Comment gérer cette situation a la bulle?

Salut a tous,
on est a la bulle d’un sng SH donc slt 2 places payées.
Je suis en face de 2 looses passifs ( souvent illisibles : par exemple limpant leur overpaire puis checkant jusqu’au bout en attendant que quelqu’un mise… Je ne les ai jamais vu folder leur SB, ils la limpent constamment …).
Les blinds sont a 75/150, mon but à ce niveau est d’éliminer le petit tapis tout en préparant le heads up final.
Je touche AA, la seule vraie belle main que j’ai eue depuis le début (j’ai juste doublé avc AT contre A8)
Les 2 loustics ne relancent quasiment jamais préflop.

Voici la main :

EverestPoker Game #3231535313: Tourney ID: 25627161, Table 25627161-0 - $75.00/$150.00 - No Limit Hold’em - 09:22:00 - 2008/05/13
Seat 1: Sucron ($2,526.00)
Seat 2: Audrey40 ($1,042.00)
Seat 5: 9mai ($2,432.00)
Sucron posts the small blind of $75.00
Audrey40 posts the big blind of $150.00
The button is in seat #5

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%As %%Ah

9mai calls $150.00
Sucron raises to $600.00
Audrey40 calls $450.00
9mai calls $450.00

Ma relance a pour but de commiter le petit tapis s’il paie et pourquoi pas de jouer un gros coup voire le tournoi avc le gros tapis

*** FLOP *** %%Qd %%Qc %%3d

Sucron bets $450.00
Audrey40 calls $442.00 and is all-in
9mai calls $450.00

Ma relance est faible, je veux mettre une bonne fois pour toute le petit tapis all in.
Le gros tapis suit, ca sent pas bon

*** TURN *** [Qd Qc 3d] %%Ks

Sucron checks
9mai bets $1,382.00 and is all-in
Sucron calls $1,382.00

Fallait t’il payer cette mise ?

*** SHOW DOWN ***
Sucron shows %%As %%Ah
Audrey40 shows %%7c %%7d
9mai shows %%Kh %%Qh

*** RIVER *** [Qd Qc 3d Ks] %%5h

*** SUMMARY ***
Board: [Qd Qc 3d Ks 5h]
9mai collects $3,126.00
9mai collects $2,780.00
Audrey40 finished in place 3

Perso j’enverrais all in au flop. Après le call du shortstack, le big stack a une cote de 5 contre 1. Ca ne sert à rien de le garder dans le coup, tu veux isoler le shortstack ou gagner le pot existant qui est déjà excellent pour toi.
Tu pourrais aussi envoyer plus preflop, voire aller all in.
Main très étrange (au moins tu passes la bulle).

Donc j’aurais du all in au flop pour ne pas offrir de cote au gros tapis (ou cas il n’a rien ).
Tu dis que c’est une main trés étrange mais ce genre de cas m’arrive assez souvent, je dois avoir des gros leaks dans mon jeu pour me retrouver tout le temps dans des situations horribles.
Le all in préflop aurait été la meilleure solution même si le gugus m’aurait payé avc son KQ a coup sur …

Pour la petite histoire, j’arrive a passer ensuite de 94 jetons a plus de 1000 en gagnant plusieurs all in d’affilée et je me fais sortir sur carré de roi qu’il me slowplay jusqu’a la river evidemment…

pour 17BB all in preflop c’est quadn meme un peu beaucoup surtoutq ue tout le monde va passer et ce que tu veux c’est de l’action tiens toi en a des raises de 2.5X ou 3X evidement a moins de 10BB c’est auto shove quoique avec les as on peut toujours essayer d’etre tricky contre des donk (les bon jouers se mefieront tout de suite) entre 11BB et 13BB c’est aussisouvent all in mais ca depend.

Sur la turn ton call est un peu loose ca sens a plein nez le set quand meme. AQ est tout a fait possible KQ moins mais c’est du low buy in! LE gars te dis que tu es battu donc tu dois folder et le laisser eliminer le Short stack. bon mais de toute facon il est peu problable que le short stack et le big stack gagne donc comme tu as un plus gros tapis que le small stack tu finis deuxieme en cas d’elimination.

PS: ne te plain pas des gars qui check jusqu’a la river leur grosses paires ca te laisse plein de cotes pour les quinte/couleurs/ double paire etc…

Le all in préflop est certes un peu alternatif, mais voici pourquoi je l’envisagerais.
Si l’on fait une relance à 4BB comme ici et que le BB call, il donne d’excellentes cotes au limpeur et on ne veut pas de lui (ou alors heads up évidemment).
Par ailleurs, le BB ne va pas restealer légèrement car il est passif et n’a aucune fold equity, donc on ne peut pas lui laisser faire le boulot d’éloigner le big stack.

Je ne serais pas contre être payé par le gros stack si le SB fold bien sûr. Par ailleurs, quitte à être dans un pot à trois, je préfère que ce soit all in dès le départ.

Je ne dis pas que sur le coup j’y penserais, mais après coup, ça mérite réflexion.