Salut ? tous,
j’ai subi (encore une fois) un gros bad beat en finale d’un duel d’un SNG monotable.
Comment auriez vous jou? ce coup?
Pour rappel un petit historique de la partie:
mon adversaire est assez moyen mais a accumul? un gros stack avec de nombreux coin flip heureux…il commence la finale avec 13000,j’ai 2000.
Je le remonte petit ? petit en jouant aggressivement, je suis ? 5000 quand je re?oit KK…je me dit c’est le tournant du match et je d?cide de le pi?ger. Les blinds sont ? 600-1200.
Il ouvre pr?flop, et je call.
Le flop: 10 5 3 raimbow…j’ouvre, il me relance au double et je met mon tapis il call.
Il montre A 2…il a donc 7 outs mais je suis favori ? 70% (je crois!!!). La turn ne donne rien et la river lui donne sa quinte avec un 4 sorti de nulle part!!!
Je pense avoir fait une petite faute sur ce coup. Aurais je du faire tapis d?s le pr?flop et remporter le pot de suite ou bien mon d?sir de rentabiliser le coup ?tait l?gitime ? ce niveau?
pour moi ton coup est pas mauvais parce que le but n’est pas de prendre le pot immediatement mais bien de doubler ton tapis ici, c’est juste la faute ? pas de chance
dis toi que sur 10 situations de ce genre, tu gagneras 7 fois ton duel donc tu dois encore en perdre 2
Cela dit si je fais bien les comptes ton ouverture au flop doit ?tre un peu l?g?re vu que :
- le pot doit au moins faire 5600 juste avant le flop (si il raise min pr?flop)
- ton tapis n’est plus que de 2200 apr?s le flop
donc moi j’aurais envoy? le tapis direct mais ca n’aurait surement pas chang? grand chose
salut,
pour r?pondre au sujet de ton post, je ne connais qu’une seule m?thode efficace (je dirais m?me magique) pour ?viter un bad beat : ne pas jouer au poker !! :laugh:
pour ?tre plus s?rieux, il n’y a rien a faire pour ?viter une rivi?re fatale. seulement, dis toi que la m?me main jou?e contre quelqu’un de plus exp?riment? ne se serait certainement pas pass?e de la m?me mani?re et ton adversaire se serait probablement couch? suite ? ton tapis.
d’une part, tu peux jouer contre de meilleurs joueurs, auquel cas un coup jou? subtilement sera mieux interpr?t? (voire interpr?t? tout court).
d’autre part, je pense que toujours faire payer les cartes est un bon choix ? long terme. donc m?me si le flop te semble anodin, pense ? l’ensemble des possibilit?s du board une fois les turn et river tomb?es. si parmi toutes ces possibilit?s tu as encore les « nuts », alors le slow play vaut le coup. si ta main est forte au flop mais qu’elle peut diminuer grandement suivant le reste de l’abattage, alors bet.
dans ton cas, tu me diras que ton tapis n’a pas suffi ? le faire se coucher. mais dis toi qu’? long terme, cette personne perdra bcp d’argent avec des call comme celui-l?. soit, elle a gagn? contre toi… mais bcp d’autres perdront (tjs contre toi) et tu rentabiliseras cette perte sur le long terme.
dernier point : m?me avec une main tr?s forte, un bet peut valoir le coup.
je m’explique :
disons que tu as KK, tu relances preflop et ton adversaire call avec AK.
le flop tombe : A K x
si tu bet, ton adversaire te verras tr?s peu sur un set (d’autant plus qu’il a une grosse main).
il peut par ex te voir sur AK ou AQ, mais ni sur AA ni sur KK puisque cette main serait tr?s probablement la meilleure du moment… et difficilement battable (si pas de quinte ni de couleur au final). donc (de son point de vue) un bet sur une main monstrueuse pourrait para?tre stupide puisque tu aurais de grandes chances de faire fuir ton adversaire. donc le bet tendrait ? r?duire la force de ta main.
j’esp?re avoir ?t? clair
bonne continuation