Comment établir un range de fish?

Salut tout le monde,

Comme j’essai de me construire une petite bankroll, je suis actuellement en train de jouer la NL 2 - 4 de Pmu.
Tout se passe relativement bien mais je dois dire que je suis un peu perdu quant à mettre un range sur les fish type 40/15 ou 31/6 etcccc

Quel thinking process utilisez vous pour avoir une bonne lecture sur eux?

Merci les academiciens

:thinking::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Blague à part, au lieu des ranges il faut étudier le comportement. Il varie d’un joueur à un autre.
PROFILING PERSONALISé oblige !
++

1 « J'aime »

bah ils ont pas de range et faut leur faire payer nos bonnes mains tout simplement

2 « J'aime »

+1, + le fait que plus il y a de tirages plus ils sont susceptibles de payer et plus tu peux praliner en value.

1 « J'aime »

value + value + value + pas de bluff avec air.

pas bcp d’autre solution.

et comme dit Pescotniel, faut mettre des notes : y a des fish CS d’autre plus nit, etc.

1 « J'aime »

Tout le monde a des ranges et il faut absolument apprendre à les déterminer. Seulement certains en ont de très loose, on ne peut donc pas les déterminer précisément dans bcp de cas.

Mais plus que des stats PF, ce sont surtout les comportements post-flop qui nous permettent de déterminer ces ranges. Un passif qui s’excite ? Il te dit qu’il a du lourd… Un str8forward qui s’accroche ? Méfiance… etc…

Déterminer un range ne veut pas dire deviner une main. C’est encore plus important contre les joueurs loose.

Sinon, ces joueurs ont souvent pas grand chose, ce qui rend les petits bluffs très rentables…

1 « J'aime »

Tu peux commencer sur une base “standard” pour ensuite y apporter quelques modifications…

06

14 « J'aime »

tu prend equilab ou flopzzila tu mais 40% des carte et tu voit a peu prés ce que ça donne

3 « J'aime »

@Mnh :rofl:

Je fais un peu comme @fatalriver en prenant les stats VPiP/PFR/CPFR par position et ensuite, post-flop, j’essaie de déterminer un profil “type” (avec les stats post-flop FCB, F2Ba, WTSD, AF/street et les Float-B et Probe-B) + notes comme ce que dit @Lacerta_max pour voir s’il F, s’il C jusqu’à la mort, s’il est over-aggro etc.

Pour les gros VPiP, je read comme s’il avait any two et je considère certaines combos comme un peu moins fréquentes.

Ceci dit, je trouve que ce sont les betting-patterns qui sont importants à inclure dans le profil en micro. Genre mDB : certains induce, d’autre bluff (sic !?), semi-bluff, pot bluff ou value etc.

Après, faut adapter la line en fonction du/des profil(s).

1 « J'aime »

Forcement les fish vont avoir des ranges beaucoup plus random que les regs, donc tu va jamais pouvoir etre vraiment précis, mais c’est bien quand même d’avoir une idée un peu en gros de a quoi ca pourrait ressembler le range de vilain fish aussi, en fonction de la situation

Déjà preflop, le range d’un 50/20 qui limp est pas du tout pareil que le range d’un 50/1, le 1er aura un range beaucoup plus faible vu que beaucoup des bonnes mains il va les raise a une plus ou moins haute frequence (enfin on pense, encore une fois on est pas sur)
C’est un exemple parmi d’autre ou on va jamais pouvoir/vouloir etre très précis, mais ca peut etre bien quand même d’avoir quand même une idée en gros sur des gros point en fonction du spot (force de la range par example)

2 « J'aime »

Effectivement, on peut pas être très précis avec ce genre de profils.

En fait, je voulais dire : en review, j’essaie d’estimer la range de Vilain en terme de % et je la met dans PokerStove. Ensuite, je la bidouille en fonction des notes de PT4 etc., de ses stats de PFR/3B par position etc. pour visualiser.

Ça permet de se faire une idée qu’on prend comme base (adaptable) et aussi de garder une image mentale in-game.

1 « J'aime »