Comment faire fructifier une bankroll de 79 $?

Bonjour,

Je joue depuis environ 6 mois au poker. Au début, n'ayant aucune volonté de monter une bankroll,

ni de mettre de l’argent,je me suis inscrit sur un maximum de rooms pour pouvoir participer à un bon nombre de freerolls. Les tournois m’ont toujours plus intéressé que le cash game.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir fait un peu le tour de la question.

Hier, je terminais 9e d’un freeroll pour la modique somme de 1,10 dollar pour près de trois heures et demie de jeu et plus de 4500 participants.
J’avoue que le fait d’atteindre une table finale m’a rendu un peu le sourire !! Mais par rapport au nombre d’heures
passées devant mon écran, je trouve cela limite déprimant de me dire que j’ai gagné 35 c de l’heure.

Pendant ces six mois, j'ai réussi à glaner quelques dollars par ci, par là mais un seul site m'a permis

de constituer le début d’un soupçon de bankroll: Party Poker avec 79 dollars.Je n’ai pas fait que de freerols :
j’ai joué 2, 3 heures en cash game sur Party Poker en NL 5 et je suis gagnant.

Que me conseilleriez-vous pour  faire fructifier ma maigre bankroll, vu que je connais peu le niveau général 

de ce site (j’ai bizarrement fait mes meilleurs résultats alors que je ne vais pas si régulièrement) et que je ne suis plus réfractaire au cash game. Mais, je n’ai évidement pas envie de tout perdre en jouant à de trop hautes limites.
Quid des sit’n’go et des tournois à 1 dollar sur PP ?
Merci de votre réponse.

Ps: Merci à Poker Academie de proposer des tounois gratuits avec des gains plus importants, j'ai terminé 56e 

avec un gain de 3,70 dollars pour votre tournoi de jeudi sur Party poker justement.

bh oui tu as les sng qui sont tres faibles car pour ce que j’en sais sur party les 11$ equivaut les 3.25$ de star et les 6.$ sont juste du playmoney alors les 1$…

Par contre tu vas pas jouer en sng 1tables comme en MTT et ca il faut bien le coimprendre. REcemment je me faisait la reflexion avec un pote qui essayait de monter une banque sur star et je lui aie conseille de s’attaquer aux 45joueurs turbos. Tu peux dejouer des 1.10$ voire meme des 3.25$ ca a l’air d’uin bon plan. Le premier gagne 12.5BI et 7sont payés…

Perso j’ai monte ma banque avec un peu plus de 50$ en comencant par des 6max mais surtout en jouant des 45joueurs…

bonne chance dans ta quetes… elle sera dure mais pas impossible

C’est peut etre de moi que tu parles ratounet…lol

Je suis en mode 2 fois 2eme au SNG 45…à 3.25$

Merci encore pour tes conseils du « push ou fold » en SNG turbo

En tt cas, pour repondre a ta question, je pense que le plus important pour fructifier ta BR est de savoir si tu veux jouer en ash ou SNG ou MTT…

A savoir que pour les petites BR pokerstars propose des MTT pas tres chers à 1$ pour 1000$ guaranteed ou des SNG à 3.25 a 45 joueurs voir meme des 2$ a 180 joueurs…

n hesites d envoyer un MP si tu veux plus de precisions

A tte

je suis pas persuade que l’on monte une bankroill avec des MTT tellement la variance est enorme dans ce type de jeu… LE plus souvent tu vas allez broke mais ca permet aux joueurs perdant de faire durer leur argent puisqu’il vont jouer un MTT a la fois et qu’eil vont s’en faire que 1 ou 2 par soir… PArfois ils vont cashouter et peut etre en gagner un mais ca restera tres rare.

£Piur moi il faut une game plus reguliere que cela soit les sng ou le CG ca n’a pas d’importance mais il faut une bonne bankroll managment.

Avec 75$ tu es bon pour le NL2, les sng a 1$ que ce soit les 6max, 45joueur, 9max ou mleme 18.

D’ailleur pour 75$ si cela te tente il y a aussi les 1.80$ 2tables qui sont un bon compromis vu que tu as trop de banque pour les 1$ et trop peu pour les 3.25$… N’empeche que tu peux faire des shoot de temsp a autre vers les 3.25$ et si tu veux des MTT sur star il y a les 180 a 2.20$ que tu êux faire de temps a autre et il y 1 ou 2 tournois regulier a 2$ notmaent le 6max et un turbo…

VOila par contre party je connais pas encore assez mais les sng sont une bonne options mais pas sure que tu puisse etre regular sur des 2 tables ou 5 tables car ca doit pas tounrer souvnet.

Tu vas sur une NL 100 avec tes 79$
Et t envois la boite avec AA sur un mec bourré:laugh:

salut, si tu veux je viens de poster une technique pour monter ta BR.

tu peux l’adapter aux plus petites limites, mais fais attention à ne pas monter trop en limite.

Bonne chance

De ce que j’ai vu du niveau de party poker, tu joues les SNG HU 50$ (désolé mais l’adversaire de Nico lors du dernier cours collectif était d’un niveau assez affreux)…

Je tye conseille perso la NL2… Car un jour ou l’autre tu voudras essayer le CG et vu ce que l’on peut perdre autant commencer en NL2 pour comprendre qu’en CG c’est la discipline qui compte… En gagnant un dizaine de cave tu pourras aller en NL5…

Merci pour vos conseils.

Je pense que je vais me mettre sérieusement au cash game bien que cela ne soit pas ma tasse de thé.

En commencant en NL 5 et en jouant sérieusement le style serré-agressif, j’espère pouvoir monter progressivement ma bankroll tout en jouant de temps en temps des tournois entre 2 et 5 $ car cela reste mon principal plaisir dans le poker.

Je posterai dans un ou deux mois mon évolution en souhaitant que je ne sois pas broke d’ici-là.

Merci et bonne continuation à tous.

bon courage,

c’est super chiant le CG, mais c’est plus rentable qu’un tournois
surtout sur des free roll ou petit buy in

kastorteam écrit:

C est bizarre, je pense juste le contraire, c est super chiant un MTT où tu t’investis deux ou trois heures pour sauter juste avant la bulle ou gagner des cacahuetes… Honnetement, en Cg tu gagnes, tu gagnes plus et tu peux t’arreter quand tu veux… Sans conséquence.

:cheer:

LOL,

en fait c’est ce que je voulais dire…

Cash Game for ever…lol

je suis en train de tester une technique, voir mon blog

si tu veux monter une banque a moindre frais fait des sng. Le cash game commence petit c’est tout la NL2 c’est tres bien

SI tu veux faire de vieux os dans ce jeu arrete de penser a l’argent. Ce n’et pas important d’en gagner, d’en perdre ce qui tu dois faire c’est pratiquer ton meilleur poker, apprendre tout les jour et ensuite les resultats viendraont tout seul et accessoirement l’argent. MAis avant tout cela tu as un long chemin a faire dans les meandres du poker et tu devra jouer un bon nombre de mains et j’ai pas dis 20K mais beaucoup plus… genre 200K (pas forcement au NL2)

Et aussi pendant ce cheminement arrete de penser udownsizing, upsizing, doomswitch ou whatever… pense a owner!