Oups voila mon moi decembre fut le plus affreux que j’ai jamais fait avec un bon gros -1500$ soit la moitié de ma banque partie en fumée. Tout a commencer par je ne sais quoi en sng certainement un long time tilt qui m’a fait plonger dans les abimes… Ensuite j’ai fait du HU ca s’et bien passé avant de plonger dans les abimes aussi et une grosse dizaine de BI de pertes en NL50 puis du Cash game ou j’ai finis par perdre 15BI en 2 soirees.
DOnc hormis du repos et se tenir loins du poker pour un temps le temps de digerer tout ca de reapprendre les bases quel methode me conseiller pour faire un rebusto et retrouver une grosse confiance
HU sng ou CG: je pense pas maitriser encore donc sans doute mauvaise idee surtout que le gros tilt est venu du HU
CG: peut etre mais c’est tres tres nouveau pour moi
Sng 6max: je m’y suis mis mais me suis fait demolir apres un bon depart sasn doute du au tilt aussi
sng 9max: ca fait un bon bout que je ne les aie plus joué mais jai jmais reussi a battre les 16$ mais on sais jamais
Les DOn: pourquoi pas low varaince poker ultra basic mais tres chiant a jouer et va falloiir faire du volume mais j’avais un bon ROI a 5$ et a 10$ (20 et 15%)
les sng multi table: grande variance mais sans doute je prefererais voir monter ma banque de maniere plu linéaire
MTT: ca c’est pour se prendre un rebusto foudroyant en cas de bon resultat mais pas sur que la confiance revienne direct
Cashout et quitter le poker: why not mais je crois que j’ai encore la pssion de ce jeu
Alors que me conseillez? quel combinaisons? je joue sur Poker Star et il n’et pas vraiemetn question que je change de room ( de totue facon a mon niveau les joueurs sont quand meme tous mauvais)
A mon avis le mieux c’est soit de te remettre au SnG9 max, mais pas à 16$. Retourne très bas comme tu avais fait une fois en jouant assez peu de tables pour voir ce qui se passe et ne pas jouer mécanique, ça devrait te redonner confiance de pouvoir bien voir les erreurs des autres ; très vite tu devrais t’emmerder et ouvrir de nouvelles tables.
Sinon les MTT c’est une bonne idée, mais là aussi va jouer pas cher histoire de ne pas voir ta bankroll fondre si tu ne fais pas de résultat. L’avantage du MTT c’est que comme c’est plus long, c’est moins stressant, je pense.
Déja, je te conseille de jouer overollé pour l’instant, la confiance n’a pas l’air d’être au rendez vous et une autre vague de variance risque d’avoir raison de ton envie de jouer, peut être définitivement.
Ensuite, tu devrais faire un peu de tout suivant tes envies, faire des SNG HU (quoique si tu tiltes, vaut mieux pas), des DON, des MTT, des SNG FR et pourquoi pas du CG en FR puisque tu viens du FR par les SNG, tu dois maitriser la chose. Pas tout en même temps, tu te fais des sessions de chaque variante.
Perso, je fonctionne un peu comme ca, ca a l’avantage de tuer l’ennui (parce que grinder, dieu sait que c’est ennuyeux), de contrer le tilt.
Essaies de jouer dans un autre état d’esprit pour l’instant, pour le plaisir de la gagne, de bien jouer, ou je ne sais quoi.
Et puis essaies de gérer ce foutu tilt !
Perso, je vais peut être faire mon (grand,lol) retour en SNG FR (et SNG multi) mais je trouve que les STT sur PS sont bcp trop longs, y a trop de niveaux intermédiaires, mais je peux me tromper, j’en ai pas fait beaucoup, donc peut être que je suis tombé sur des « cas ».
Waouh, dur. Je pense que si tu veux remonter ta BR il vaudrait mieux que tu stoppe le CG, car il me semble que tu n’es pas au top dans ces variantes, d’après le peu que j’ai vu tu cherchais trop à faire des moves. Si tu ne te complique pas la vie en NL10 FR ça peut le faire, je pense que tu as largement le baguage technique mais tu manque un peu de patience, de rigueur ou tout simplement tu pense qu’il y a besoin de faire compliquer.
Sinon en SNG, je pense que tu es un très bon joueur qui à un très bon feeling et des tripes, concentre toi sur un petit peu moins de tables pour retrouver un peu ton meilleur niveau, n’hesite pas non plus à jouer overrolé comme tu le faisais, il ne faut pas trop essayer de forcer les événements dans ces périodes où tu n’as plus confiance en ton jeu. En ce moment je me balade sur les SNGs 6 max turbo, je pense que c’est un bon moyen de concilier plaisir du jeu et edge confortable sur les adversaires.
Sinon oui si tu sent que tu es en tilt (ou proche du tilt) avant même d’avoir commencé ta session il faut faire une pause, parce que c’est le genre de truc à flinguer sa BR. En tout cas je pense qu’en SNG tu devrais t’en sortir, mais n’hésite pas à faire une bonne cure de vidéos aussi, pour te remettre en tête tout ce qui est utile.
En tout bon courage, et si tu décide de quitter le poker, eh bien ce serait une décision courageuse, se voir « faire sans le poker » peut aussi être un bon moyen de se remettre en selle, de voir les choses différemment et de revenir plus fort, je l’ai fait après avoir craqué la plus grosse partie de ma BR, et je peux te dire que je n’ai jamais aussi bien joué qu’à cette période.
merci pour vos messages. En ce moment je ne joue pas pour la simple raison que je me suis encore une fois auto exclu c’est la facon que j’ai trouve de stopper les degat quand je suis en tilt. Je suis exclus juqu’au 20janvier je pense.
J’ai pas fait de FR NL10 mais bien du Short hand NL25. J’ai sans doute joué un peu trop compliqué (4bet light, squeeze bluff, contre squeeze bluff,…) tout ca a bien marché a un moment avant le derapage, bref pas du tout adapte pour la limite. J’ai regarde quelques videos de cash game sur deuces cracked et je commence a comprendre pas mal de chose c’est interressant.
Bon certe j’ai flingue la moitié de la bankroll mais il me reste encore 1600$ pas non plus de quoi etre broke dans l’immediat a la condiotion de retrouver m’a A game. J’ai essaye les sng 6max et apres un depart foudroyant ou je me baladais dans les 25$ de star j’ai ete completement en badrun/monkeytilt. Sans doute pas la bonne strategie. On va donc les reprendre plus tard une fois avoir bien etudie le jeu
Personnelement pour me redonner confiance je pense que le plus simple est de rejouer les DON, ils ne sont pas tres compliqué a joué post flop, les moves sont simple et direct et seul le jeu a la bulle est complexe mais se tient a du preflop et de betes calcul mathematiques. Si je les recommence a 5$ je dois pouvoir remonter dans les 2000$ relativement rapidement au vu de mon ROI sur cette limite (entre 20% et 25%) et ensuite il sera temps d’envisager d’autre chose (mover up ou changer de jeu)
En tout cas de toute facon tout ca est tres loin pour le moment vu que je devais etre sous le soleil egyptien mais qu’un décés dans la famille de ma copine m’a contraint a rester en belgique a quelques heures du depart. C’est dans ses conditions la que l’on se rend compte qu’il y a des choses bien plus grave dans la vie que de spewer une demi bankroll