Comment extraire le plus de jus?

Tournoi: 180max à 3€, on est en début de tournoi
Vilain à un profil assez fishy 50/13/8 sur une 30aine de mains

Je n’ai pas mis le SD pour pas influencer les réponses.
Quelle est la range de vilain ici?
Selon vous ai-je pris la meilleur line?
3bet flop ou c/shove turn plus optimal?
P-e que certains fold a un moment donné dans cette main, si oui, quand?

Insiste sur les préliminaires

Contre ce profil 3-bet flop ou c-shove turn sont surement très défendables. As played on peut vouloir fold river parfois mais bon 4 contre 1 contre un méga fish qui pourrait être capable de se value cut et peut avoir des gutshots à bluffer, call doit pas être désastreux.

Je size beaucoup plus cher F, 1400/1600.
As played je call flop et T et fold R. Trop souvent en value quand la flush rentre, il va trop souvent check back les Ax que tu bas et arrêter ses mauvais semi bluffs/bluffs.

J’aurais fait plus chère sur le Cbet flop, après ton sizing peut avoir l’intérêt d’induice, mais ça peut être dur de jouer après.

Quand il min-raise j’ai tendance à le mettre sur paire max, je vois plein de fish faire ça, et j’ai surtout envie de lui enlever ses flusdraw.

On n’est pas a l’abris de DP, mais river je call. Il a aussi des Pair max moins bonnes, et pourquoi pas quelque bluff même si c’est dur de le mettre la dessus avec son sizing flop.

ya que moi qui envisage de fold dès le flop?

Genre il a pas montré qu’il était très aggro(OK, 8% 3bet, mais sur 30 mais c’est sans doute 1/12 - 1/13 donc il a 3bet 1 fois quoi…
Du coup en partant du principe que c’est une cs et pas un mec aggro, il va raise AQ, 77 et quoi d’autre? Ses TP imo (s’il est pas aggro) il call flop ; les FD il en a pas des tonnes (il open preflop et il a que 13% d’open hein, les K4s et compagnie il les limp il les ouvre pas) et d’ailleurs il va call une bonne partie de ses FD flop plutôt que min raise… Bref, perso je nous vois bien crush flop et je fold.

Suis le weakest player of the world coach scorsese42?

Salut

Soit il peut représenter AQ/A7 qui voudrait justement value-protect contre des FD ou alors il possède d’autres Ax et espère se faire call par moins bien, ce qui est loin d’être exclu chez ce profil.J’oubliais d’éventuelles DP A3 ou A4 mais que j’aurais mises dans son range de limp pré plutot… je le vois pas du tout en bluff pur par contre.As played j’ai envie de vérifier les papiers comme qui dirait avec cette cote :).De plus je le verrais bien tout mettre river avec ce qu’il lui reste si jamais il a hit flush.

[quote=“WaitWaitW, post:909924”]ya que moi qui envisage de fold dès le flop?

Genre il a pas montré qu’il était très aggro(OK, 8% 3bet, mais sur 30 mais c’est sans doute 1/12 - 1/13 donc il a 3bet 1 fois quoi…
Du coup en partant du principe que c’est une cs et pas un mec aggro, il va raise AQ, 77 et quoi d’autre? Ses TP imo (s’il est pas aggro) il call flop ; les FD il en a pas des tonnes (il open preflop et il a que 13% d’open hein, les K4s et compagnie il les limp il les ouvre pas) et d’ailleurs il va call une bonne partie de ses FD flop plutôt que min raise… Bref, perso je nous vois bien crush flop et je fold.

Suis le weakest player of the world coach scorsese42?[/quote]

On devrait respecter ce min raise mais contre un profil ultra fishy comme ça on peut pas assez prévoir ce qu’il va faire pour fold TPTK avec des odds pareils imo, il pourrait min raise tous ses Ax, des draws, etc… Fold est pas totalement absurde mais oui je pense que c’est weak et qu’on a un call EV+ contre une baleine.

Si ses stats postflop correspondent à son profil preflop il a toujours DP+ dès le flop ici.

Pour les raisons avancees par WaitWait jetais pas forcement heureux de call flop, ce qui m’ a pousser a jouer le reste de cette main passivement, je me voyais tres souvent perdant sur ce coup.
Je trouve le showdown excessivement interressant. Il avait K7o, je n’arrive toujours pas a comprendre sil etait en value ou en bluff dans sa tete…
Coach Scorsese avait raison, ne pas sous estimer la taille de la baleine.