Comment gagner un SNG en beauté

C’est la première main que j’insère.
Merci de me dire si le push est correct

[handreplay]1347725[/handreplay]

Le push est très certainement inexploitable. Mais avec plus de 10BB tu peux encore jouer en minraise.

Fred.dz wrote:

Je push en raison de l’historique, il m’a déjà call avec 64o et A2o et il limp sans arrêt et enfin c’est ma plus belle main depuis 5 orbites.

Le push n’est pas terrible à mon avis. Plus de 10BB tu n’es pas obligé de faire ça. S’il est loose attend une plus belle opportunité.
En dessous de 10= Push/Fold
Tu as la méthode SAGE pour te guider dans tes choix

salut

la BB n’a que 12 BB, si on relance normalement il 3bet all-in et on est obligé de folder non?
la je parle pas du QT dont je sais pas si le push est correct ou pas, mais sur le fait de pusher à ce niveau.
personnelement en dessous de 15 BB d’un coté ou de l’autre je suis souvent en push ou fold, c’est donc pas une bonne idée?

Je vais étre moins agréables que mes 2 compéres ici pour moi le push est affreux parce que tu à plus de 10bb, le fait de ne rien n’avoir depuis 5 tours n’y change rien tu doit savoir te montrer patient et puis si il limp tout ses BU c’est excellent pour le stacker postflop si tu pense que tu a un edge sur lui postflop.
Là tu as juste eu un gros coup de bol :wink:

putsh wrote:

[quote]Je vais étre moins agréables que mes 2 compéres ici pour moi le push est affreux parce que tu à plus de 10bb, le fait de ne rien n’avoir depuis 5 tours n’y change rien tu doit savoir te montrer patient et puis si il limp tout ses BU c’est excellent pour le stacker postflop si tu pense que tu a un edge sur lui postflop.
Là tu as juste eu un gros coup de bol ;)[/quote]
Merci pour cette réponse clair et nette.
C’est vrai qu’en re-regardant ce coup mon push est moche.

Quoi qu’il arrive je pense qu’aussi peu deep c’est légèrement EV+ comme push, peu importe le range de call de vilain. On peut pas qualifier le move d’“affreux”. Après je pense que c’est pas forcement la ligne optimale.

Le final me fait quand même plaisir. C’est pas tous les qu’on touche une royale:woohoo:

andramelech wrote:

[quote]salut

la BB n’a que 12 BB, si on relance normalement il 3bet all-in et on est obligé de folder non?
la je parle pas du QT dont je sais pas si le push est correct ou pas, mais sur le fait de pusher à ce niveau.
personnelement en dessous de 15 BB d’un coté ou de l’autre je suis souvent en push ou fold, c’est donc pas une bonne idée?[/quote]

Pour ma part ça dépend du vilain. Q10o est classée 47e main en HU sur 169, favorite à 57.3% contre n’importe quelle main. C pas la main du siècle même si elle peut être devant lui pas mal de fois s’il relance tout ce qui bouge. Si tu peux attendre une meilleure opportunité n’hésite pas

Fred.dz wrote:

Loogan wrote:

le push inexploitable ca me disai quelque chose mais impossible de me rapeler quoi, et apres avoir lu ce que dit Loogan ca m’est revenu!

j’ai été voir le lien dont parle sharp sur les push en HU dans sa vidéo (http://blogs.poker-academie.com/sharp/)

j’ai pas tres bien compris ce truc des cartes à pusher qu’on peut montre mais pour QTo il est marqué qu’on peut pusher jusqu’à 29.716401 SB, la BB a moins de 26 SB c’est donc bien un push non?

Merci Andra j’avais la flemme de vérifier. Oui push est EV+, donc on peut pas parler de véritable erreur. C’est juste qu’il y a peut-être moyen de jouer de manière plus profitable.

Je vois que tu as joué sur FT , n’y a t’ il pas un petit bonus avec une quinte flush
royale ? Sur Tam Tam,tu gagnes 50$ ,en en touchant une .sympa non !

walbec wrote:

[quote]Je vois que tu as joué sur FT , n’y a t’ il pas un petit bonus avec une quinte flush
royale ? Sur Tam Tam,tu gagnes 50$ ,en en touchant une .sympa non ![/quote]
Et non

Merci pour vos commentaires ça me rassure un peu quand même.
Car perso je le trouvais limite mais bon si EV+ c’est cool.

andramelech wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

Loogan wrote:

le push inexploitable ca me disai quelque chose mais impossible de me rapeler quoi, et apres avoir lu ce que dit Loogan ca m’est revenu!

j’ai été voir le lien dont parle sharp sur les push en HU dans sa vidéo (http://blogs.poker-academie.com/sharp/)

j’ai pas tres bien compris ce truc des cartes à pusher qu’on peut montre mais pour QTo il est marqué qu’on peut pusher jusqu’à 29.716401 SB, la BB a moins de 26 SB c’est donc bien un push non?[/quote]

J’vais essayer de ne pas dire de bêtises mais d’après le tableau on rend le push au pire EV0 (il doit ajuster son range de call, et l’équité que l’on dispose quand on est callé)si l’on a moins de 29.7 SB soit 15BB. Dans l’exemple c’est le cas. Mais ici c’est la manière de jouer de vilain qui n’est pas optimale donc exploitable

“j’ai pas tres bien compris ce truc des cartes à pusher qu’on peut montre mais pour QTo il est marqué qu’on peut pusher jusqu’à 29.716401 SB, la BB a moins de 26 SB c’est donc bien un push non?”

Moi aussi je ne comprends pas cette théorie ?c’est à que je comprends que le push soit profitable EV+ comme l’indiquerait SNG WIZARD …
Mais de là à qualifier d’inexploitable et qu’on pourrait montrer sa main comme l’a dit plusieurs fois SHARP dans ces vidéos!!!
Là je perd pied complètement.
Si dans la main concernée ,tu dis au vilain dans le chat:Je pousse Q10 Il va caller avec toutes les paires ,tous les as ,tous les rois,QJ et + …et folder le reste.
Quelqu’un pourrait’il éclairer les ignorants comme moi,merci.

ca reste quand meme archi standart comme push. Rien d’extra ordinaire quoi

Il aura pas une main meilleure que la notre assez souvent (et on a encore de l’equity quand on est callé) pour compensé les jetons qu’on va gagner quand il va folder.