Comment former un debutant?

persque tout est dans le titre

vous avez un debutant dans les mains, vous faites quoi pour lui apprendre a jouer et le faire progresser ?

Tu lui apprends les concepts de base, selection de mains et position,

Ensuite tu le reprends dans quelques milliers de mains jouées:)

Ben si il est intéressé, il progressera, si il joue pour s’amuser et non pour « comprendre le jeu », « bien joué », et essayer de dominer l’aspect long terme… tu ne pourras pas grand chose pour lui, et peut être qu’il s’en fout car il s’amuse ainsi… je sais pas …

Sinon sélection de main en premier, au moins les situations au flop seront basiques et tu lui apprendras deja ca et petit à petit… Comme les maths tu commences par apprendre 2+2, et les multiplications, ceux qui s’intéresse font pleins de trucs après, mais tu ne peux pas expliquer toute une passion sans passer les bases et espérer que la personne te suive …

J’essayerai en premier de lui faire développer un jeu serré en lui faisant lire quelques articles, voir quelques videos et en le coachant sur une session dedié rien qu’à cette idée.

Ensuite je ferais la même chose pour qu’il developpe son agressivité.

Enfin, toujours la même technique pédagogique pour qu’il developpe des notions de profiling.

Tous ça en jouant en low limites…

AH! Et surtout je lui expliquerai comment gérer une bankroll si il veut jouer on-line…

Enfin de compte, je lui dirais simplement d’aller voir mon blog! :wink:

Je lui propose de faire un HU contre moi en lui expliquant que c’est la meilleure maniére de progresser… lol

Sans plaisanter, je lui dis de mater les vidéos de pokac, puis de jouer tight agressif voire ultra serré le temps qu’il dévellope un style et comprenne ce qu’il se passe à la table.

Je rejoins mes camarades en lui expliquant les mains de départ, le concepts de la position, quelque notion sur les mises (relance standard etc …), mater les vidéo pokac, de jouez un jeu TAG, bref tout se qu’ont déjà dit mes amis.

J’ajouterais aussi le fait de rester concentré sur ce qui se passe à la table même quand il n’est plus dans le coup, histoire de profiler un peu et surtout de commencer à apprendre a être patient :wink:

je trouve que vous allez un peu vite si il est vraiment débutant!

déja faudrai lui apprendre le classement des mains, pourquoi une quinte est battu par une autre, pourquoi une paire d’As est battu par une autre paire d’As etc…
ca a l’air con comme ca, mais je vois beaucoup de joueur demander dans le chat pourquoi ils ont perdu.
du genre ils ont quinte et battu par une quinte plus haute, ou ce qui arrive le plus souvent c’est du genre 89 VS A6 sur un board A8595, le 89 se demande pourquoi il a pas gagné!

ensuite je rejoins tchoboweil dans son 2eme paragraphe.

impec tout ca merci beaucoup

et en ce qui concerne toutes les variantes, il y a un sens progressif aussi ou non ?

HE, O HI …
NL, PL …
CG, SNG, MTT, …
long/short handed …

chaqun doit apporter/necessiter des aspects techniques diffferents plus ou moins avances non ?

En fait, la première variante la plus simple, c’est encore le draw

pour mon expérience perso - j’ai appris et je continue à apprendre :
1- en jouant en cash game et sit&go
2- en consultant notre forum
3- en regardant les vidéos trés intructives.

et au bout d’un an je commence à avoir un jeu plus subtile et surtout varié.
mais le plus important est de bien « lire » l’adversaire et jouer en conséquence.
bonnes parties

Le meilleur moyen de progresser et je pense de poster des mains sur le forum.