Comment faire pour rester zen?

Bonjour à tous, me revoici après une longue absence (merci les cours en école supérieure -_-) et voilà que je remets 75 euros sur FT pour jouer en 0.01$/0.02$.

Bref, je recommence a jouer selon les conseils des vidéos de microlimites et la, en 2 session d’une heure, je suis a environ -5$ pour une EV de +8.23$.

Ce qui veut dire, si j’ai bien compris, que mes décisions étaient bonnes.

Ma question est-ici, “Comment faites-vous pour rester zen après une grosse série de bad beats/suckouts ?”

Exemple:

{replayer}253)85xf2f47b60a03ad4e60a8f969d1600f6a2x0x{/replayer}

Autre chose, jouer TAG est-elle vraiment la meilleure solution contre des joueurs qui sont 80/5 ? Et contre des 65/30 ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos remarques :).

pas de secret, pour être gagnant en CG micro, restez TAG qq soit tes adversaires… Je sais, c’est chiant :wink:

Canonbis

Comment faire ?
Boire…:stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je crois qu’à force de voir des horreurs, on prend les choses avec davantage de philosophie. On peut aussi se remonter le moral en se disant qu’on était largement favori et que sur le long terme, on sera gagnant contre ce type de joueurs. Ce qui est vrai.

+1

perso je prend ça avec philosophie… (le plus souvent !!!:S )

jme dis que ceux qui me font perdre 3 caves en une heure quand ils ont la chance pour eux,sont les memes qui m en font gagner 6 dans l heure suivante quand le vent a tourné !

en nl 2 en etant serieux et surtout PATIENT c 'est quand meme pas trop dur d etre largement gagnant !!!

meme si on voit des trucs qui rendent fou des fois !!!

jte comprend !:wink:

Je suis aussi passé par la NL2, sur FT d’ailleurs. Le seul moyen de rester zen pour moi c’était de jouer sur 8 tables. Plus tu joues de mains, moins tu fais attention à ce genre de coup.

Par contre tu devrais activer la recave automatique.

Il faut arrêter de dire ça, non seulement c’est faux mais en plus c’est un non-sens de dire qu’il faut “rester TAG quelque soit les adversaires”, le poker étant un jeu d’adaptation.

A mon avis tu ne peux pas résumer ça à des stats préflop. En effet des questions se posent: comment jouent-ils postflop? as-tu possibilité de les isoler (la table te le permet-elle?)? quelle est ta position pas rapport à eux? te sens-tu à l’aise postflop pour jouer des mains moyennes? etc…

all in obv

D’accord, mais …
Celui qui joue en microlimite est généralement un débutant. Or, lorsque l’on débute il est beaucoup plus facile de jouer TAG que de jouer LAG. Donc même si dans une situation particulière un jeu LAG constituerait la meilleure approche, passer à ce style de jeu sans avoir les bases suffisantes est risqué, mieux vaut alors rester TAG et éviter des décisions postflop difficiles.
Pour moi, “pas de secret, pour être gagnant en CG micro, un jeu TAG suffit”. :slight_smile:

L’inconvénient de jouer LAG sur des micro c’est que ca limp énormément et ça sous joue et ça tente des pièges la plupart du temps. Les mecs te call tout le temps même quand ils dégottent un monstre en espérant que tu ai choppé toi aussi un truc qui leur permette de te déstacker à partir de la turn voir tout à la fin à la river.
Je me méfie énormément des mains préflop car comme je l’ai dit certains sous joue très souvent ou surjoue n’importe quoi aussi.

Pour moi sur les micro le TAG me rapporte bien plus (en MICRO)même si bien souvent je doit aller jusqu’à l’abattage. Ca à rendu quelques mecs fou hier soir (carré de 6, je déstack totalement le mec qui balance tout avec brelan de roi. A noter que je touche le carré au flop :woohoo: )

Et puis te prend pas la tête, sur ton exemple là haut c’est vraiment con mais le mec débile qui sur joue sa paire de 8 et l’autre qui pense que K2o c’est une main de tueur, je pense sincèrement qu’ils vont se ramasser rapidement.

[quote]D’accord, mais …
Celui qui joue en microlimite est généralement un débutant. Or, lorsque l’on débute il est beaucoup plus facile de jouer TAG que de jouer LAG. Donc même si dans une situation particulière un jeu LAG constituerait la meilleure approche, passer à ce style de jeu sans avoir les bases suffisantes est risqué, mieux vaut alors rester TAG et éviter des décisions postflop difficiles.
Pour moi, “pas de secret, pour être gagnant en CG micro, un jeu TAG suffit”.[/quote]

Là par contre je suis totalement d’accord.

Effectivement, je commence à multitabler et il est vrai que l’on se focalise moins sur ce genre de coups et j’ai regagné ce que j’avais perdu en jouant limite serrure.

Bon, c’est vrai que c’est pas super passionnant, mais bon, ca fonctionne !

Il reste juste une seule chose qui m’énerve (contre laquelle je pense qu’on ne peut rien faire), c’est les gens qui arrivent, font tapis avec un poubelle. Moi, tout content, je paye avec KK, je me prends un bad beat, le mec me chope ma cave et puis hop ! Disparu le poisson avec ma cave sans que j’aie la moindre chance de la récupérer. Je trouve cela assez rageant :angry:.

Voilà, merci pour vos réponses et merci aux profs de nous faire de supers vidéos ! :slight_smile:

J’attends avec impatience la suivante en microlimites ^^.