Comment faites vous pour tenir?

Dur constat que fait depuis quelques semaines voir mois, je joues de moins en moins au poker a cause d’une fatigue mental et physique surtout le week end.

Je m’explique quand j’ai commencé a jouer au poker il y a 4ans je me levais pour aller bosser vers 7h et revenais vers 18h, j’avalais de la junk food en lancant des MTT jusqu’a a 2h ou 3h du mat. Et c’etait ainsi tout les jours et les week je me faisait des session de 12h ou 16h 30tables de sng en continu :slight_smile:

Puis madame est arrivée a a forcément demandé de calmer le jeu et je me contentait simplement de 2h par jours la semaine et 3 ou 4h le week avec parfois une soiree MTT le samedi.

Jesais pas si c’est la vieilless (30ans lol) mais depuis deja plusieurs mois il n’est pas rare que quand je rentre du boulot vers 19h voir 20h30 (comme aujourd’hui) je n’ai nullment envie de lancer des tables, juste envie de m’affaler dans un canapé et regarder une série abrutissante.

Alors vous êtes tous comme moi crevé en rentrant du boulot (surtout mentalement pour moi) et n’ayant pas la force ou les ressources mentales pour jouer en semaine (je joue preques plus que le week end) ou c’est moi qui suis lassé du jeu ou juste que je fais trop vieux pour se mode de vie

PS: le rytme 100% je comprends que je ne puisse pas le tenir sur la longuer :wink:

Comme je n’ai jamais réussi à jouer plus que 2 tables en CG, pas de problèmes pour tenir en ce qui me concerne … :slight_smile:

oui mais bon tu joue quand meme moi pas une main :slight_smile:

fais du sport!!!

A 30 ans as tu encore la force d’ honorer ta femme/compagne ? :whistle:

Si non, attention, la prostate te guette, et il est possible que tu puisses bientôt avoir du temps libre pour rejouer.

Désolé de ma trivialité, mais quand je lis 30 ans = vieux, j’ai l’ impression d’entendre mon arrière grand père qui s’inquiétait de ne plu pouvoir abattre des arbres seul, il avait alors 92 ans.

Allez Ratounet, encore 50 ans à tenir, voir plus ! :dry:

[quote=“OzFrenchKiss, post:397743”]A 30 ans as tu encore la force d’ honorer ta femme/compagne ? :whistle:

Si non, attention, la prostate te guette, et il est possible que tu puisses bientôt avoir du temps libre pour rejouer.

Désolé de ma trivialité, mais quand je lis 30 ans = vieux, j’ai l’ impression d’entendre mon arrière grand père qui s’inquiétait de ne plu pouvoir abattre des arbres seul, il avait alors 92 ans.

Allez Ratounet, encore 50 ans à tenir, voir plus ! :dry:[/quote]

oh tinquiete je suis pas si vieux que ca dans ma tete:=)
t’inquiete pas pour madame elle est encore honoree suffisament. Peut etre que j’ai juste un autre objectif en ce moment que le poker qui est d’obtenir ma promo et d’etre manager dans la multinational ou je travail. Du coup forcement je fait plus d’heure, plus intense et je voyage plus et forcement ca fatique plus.

J’ai aussi mon grand pere qui se plaint d’etre fatigué apres avoir dansé Ah30 de rock’n roll ou de ne savoir faire plus que 50km de velo quand il fait une randonnee et il a 84ans. On est resistant dans la famille et la boite a conserve c’est pas pour tout de suite

des fois aussi ca m’arrive d’etre deg ratounet mais dans ses moments la on joue notre C game en plus donc je serais toi fait une pause des fois il m’arrive de ne pas jouer pendant 3 jours et ce n’est plus aussi long qu’avant :wink: fait des pauses un petit conseil héhé vise ta promo met le poker de cote

Si tu n’as plus l’envie arrêtes. Le poker doit être un plaisir. Pour ma part j’ai arrêté pendant 6 mois et je dois dire que ça m’a fait un bien fou. Je rejoue depuis le début du mois avec un autre état d’esprit et beaucoup de plaisir. Bon courage :wink:

:cheer: :cheer: Depuis maintenant deux ans et quelques que je suis sur ce forum, à chaque fois tu écris des trucs du genre, ça me fait toujours rire ^^

On dirait que tu as honte de ton entreprise ahah! Mais on sait tous que c’est un grand constructeur automobile japonais aux véhicules assez surs, sauf quand les pédales de freins ne fonctionnent pas très bien. :slight_smile:

Sinon, je pense tout simplement que c’est à cause de quelque chose dont tu es conscient :

Tes priorités ne sont pas les mêmes qu’il y a 4/5 ans. Alors que c’est le poker qui avait pris le pas à l’époque, je pense que tu as remis ton travail au cœur de tes préoccupations, et que forcément, ton énergie est moins disponible pour le poker.
J’ai de plus l’impression que tes priorités sont assumées et conscientes, vu que tu vises clairement une promotion. A toi de l’accepter, et, en conséquence, de moins jouer. Pour l’instant :slight_smile:

Le poker n’est pas une fin en soi , utilise le comme plaisir comme une partie de foot entre amis , t’es pas obligé de play tous les jours…quand tu te sent bien et motivé joue le reste du temps fait ce dont tu a réellement envie :slight_smile:

hé oui Ratounet, ça m’arrive aussi hélas. Ou est l’époque ou je me levais le matin (à l’époque pour aller bosser) et ou je me disais “vivement ce soir que j’ouvre 4 tables de cash”.
J’arrivais le soir chez moi, bimmmmm 4 tables sans réfléchir, c’est parti prêt à en découdre, prêt à réfléchir comme un fou…

C’est toujours le cas aujourd’hui obv, mais je vois bien que depuis que le poker est ma seule source de revenu, je m’amuse beaucoup moins en jouant. Et c’est un gros gros leak!

Bref, de mon coté, les obligations de résultats, la pression, le fait de ne plus trop “s’amuser” en jouant, font que je pourrai vite perdre ma motivation.

Donc oui ça peut arriver Ratounet :slight_smile:
Dans ce cas là fait une pause de deux trois jours peut être. Perso c’est ce que je fais et je t’assure qu’en ayant pas joué pendant deux jours, tu es ravi de jouer enfin le troisième… :slight_smile:

changement de vie et de rythme, ca c’est clair
mais ce qu’il se cache derriere … pas simple !

peut etre que cela resulte tout simplement d’un transfert d’energie, avant c’etait le poker, maintenant c’est ta femme et le boulot
si c’est le cas, c’est tout bon, parce qu’avec le temps tu vas bien finir par en recuperer un peu de cette energie pour retourner jouer

maintenant si c’est autre chose …

tiens, un exemple a la con
hier dans la journee j’avais envie de jouer et je me suis arrange pour rentrer tot
pas de chance, il pleuvait et cela a casse tout le rythme de la fin de journee, trajet tout lent, cotoneux … bref, je n’ai pas joue, j’ai tourne en rond comme un con sans rien faire, puis repas, film et dodo a 22h30

si tu as des “trajets pluvieux” dans ta vie … ou autre chose hein !

bref, c’est fastidieux, mais si rien n’est evident, il faut chercher
tu vois hier soir si j’avais eu l’idee de mettre un de mes disques que je n’ecoute plus depuis des mois … je jouais !!!

bonne chasse :wink:

merci a tous pour vos precieux conseil…

Et non je n’ai pas honte de ma société

et d’ailleur je vous invite a acheter notre denrier petit bébé :wink: