Comment exploit un reg qui Cbet trop en pot 3bet?

Bonjour,

Je me demande quelle est la stratégie face à un joueur décent qui Cbet trop ?

Spot : Héro BU se fait 3bet Vs Reg de SB.
Imaginons je suis face à un reg qui resteal correctement et sur qui j’ai le read qu’il va trop Cbet. Selon vous quelle est la stratégie d’exploitation la plus pertinente ?

Flop sur ce board vilain mise 100%. Et voila son range.
Vilain mise 1/3.

Stratégies :

  1. Beaucoup X/R vilain. Imaginons je X/R vilain 2.5x vilain doit donc défendre 61% de son range. Même en le faisant défendre tout ses combos à équité BP+ et GS+ il n’atteint que 42% de défense. Plus le fait qu’on réalisera toujours notre équité quand vilain call puisque Turn on pourra toujours check back.
    Question, si je X/R 99 en deny et que mon combo possède 59% Vs range de fold de vilain. Est-il correct de dire que je deny 41% d’équité à vilain ?

  2. Beaucoup float flop pour probe 1/3 Turn. J’estime que même un vilain compétent qui mise beaucoup Postflop arrivé à la Turn il ne misera plus que ses combos à équité. En moyenne 45% range d’où l’intérêt du low siz probe Vs son range très cappé composé de merguez.

Vous êtes OK avec mes deux idées d’exploitation ? Vous pensez à autre chose ?

Merci d’avance,

Djoey

Tu peux détailler ton calcul s’il te plait ?

Raise cbet à haute fréquence en deny d’equity avec pas mal de combos type 89s, TT, etc. Tu va faire fold beaucoup de broadways et te simplifieras la décision.

A noter que s’il est un minimum compétent il ne devrait absolument pas cbet range ce board.

1 « J'aime »

En SB Vilain peut CBet quasi 100% que ce se sera rarement une erreur.

Maintenant faut aussi voir ses sizings de CBet et ses tendances à 2 barrel/3 barrel. Ca compte pas mal pour nos strats de float.

Sans plus d’info, je dirais:

  • Défendre un peu plus tight PF si Vilain CBet gros sizing. Puisqu’on réalisera moins d’equity post-flop. Mais si nos ranges PF sont corrects ce n’est pas nécessaire.
  • Augmenter nos fréquences de raise CBet. Pas de X/R puisqu’on est IP (décidément cette erreur revient sans arrêt^^). Mais pas forcément avec plus de mains, juste augmenter les fréquences avec les mains qu’on mixe.
  • Peut-être plus de call borderline flop si Vilain est du genre à CBet flop/GU. Par contre, s’il barrel bcp (continue souvent son agression), c’est l’inverse, on va moins call flop pour avoir des ranges plus strongs les streets suivantes et laisser l’argent venir à nous.
  • On peut même ne rien changer à nos strats. Si elles sont bien construites, Vilain va juste se casser les dents contre elles (un peu comme un Vilain qui 3bet trop PF quand on a des ranges bien construits), surtout qu’il est OOP. Finalement se défendre vs CBet hi frequence est normal en pot 3bet.
2 « J'aime »

Si le vilain en face fold trop et/ou ne raise pas assez, je pense que ça peut être ok de cbet range.

1 « J'aime »

Franchement c’est close, car normalement sur un board comme ça , rien ne fold.
Si quelqu’un fold sur ce genre de board c’est vraiment weak je trouve.

Vilain mise 1 dans 3 → Pot total = 4
Héro RaiseCbet 2.5x, Héro mise 2.5 dans 4 → Pot total = 6.5
2.5/6.5 = 0.39 → Le RaiseCbet de héro doit passer 39% du temps OU Vilain doit défendre 61% de son range.

Tu ne te mets pas à la place de villain plutôt car il doit call 1.5 dans 6.5 ce n’est pas ça le calcul ?

Ca c’est l’équité nécessaire pour payer.

Bonjour,

A mon avis ce type de joueur doit pouvoir être contrer relativement facilement. Je pense juste qu’il a compris que 3bet + cbet range ça marche en micro et que finalement il va pas plus loin. Effectivement face à un joueur décent il s’en sortira pas forcément bien à bet 1/3 range ici.

La première adaptation à faire imo c’est de moins call preflop et surtout développer une range de 4bet assez large et bien polarisée. Parce que si tu ne t’adaptes pas preflop il va tranquillement fold vs 4bet et par contre quand tu call 3bet lui aura genre QQ+ AK et toi non et il pourra donc te mettre beaucoup de pression tout en évitant les spots ou toi tu as QQ+ AK car tu les 4bet. Ou alors faudrait que tu call 3bet avec QQ+ AK mais vraiment j’aime pas ça perso.

Ensuite oui postflop vs un bet 1/3 tu peux vraiment défendre beaucoup, en théorie tu dois défendre environ 70%.

Faut voir si Villain check/fold souvent turn tu peux vraiment facilement abuser du float turn (ça m’étonnerais pas qu’il soit très axé value turn et que donc il give up très souvent).

Si tu décides de raise souvent flop fais le avec tes pires bluffs et surtout pas avec tes mains très fortes car Villain saura fold s’il Cbet range ce genre de spot, tu perdras donc toute ta value.

2 « J'aime »

j’crois baki en parle 2spi dans leakfinder defense P3B, en gros en explo on peut raise débalancé en bluff (ex: sur texture comme Jack hi ou l’attaquant aura moins de valet et plus d’OC qu’il ne défendra pas assez) et keep des monstres en slowplay meme TPTK

1 « J'aime »