnt la river, donc sauf cas exceptionel, si tu touche pas, bah faudra lacher le coup. C’est le jeu.

Si c’est un joueur tight ou si ca donk beaucoup, tu peux tenter un raise/fold.

il ne faut pas oublier non plus que dans ce genre de cas, le pot est relativement petit, et que tu gagne a laisser passer la plupart des donks.

Pour moi, le donkbet reste un signe de faiblesse. Une main forte préférera faire un C/R sur le flop. La seule exception est un reg contre un fish aggro. En ce qui me concerne, je ne l’utilise que si j’ai une main très forte et que je suis quasiment sûr que le vilain va me raiser pour me faire folder (donc le but est de faire gonfler le pot).

Contre le fish de base, le floating et le raise sur une scary card au turn est en effet une bonne réponse au donk bet. Après, ça dépend vraiment du vilain et de la limite. En NL10, il y a des gars qui ne lâcheront pas leur 3eme paire floppée, même si tu bet turn et river.

D’un autre côté, folder sur un donk bet en début de session donne une image weak tight, ce qui peut être très profitable pour la suite…

Tiens, pour la petite histoire, un donkbet ce matin sur EVP (je précise que le mec joue comme un dégen depuis que je me suis assis à la table) :

[handreplay]1620834[/handreplay]

Pas trop un donkbet là vu que c’est toi qui call PF bon apres clairement il craque, dans cette situation en plus t’as overpaire moi c’est quand j’ai par exemple AKs ou o peu importe sur un flop Q25r et que le mec donkbet.

tonykgb wrote:

Selon moi, aux petites limites, dans le cas que tu cites (raise avec AK, flop Q25r et donkbet de vilain le fish), mieux vaut folder. Souvent il a PP ou touché une paire intermédiaire au flop, et ne la lachera pas. Contre ces joueurs-là, mieux vaut avoir une certaine showdown value, parce qu’ils font rarement ce move avec rien (sauf déglingo, mais ca tu le repères vite).
La prochaine fois, il fera pareil sur un flop K25r, et tu l’emmeneras au bout de son stack avec ton AK.

Il faut accepter de folder quand on n’a rien touché, et surtout AK qui ne percute pas.

Justement un c/r en dit beaucoup trop sur ta main. Sachant que souvent c’est au turn et à la river que la taille du pot devient interessante, un donk bet peut te rapporter plus qu’un check raise puisque justement c’est percu comme un signe de faiblesse.

Ben oui, c’est ce que je dis : la plupart de gars préfèreront faire un C/R avec une main forte. Je ne dis pas que c’est la meilleure manière de la jouer…

@tonykgb : la main était pour illustrer que des folds sur donk bet en début de session peuvent être profitables par la suite (contre ce gars, j’avais dû folder 3 ou 4 fois ses donk bets avant cette main).

L’inconfort provient du fait de faire, à un coût dérisoire, apparaitre à vilain la force de notre main.

J’essai ça:

A moins d’avoir une info très spéciale sur vilain, ignorez complètement le donk bet.
En gros, c’est exactement la même situation sauf que le pot est plus gros.

1. Relancez fort tous les flops c-bettable (comptez pot réelle = taille actuelle + mon call, Cb = Mon call + Cb std sur taille réelle)
  2. Callez tous les flop où vous auriez check behind à tirage ou SD value.
  3. Foldez les main marginales, même sur 1/5 pot donk lead (genre 3c3d sur 6s7s9s).

Soit un DK la valeur du donk bet de vilain.
Soit cb() la value du cb si il n’y avait pas eu de donk lead.
Le cb à x% de la taille du pot coûte cb(x)= DK + cb() + 2*(x/100)*DK = CB std + 2 DK pour un CB à 50% et CB std + 3 DK pour cb bet pot.

Et après on ajuste au range de donk de vilain qd on commence à voir des abattages.
Qu’est-ce que vous en dîtes ?

Le donc bet a l’air pas mal finalement si ça pose autant de pb.