Comment éviter de se faire sortir là dessus?

Bonsoir,
Petit tournoi hier soir, stack de départ 1500$, blinds 15-30.

Je suis à la petite blinds avec un stack de 1425$ et la big blind un stack de 2245$.

Je n’ai encore joué aucune main dans ce tournoi.

Tout le monde fold, à moi de parler j’ai ##Ks ##Jh en main (la meilleure que j’ai eu jusqu’à présent).

Je raise de 3BB, et le big blind me suis.

Le flop ##2d ##8s ##Jc.

Je bet la moitié du pot. Suivit par la grosse blind.

La turn : ##Kc

Je bet à nouveau la moitié du pot. Le gars me relance
à une fois et demie le pot. Je suis.

la river : ##4h

Je bet à nouveau la moitié du pot. Je suis de nouveau relancer à Tapis…

Je paye…

Il avait ##2s ##2c :frowning:

Je pense que pour éviter ça, il fallait re-raiser au flop pour te situer (car il peut penser que tu n’as rien et que c’est un continuation bet classique…). Si lui te re-re-raise alors c’est qu’il a sans doute mieux (enfin si c’est un tournois a buy-in correcte…)!

Voila mon avis, mais ce n’est que mon avis et je suis loin d’etre un joueur parfait donc attendons les autres réponses…

C’est le coup idéal pour faire sauter un tapis… Un petit brelan floppé alors que toi tu touches également ton jeu. A part freiner le coup vu la force qu’il montrait et le fait que tu n’avais pas la position sur lui, il était difficile de ne pas sauter aussi car il aurait certainement fait payé chèr toutes les cartes, et au final, t’aurais demandé ton tapis aussi.
Effectivement, une surrelance aurait pu te donner des infos aussi, mais je crois que son piège était bien tendu.

J’ai dû mal faire les calculs par ce que pour moi, sa surelance à la turn te met déjà à tapis.
De toute façon, ici à moins d’avoir une lecture exceptionnelle, ou d’être particulièrement peureux, il faut se dire que tu es sûr de perdre ton tapis sur ce genre de coup. Après tout les gens entrent avec ce genre de paire, uniquement pour trouver ces flops.
Je pense que ce genre de pertes est compensée par le nombre de fois où, dans une situation identique, tu prendras le tapis d’un type qui a juste une paire de rois.

La seule façon de ne pas sauter ici aurait été de freiner le coup à la river par un check call.
Mais ne pas faire un value bet ici avec une double paire comme celle là, n’aurait objectivement pas été très bien joué…

Personnellement, à moins d’avoir un tell précis sur ce gars, j’aurai également sauté ici.

mon avis:

Ton attaque au préflop de 3 BB est bonne.

Tu es payé par un adversaire qui peut penser que tu veux lui voler les blinds donc imposible a ce moment de savoir s’il a un jeu légitime.

Quand le flop arrive tu tape la Top paire avec un kicker plutôt bon.
le flop est de couleur différente et il ne presente pour toi aucun danger tu peux donc imaginer a ce moment avoir certainement la meilleure main.
Alors pour moi il faut checkeraiser ton adversaire car tu vas lui faire peur(montant 3x son raise)et si tu es surrelance tu vois le montant a mettre mais pour moi il faut jeter les cartes.

Voila

En temps normal, un check au flop après une relance preflop parait vraiment suspect - surtout qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je pense pas, dans l’absolu, que ce soit la meilleure façon de procéder.

Le check raise est plus jouable sur la turn à mon avis bien que cela se discute aussi je pense (c’est toujours un problème de donner une éventuelle freecard quand on a pas la position et que le board montre des tirages comme c’est le cas ici avec KJs - je dirais qu’il faut sentir son adversaire et le faire si c’est plutôt un joueur aggressif qui aime bien prendre l’initiative).

Nan perso, j’aurai attaqué preflop, au flop et j’aurai été all in comme Teutram à la turn…

Salut Teutram,
La petite paire qui touche son brelan au flop, c’est le pire qu’il puisse t’arriver, c’est tres dur a deceler, si le joueur en face sait jouer (Tous les pros s’accorde a le dire).
Il n’y a pas grand chose a faire, vu que tu touche tes 2 paires a la turn…
Ici peut jouer le profiling, a savoir: est-ce que ce joueur relance seulement si il a un gros jeu, ect…
Maintenant, si c’etait le debut du tournoi, et que tu n’avais pas plus d’info que ca sur lui, et bien je ne vois pas trop comment ne pas perdre le coup.
Voila mon avis :wink:

Comme tout le monde la dit, c’est assez imprevisible ! je me suis fait avoir hier un peu comme toi !! je touche mes 2 paires A/J au flop, j’attaque un peu, a la turn, il me balance son tapis,je paie, il a un brelan de J !!! Pour moi mon erreur, avoir payé son ALL-IN car sur un tournoi shorthanded a 40$, j’etais 4 eme, a 1 place d’etre payé ! et surtout avec un joueur en lice quui avit un stack ridicule (dans 2 tours il sortait) !!! Les erreurs nous font que progresser !!!

Comme tu le dis nruiz80, ton call à la turn était une erreur étant ainsi positionné sur la bulle. En même temps, c’est aussi le jeu de ton adversaire qui a un plus gros tapis que toi de jouer aggressivement - profitant justement de l’effet bulle pour te faire coucher. Dans ce genre de considération, j’aurai également été tenté de payer (surtout si ton tapis te place favori ensuite pour la première place).
Mais bon… dans l’absolu çà reste une erreur stratégique de payer des coups borderline dans cette situation…

Je me suis fait sortir de la dernière manche du championnat upperclass sur un cas similaire.

Je n’ai pas un très bon tapis, une doublette m’arrangerait bien …

J’ai une american airline en main, je relance - payé sec par 2 adversaires.
Moi: %%As%%Ah
Flop %%4s%%5d%%7c

Une affaire qui finit avec 3 all ins au flop… J’ai rien vu venir ici…

Player 1 montre : %%4h%%4d
Player 2 montre : %%5s%%5c

Plus certain des couleurs mais peu importe, quand le 3ième à payé egalement le all in, je savais que j’étais cuit. et je suis bien sorti sur ce coup là …

Tu as tout a fait raison, c’est une erreur strategique de le caller à ce niveau.
Heureusement qu’il y a des erreurs (1 sur mille coup ça va :stuck_out_tongue: ) sinon ça serait pas marrant de tripler sa bankroll tout les jours.
Bon je retourne bosser, A+ et bonne journée à tous

On n’a pas le même humour alors :laugh:

Dans le meme style … hier soir :sick:
Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 810745130
ID de la Table: -34494437
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Roseau-50
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Les Enchères: $0.10/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2006-12-04 GMT
Heure de Commencement: 21:00:42 GMT

Disposition des Sièges:

jetyann est au siège 1 avec $8.82.
pokerganja est au siège 2 avec $5.30.
chaimene est au siège 3 avec $0.53.
Annettan est au siège 4 avec $10.83.
apollone est au siège 5 avec $7.13.
pili79 est au siège 6 avec $1.68.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 1.
chaimene mise le small blind de $0.05.
Annettan mise le big blind de $0.10.

Distribution des Cartes Pocket:

jetyann: ##7s ##7c
chaimene: – --
Annettan: – --
apollone: – --
pili79: – --

Pre-flop:
apollone passe.
pili79 relance de $1.68.
jetyann suit de $1.68.
chaimene passe.
Annettan suit de $1.58.

Passer (##Ts ##7h ##3d):
Annettan relance de $2.00.
jetyann suit de $2.00.

Tournant (##Ts ##7h ##3d ##3c):
Annettan relance de $2.00.
jetyann suit de $2.00.

Rivière (##Ts ##7h ##3d ##3c ##9h):
Annettan relance de $3.14.
jetyann suit de $3.14.

Le dévoilement des cartes:
Annettan montre ##Tc ##Td.
Annettan a ##3d ##3c ##Tc ##Td ##Ts: Full
pili79 montre ##9d ##Jd.
pili79 a ##3d ##3c ##9d ##9h ##Jd: Deux Paires
jetyann montre ##7s ##7c.
jetyann a ##3d ##3c ##7s ##7c ##7h: Full

Résumé du Pot:
Pot total: $19.37
Annettan gagne $4.89.
Annettan gagne $13.71.
Le Prélèvement de la Maison: $0.77

Rien à rajouter sinon que c pas zuste !

Note Admin: Les 10 (en carte) sont symbolisés par la lettre « T », c’est pour çà que les images n’apparaissaient pas. Donc Ts pour 10 de pique.