J’aimerais savoir comment vous g?rer vaut $ apr?s un bon rush.
Perso, je perd tout les benefs ? chaque fois.C’est soulant ? force.Pourtant ? chaque fois je me dis « bon maintenant j’arrete », mais vu que j’ai envie de continuer…
Dans ma tete c’est je gere au max pour pas perdre les $ cette fois.Et comme par hasard c’est apr?s ce rush que je recois mes meilleurs mains (AA plusieurs fois toutes detruites biensur…) impossible de se coucher donc.Et hop je perds tous les gros pots.
Je multitable en cash game 6max NL25-4 tables.Je gagne ? peu pr?s dans les 30-40$ pendant ces rush.
C’est toujours le meme scenario donc il doit bien avoir une solution,que j’espere vous allez me donner .
Pour ma part je segmente ma bankroll sur diff?rentes rooms.
Ainsi, j’?limine les risques de banqueroute.
Je m’aper?ois que 4 ou 5 grosses bankroll c’est le mieux, il n’en faut pas plus.
Ainsi :
Everest Poker : me sert de terrain de jeu, je m’amuse sans aucun objectif financier. (Il y a beaucoup de Fran?ais sur Everest, c’est toujours sympa de discuter pendant les parties)
Upper Class : m’offre les tournois de Poker Academie et quelques autres tournois, dont des sat?llites pour l’ACF. (je ne me suis pas encore investi dans les Sat?lites ACF, mais ?a viendra un jour)
Une 3?me room : m’offre de multiple variantes de tournoi : Stud, Omaha, HORSE, HU.
Une 4?me room : j’y joue en cach game, c’est la room qui m’a permis de construire la plus grosse partie de ma bankroll.
Et je vais m’ouvrir dans la semaine une 5?me room pour profiter d’une promotion int?ressante.
A part ?a j’ai aussi de petites bankrolls, sur des sites que j’ai lacher et ou j’ai conserver un peu de $.
En tout sur l’ann?e 2006, j’ai ouvert une dizaine de comptes de poker.
Donc pour en revenir ? ta question, apr?s un bon rush ou un mauvais, j’ai tendance a allez jouer sur une de mes autres rooms.
Perso je retire d?s que j’ai doubl? et retourne ? ma bankroll unique et standard, ce qui m’?vite d’atteindre une bankroll suffisante pour la limite sup?rieur…
Je sais c’est stupide mais j’ai un si mauvais souvenir de la derni?re fois ou je suis mont? de limite que maintenant je me complets l? ou je me sent bien :woohoo:
Encore tout ? l’heure j’ai AA j’ai un limper derriere moi,je mini raise 2-3 call,le limper mise 15BB.Je met tapis (25$) et cette abruti me suit avec 88 (je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi il a mis? 15BB avec cette main)…un 8 =>brelan…
Sinon je n’ai jamais dit que je perdais toute ma BK mais juste les gains pendant mes rush.
Il te surrelance avec l’espoir que tu sois sur une main du genre AK, KQ, et que tu ne touche rien a mon avis.
Te surrelancer avec 88 n’est pas si bete que ca, seul la hauteur de sa relance est plus que mauvaise je pense…
C’est un de ces joueurs qui compte sur une grande part de chance, il te voit surement sur deux overcards et se dit que tenter le coin flip pour lui faire doubl? son stack… Ce qui est ?videmment pas tr?s malin, mais malheureusement on retrouve souvent se genre de situation… Certains m?me se disent qu’ils peuvent doubler avec Q2 et on ne peut rien faire contre eux quand il touche leur cartes, faut qu’on s’y fasse
Je ne suis pas d’accord avec vous (pour une fois!)
Tu te mets allin et le gars suit…
Il a de tres bons % face a AKs, et autres…
Il ne vois pas tes cartes! Et ne sait donc pas que tu possede AA (qui n’est pas invincible d’ailleurs, la preuve…)
Je continue a dire que ca n’est pas si mal jou? que ca (quand on connait avec quoi relance la plupart des joueurs online).
Le debat est ouvert!
PS: Le vrai probleme n’est-il pas que tu as du mal a digerer ce coup? (on en a TOUS eu des AA contre xx perdant!)
Je ne veux surtout pas te blesser Fonky
Mais bon… Y’a un tas de posts ou l’on voit des membres se plaindre de KK contre A5o, ect…
C’est le poker! Et surtout le jeu postflop qui fera la difference.
Tant que l’on va allin preflop, quelque soit la main, on accepte le cot? « loto », sinon, il faut raiser normalement, et jouer en consequence (ce qui est largement mieux a mon avis).
Amicalement, guillaume.
Le fond de ma pens?e c’est que je trouve qu’en cash game c’est un peu risqu? de jouer sa cave sur un coin flip (car je pense que le mec pense ? ?a, je ne vois pas autre chose)…
Je ne pense pas qu’il est vraiment mal jou? non plus (un petit peu, vu que je n’aurai pas jou? comme cela :P), mais je pense qu’il a pris des risques un peu ?lev?..
C’est faux je ne devrais pas avoir ? regretter mon geste.Normal de miser ? fond avec AA puisque c’est la meilleur main pre-flop et tant mieux si le mec me suit puisque c’est moi qu’y a le plus de chances de gagner.
Et je persiste et signe c’est completement idiot de suivre un all-in avec 88 sachant qu’il sera domin? par 99 TT JJ QQ AA.D’ailleurs le gars en question a dit lui meme qu’il a jou? le coup pour le fun et remerci? « the god of poker »:silly:
(sinonn je suis toujours ? l’?coute de vos conseils pour le sujet principal de ce post:laugh: )
C’est meme vrai!
Simplement, en voyant le flop, c’est pas plus mal…
Mais bon, tu ne pouvais pas lacher cette main, c’est vrai.
En fait c’est clairement un coup de pas de chance, y’a pas grand chose a dire la dessus.
Tu fais un raise correct, tu est relanc? bien trop fort, tu vas allin (et j’aurais fait pareil), et badbeat.
Quoi rajouter, ben rien…
Perso si j’ai AA et que le t?te ? t?te ALL in pr? flop est possible je fais tout ce que je peux pour le provoquer, des fois ca perd, mais souvent ca gagne ;).
Si l’adversaire voit le flop et qu’il joue pas trop mal, tu as toutes les chances de lui piquer pas grand chose 3 fois sur 4 et de perdre beaucoup 1 fois sur 4…
C’est clair y’ a 2-3jours j’ai fait pareil j’ai pris 2 caves.Mais c’est enervant parce que quand tu vois le mec suivre t’es content mais quand tu vois les jetons partir dans sa direction, ?a te la coupes :laugh:
Bon j’ai renouvell? l’experience aujourd’hui.
Toujours la meme chose: rush=> je continue ? jouer normalement sauf que tout d’un coup je me fais battre par brelan superieur,suite superieure, les pots se partagent miraculeusement ? la river.Resultat no benefits.
Est ce un signe des dieux du poker:dry:
Pour en revenir au AA, voici une main perdue ce matin avec AA, je la joue plut?t calme et j’ai du nez
Le type qui me bat est ultra passif … Ouf :whistle:
Everest Poker ? D?tails de la Main
ID de la main: 695962207
ID de la Table: -29488915
Mode jeu: Mode R?el
Nom de la table: Riga-1
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Les Ench?res: $0.10/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2006-10-30 GMT
Heure de Commencement: 09:19:42 GMT
Disposition des Si?ges:
cycosick est au si?ge 1 avec $9.70.
Margot_Zell est au si?ge 2 avec $11.60.
MuScHiSuPpE est au si?ge 3 avec $12.88. @9@9@ est au si?ge 5 avec $1.48.
Gummiboot est au si?ge 6 avec $0.70.
jantuinbeek1 est au si?ge 7 avec $3.68.
grunn est au si?ge 9 avec $9.75.
ZUZHigh est au si?ge 10 avec $8.14.
Miser Blinds:
Le bouton est au si?ge 9.
ZUZHigh mise le small blind de $0.05.
cycosick mise le big blind de $0.10.
Pre-flop:
Margot_Zell relance de $0.75.
MuScHiSuPpE passe. @9@9@ suit de $0.75.
Gummiboot passe.
jantuinbeek1 suit de $0.75.
grunn passe.
ZUZHigh suit de $0.70.
cycosick suit de $0.65.
Passer (##Tc ##Qc ##Qh):
ZUZHigh dit Parole.
cycosick dit Parole.
Margot_Zell relance de $0.80. @9@9@ suit de $0.73.
jantuinbeek1 passe.
ZUZHigh suit de $0.80.
cycosick passe.
Tournant (##Tc ##Qc ##Qh ##2c):
ZUZHigh dit Parole.
Margot_Zell dit Parole.
Rivi?re (##Tc ##Qc ##Qh ##2c ##9c):
ZUZHigh dit Parole.
Margot_Zell dit Parole.
Le d?voilement des cartes:
ZUZHigh montre ##Ac ##As.
ZUZHigh a ##2c ##9c ##Tc ##Qc ##Ac: Couleur
Margot_Zell montre ##Ad ##Ah.
Margot_Zell a ##Tc ##Qc ##Qh ##Ad ##Ah: Deux Paires @9@9@ montre ##9d ##Th. @9@9@ a ##9d ##Th ##Tc ##Qc ##Qh: Deux Paires
R?sum? du Pot:
Pot total: $6.08
ZUZHigh gagne $5.70.
ZUZHigh gagne $0.14.
Le Pr?l?vement de la Maison: $0.24
En parlant de rush, je crois qu’a la suite, on analyse bien moins le flop.
Admettons que je touche brelan sur un flop assez riche (du type ##Qs ##Ts ##9d), he bien comme je gagne a tout coup depuis quelques mains, j’ai une legere tendance a moins etudier sa texture, me voir dejas gagnant de cette main (je me dis, allez, encore une pour moi!) ou meme trop vouloir couper la cote (et donc raiser trop cher).
C’est a mon avis en partie a cause de ca que l’on peut perdre beaucoup a la suite d’un rush (j’en ais dejas fait les frais… :pinch: )